Bonjour à tous,
J'ai actuellement 20 ans et je compte faire un voyage avec un ami qui en a 21 en
Amérique du Sud. Nous sommes assez blasés de la morne vie citadine et voulons connaitre d'autres expériences. De plus, en tant que grands lecteurs, nous sommes en soif d'aventures. L'Amérique Latine m'a toujours fascinée, surtout parce que je suis amoureux des jungles et forêt (j'hésitais avec l'Asie mais je le prévois pour plus tard...

). Je penses que ce voyage est pour moi une opportunité sans pareille d'acquérir de nombreuses expériences.
A vrai dire, la seule chose prévue dans notre voyage serait le départ prévu mi-juin/début juillet 2013 (je n'ai pas de date limite de retour). Je pense qu'on aura un budget très limité: de quoi acheter les billets aller et un peu de quoi vivre sur place (genre +/- 200 euros). Pour le reste, comme on n'a pas prévu de date retour, je ne vois pas de problème à m'installer travailler un mois ou deux dans un pays. Nous sommes très motivés et cela ne nous gênerait pas de travailler, même un job bidon genre balayeurs dans un bar. Au niveau du logement, on se suffira d'une tente et si possible, loger chez l'habitant. Pareil pour la nourriture, on prévoit de voir sur place avec, si possible, de la pêche et de la cueillette.
Je prévois de faire le trajet suivant:
-
Guyane Française où j’atterrirais à
Cayenne (c'est moins cher et je serais pas obliger de présenter un billet retour)
-
Bresil-
Paraguay-
Uruguay-
Argentine (je penses faire une pause plus longue pour rencontrer des amis qui y habite et certainement y travailler)
-
Chili-
Bolivie-
Pérou-
Equateur-
Colombie-
Venezuela-
Guyane-
Surinam-
Guyane Française d'où je repartirais
Je n'ai pas encore réfléchi au golfe du
Mexique avec
Panama,
Costa Rica, le Nicuragua,
Cuba et le
Mexique lui-même car je ne connais pas trop la situation sur place au niveau des cartels et de la criminalité.
Voilà, si je postes sur ce forum, c'est pour avoir l'avis de connaisseurs sur bon nombres de questions:
- Ce voyage est-il réalisable sans argent au départ?!
- Est-il possible de trouver du travail pour une petite période facilement?
- Combien de temps ce voyage prendra-t-il (j'aimerais si possible rentrer en septembre 2014 soit 14 mois même si ce n'est pas une date limite!!)?
- Notre jeune âge ne risque-t-il pas de nous causer préjudices?
- Quelle langue est-il plutôt nécessaire de parler?
- Quels sont les dangers que nous sommes susceptibles de rencontrer (maladies, criminalités, animaux sauvages)?
- Peut-on espérer voyager au
Brésil à travers la jungle?
- Au niveau des frontières, le passeport seul suffit-il?
- Au niveau équipements: Que faut-il et où est-il le plus intéressant de l'acheter?
Voila pour ce qui est de mes questions. Je sais que je demandes beaucoup de choses mais j'aimerais vraiment pas me retrouver dans un pays étranger sans être prévenu (imaginez que je me retrouves en prison ou que je tombes gravement malade

)
PS: J'adore la photographie et l'écriture et mon ami est un crack en dessin. On compte donc faire une sorte de journal/récit de vie avec photos, dessins et textes
Merci d'avance!!!