A Kuala-Lumpur, tu as déjà de quoi t'occuper quelques jours :
- tu peux monter à la passerelle des tours Petronas (Par contre, allez-y le matin vers 8h, parce que les places par jour sont limitées et rapidement prises. Il faut se présenter et prendre un ticket qui permettra de passer à telle heure).
- les centres commerciaux sont très impressionnants, j'en ai même vu un avec un parc d'attraction et un grand huit dedans
- tu peux faire un tour sur une avenue très classe, j'ai oublié son nom, il me semble que c'est dans un quartier nommé "le triangle d'or"
Aux alentours de
Kuala Lumpur, tu as les grottes de Batu (
Batu caves), très impressionnantes, je te laisse te renseigner dessus, c'est juste à 10km au nord de KL. J'y étais allé en taxi.
Sinon, pour une journée complète (voire deux), il y a
Malacca (
Melaka), qui est le plus ancien port de
Malaisie, fondé vers 1400. C'était une colonie hollandaise, et les bâtiments en portent les traces, c'est vraiment sympa à visiter. Si je déchiffre bien le ticket de bus que j'ai été chercher pour toi (:p), le trajet coûte 12.3 RM (2h30 de route en bus).
Sinon, si vous en avez la possibilité, mais c'est plus loin, je vous recommande de passer 2 jours dans le
Taman Negara. C'est la vraie jungle...l'une des plus vieilles forêts tropicales du monde. C'était une expérience très forte de mon voyage...mais il ne faut pas avoir peur des bébêtes parce qu'il y a pas mal de choses qui grouillent (pensez à prendre du sel à répandre sur les sangsues qui viennent vous voler votre précieux liquide rouge :p).
Concernant les autres pays, je ne les ai pas fait (ou pas encore, puisque je décolle demain pour la
Chine :)).