Voyage au Maroc avec un chaton non vacciné et sans passeport OumaimaMaroc · 14 mai 2010 à 19:26 · Une photo 5 messages · 4 participants · 2 914 affichages | | | | 14 mai 2010 à 19:26 Voyage au Maroc avec un chaton non vacciné et sans passeport Message 1 de 5 · 2 904 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Voilà, demain je vais adopter un chaton de 6 semaines qui n'est pas encore vacciné et qui n'a pas de passeport. Seulement, début juillet je vais au Maroc pour 2 mois et je ne veux pas laisser mon petit minou ici, en Belgique. Pouvez-vous me dire quels sont les vaccins indispensables? Et combien coutent-ils environs? La seule chose que je sais c'est que je paierais 40 euros à l'aller et 40 au retour pour le prendre en cabine avec moi... Merci. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: OumaimaMaroc · 14 mai 2010 à 23:58 Re: Voyage au Maroc avec un chaton non vacciné et sans passeport Message 2 de 5 · 2 864 affichages · Partager Bonjour Sans le vaccin contre la rage (à faire 1 mois avant le départ), le chat ne pourra plus revenir en Belgique. Le vétérinaire que vous consulterez pour cela vous parlera des autres vaccins utiles (mais légalement facultatifs) pour un petit chat. (typhus,...) | | | À: OumaimaMaroc · 15 mai 2010 à 20:09 Re: Voyage au Maroc avec un chaton non vacciné et sans passeport Message 3 de 5 · 2 812 affichages · Partager Il faudra présenter un carnet de vaccinations, le déclarer sur le billet !!!... (voir avec l'agence de voyage) en tout cas je n'aie jamais entendu parler d'un passeport spécifique ???... Alors...bon séjour au pays et surtout bonnes vacances!!!...Cependant il faut savoir que les chats sont perdus lorsqu'ils ne sont pas en territoire connu, en arrivant chez toi ou au lieu de tes vacances, efforces toi de lui faire toucher plusieurs objets des différentes pièces de la maison tout au moins l'endroit où il est sensé être le plus souvent, par exemple en le frottant aux coussins, aux tapis!... car eux, marquent leur territoire par leur odeur et de ce fait, peuvent reconnaître cet environnement de vie, et s'ils ne sentent pas cette marque en quelque sorte, ils sont mal à l'aise ou bien totalement en position d'antagonisme...et risque de s'enfuir ; alors... Bye-bye ! | | | À: Bouhart · 16 mai 2010 à 15:45 Re: Voyage au Maroc avec un chaton non vacciné et sans passeport Message 4 de 5 · 2 772 affichages · Partager Re-Bonjour. Merci pour vos réponses, je vais aller en parler à mon véto et dans mon agence de voyage pour en savoir plus. Gros bisous à tous! | | | À: Bouhart · 16 mai 2010 à 23:44 Re: Voyage au Maroc avec un chaton non vacciné et sans passeport Message 5 de 5 · 2 758 affichages · Partager je n'aie jamais entendu parler d'un passeport spécifique
Obligatoire pour passer la douane...
Pour mon chien, ils l'ont quasi passé à la loupe...Pour le chat amené par un membre de ma famille, ils n'ont même pas regardé le chat. Ni son passeport. Ainsi, cela restant aléatoire sur le terrain, reste obligatoire officiellement. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |