 |  |  |
 | | | | Voyage au Maroc en janvier Dadoo67 · 26 décembre 2006 à 21:21 18 messages · 8 participants · 2 596 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 21:21 · Modifié le 26 déc. 2006 à 21:58 Voyage au Maroc en janvier Message 1 de 18 · 2 569 affichages · Partager Bonjour à tous!!! je pars au maroc du 13 au 27 janvier Je suis à la recherche d'hotels à El jadida, Rabat, Meknes, et oued Zem Je me rend aussi à marrakech à Fès et à casa ou j'ai déja trouvé des hotels!! Je recherche des hotels simples et petit budget, le style routard me convient parfaitement, ou même être logé chez l'habitant contre un dédomagement me va aussi. Si quelqu'un d'entre vous connait des endroits sympas à visiter je suis preneur!!! Dans l'attente de pouvoir découvrir ce magnifique pays, Salut à tous | | | À: Dadoo67 · 27 décembre 2006 à 0:06 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 2 de 18 · 2 546 affichages · Partager  Salut dadoo, je reviens du maroc ou j'ai passé un peu plus de deux mois, je m'y suis rendu en voiture, j'ai donc tu l'imagine fait le tour de pas mal d'établissements. La première chose que tu dois savoir c'est que les hotels bon marché mème a Marrakech se trouve sans problème, enfin le seul problème c'est l'absence totale de chauffage et d'isolation!!! Tu peut donc imaginer, avec 6/8 degrés la nuit que la vie dans ta chambre d'hotel n'est pas super agréable. Ne réserve pas d'hotel a l'avance (surtout si tu choisis du pas cher) vois plutot sur place!! tu pars en période creuse tu peut donc comparer et négocier. A casablanca a part la magnifique mosquée hassan 2 il n'y a pas grand chose a voir, privilégie plutot les villes impériales, meknes est ma préférée, je peut te donner le numéro d'un 'faux' guide mohamed qui pourras te faire découvrir la médina (la plus typique a mon avis) des villes impériales. est ce que tu pars en voiture?? si oui je peut te conseiller des itinéraires, sinon soit prudent la bas, après 13000 kilomètres de routes marocaine j'ai vécu de sacrés situations!!! a bientot inch allah!! | | | tu as raison christophe pas de chaffage ds les petits hotel car c'est pas cher aussi c'est pas raisonnable de payer 5euro ou 7 ds un hotel et tu vx chauffage ds la chambre qui vas consomer le triple de ce que u as payer si quelqu'un veux le luxe il fs payer e qu'il sois raisonnable du prix.. | | |  Salut dadoo, je reviens du maroc ou j'ai passé un peu plus de deux mois, je m'y suis rendu en voiture, j'ai donc tu l'imagine fait le tour de pas mal d'établissements. La première chose que tu dois savoir c'est que les hotels bon marché mème a Marrakech se trouve sans problème, enfin le seul problème c'est l'absence totale de chauffage et d'isolation!!! Tu peut donc imaginer, avec 6/8 degrés la nuit que la vie dans ta chambre d'hotel n'est pas super agréable. Ne réserve pas d'hotel a l'avance (surtout si tu choisis du pas cher) vois plutot sur place!! tu pars en période creuse tu peut donc comparer et négocier. A casablanca a part la magnifique mosquée hassan 2 il n'y a pas grand chose a voir, privilégie plutot les villes impériales, meknes est ma préférée, je peut te donner le numéro d'un 'faux' guide mohamed qui pourras te faire découvrir la médina (la plus typique a mon avis) des villes impériales. est ce que tu pars en voiture?? si oui je peut te conseiller des itinéraires, sinon soit prudent la bas, après 13000 kilomètres de routes marocaine j'ai vécu de sacrés situations!!! a bientot inch allah!! | | | À: Fatiii30 · 27 décembre 2006 à 1:21 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 5 de 18 · 2 537 affichages · Partager tu as raison christophe pas de chaffage ds les petits hotel car c'est pas cher aussi c'est pas raisonnable de payer 5euro ou 7 ds un hotel et tu vx chauffage ds la chambre qui vas consomer le triple de ce que u as payer si quelqu'un veux le luxe il fs payer e qu'il sois raisonnable du prix.. | | | À: Dadoo67 · 27 décembre 2006 à 12:31 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 6 de 18 · 2 510 affichages · Partager bonjour.je vous propose a marrakech une ptite maison meublee de style traditionnel climatisee dans une ferme d hotes calme et bien securisee avec espace vert arbore avec prix convenable n esiter pas de me contacter | | | À: Ramzijad · 27 décembre 2006 à 13:15 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 7 de 18 · 2 505 affichages · Partager Bonjour Ramzijad!!!
Je ne suis à marrakech que pour deux journées, que me proposez vous comme conditions ?
merci d'avance | | | À: Dadoo67 · 27 décembre 2006 à 13:31 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 8 de 18 · 2 500 affichages · Partager Salut le baroudeur. Encore un amoureux du Maroc. Je suis partis en 2006, 3 fois au Maroc sur la region de souss dra, Agadir, Essaouirra, Tiznit etc... pour moi la meilleure aventure est restée mon 3 ème voyage chez l'habitant. Je te conseil de rechercher le meilleur moyen de transport pour toucher le sol du maroc et ensuite de tout faire sur place. Mes chambres d'hotels je les aient négocier sur place de 1500Mad a 2000Mad la semaine tout confort avec petit dèj...
Tout est possible au Maroc soit le bienvenue. Je part moi aussi pour le 19 janvier 2007 en voiture avec 2 associé pour monter une affaire de restauration sur Agadir, face a la baie. J'ai concilié travail et plaisir. Si tu cherche a travers internet les meilleurs plans alors méfient toi des faux frais. je te conseils si tu permet, de bien comparer et de bien préparé ton voyage pour profiter de tout ce que le Maroc va t'offrir. Peut être serras tu sur ma route alors courage a toi Que cherche tu vraiment ? les Hotels avec un minimun de confort ou les apparts 1er prix ? a bientôt Inchallah | | | À: Dadoo67 · 27 décembre 2006 à 21:25 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 9 de 18 · 2 449 affichages · Partager merci pour ton offre fati, mais à marrakech j'ai déja un endroit où loger, avec du confort et un prix abordable, qui m'a été conseillé par un ami qui s'y est rendu!!! merci quand même | | | À: Dadoo67 · 28 décembre 2006 à 0:33 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 10 de 18 · 2 439 affichages · Partager derien dadoo ce qu'on vx sur ce forum c'est donner ds renseignements ce qu'on peux bien sure et ce qu'on connais bonne séjours à marrakech n'oublie ton manteau pour le soir :il fs trés froid | | | À: Dadoo67 · 28 décembre 2006 à 14:59 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 11 de 18 · 2 375 affichages · Partager  hellooo Dodoo!!! je ss du mm avis q christophe, je ss originaire de la ville de meknes et ya pas mal de trucs a voir yen a gogo et c vraiment EXCEPTIONNEL, cme christophe la dis a casa ya q la mosquée à voir, sinn pr les hotels ne reserve surtt pas à lavance et faut TJRSS NEGOCIER  hein, sinn le prix à partir de 3euros la nuit ms bien sur sans chauffage. fais un saut a Fés aussi tu sera pas déçu. le seul conseil q je me permet de te donner c : NEGOCIS tt le tps mm pr le transport si t'es pas motorisé. ms sinn profites bien de ton sejour au Maroc et ca vaut le coup  !!! trés boon voyage | | | À: Dadoo67 · 29 décembre 2006 à 9:21 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 12 de 18 · 2 315 affichages · Partager salut dadoo67; Tu sais si tu es curieux tu trouveras dans chacune de tes villes visitées, des curiosités imprésionnantes. A Meknès ne passe pas a coté du mausolée de Moulay Ismaîl; Monument très haut game et le site De Volubilis. mais aussi sont souk ou tu trouveras leur maitrîsse du damasquinage (technique qui consiste à incruster sur une surface métallique un filet de cuivre, d'argent ou d'or. formant ainsi de beau dessins et gravures. a Marrakech ce qui ma impréssionner c'est les charmeurs de serpent de la place Jemaa el-fna. tu ne trouveras plus les têtes coupés des sippliciés. Goute a leur grillades fumées. Géniale !!!! et pour le mal de dents tu trouveras surement un remède auprès des arracheurs de dents. Négocie dans la rue un petit logement pour la nuit (pour moi cela ma couté 50Mad la nuit chez l'habitant) avec un acceuil innoubliable. A plus dadoo67 | | | À: Dadoo67 · 29 décembre 2006 à 17:10 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 13 de 18 · 2 288 affichages · Partager Bonjour Dadoo, Personne ne semble parler de El Jadida, hors si tu dois passer par là... En novembre, j'y suis passé et une petite recherche ma conduit vers l'hotel de Provence 42 av. M'hamed Errafi -023342347- Pas mal, même si c'est un peu vieillot. Négocié à 170 Mad/per. avec le petit dej copieux. Attention aux hotels sur le boulevard principal, il y a beaucoup de bruit la nuit. Ne pas oublier de voir la "citerne portugaise" Bon séjour. Michel | | | À: Dadoo67 · 29 décembre 2006 à 19:44 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 14 de 18 · 2 271 affichages · Partager bonjour.cher dadoo67 marrakech merite plus que deux journees jte suggere dabord de changer ton programme | | | À: Ramzijad · 30 décembre 2006 à 1:42 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 15 de 18 · 2 251 affichages · Partager Merci ramzijad pour ton conseil!! j'atteris et je repars de marrakech donc j'ai le temps de visiter!!! Que me conseille tu comme visite? merci d'avance | | | À: Dadoo67 · 30 décembre 2006 à 12:30 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 16 de 18 · 2 241 affichages · Partager bonjour.une tournee a laplace jamaalfna ainsi que les souks les plus proches visite au palais al bahia et les tembeaux a ne pas manquer. prendre un taxi direction jardins majorell retour ala place jamaa lfna pour admirer sa magique du nuit et si vs avez du temps il ya encore a dire | | | À: Dadoo67 · 6 janvier 2007 à 4:05 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 17 de 18 · 1 890 affichages · Partager Allo tu dis que tu passes par Fès, alors pourquoi ne pas te payer un petite journée ou 2 de détente aux sources thermales de Moulay Yacoub.Tu peux avoir une chambre confortable au centre du village pour 25 euros 055 69 41 91.De grands taxis relient Fès à Moulay Yacoub.Consultes mon site au circuit # 18, je te donne des informations sur cette station. httppassiondecouvertesmaroc.com Si tu vas vers Meknès ne manque pas les ruines de Volubilis et la mausolée Moulay Idriss Consultes le circuit #29 et # 30 tu pourrais apprendre des choses intéressantes.Bonne vacances !!! Si tu as des questions, n`hésites pas à me contacter. | | | À: Dadoo67 · 10 janvier 2007 à 11:06 Re: Voyage au Maroc en janvier Message 18 de 18 · 1 813 affichages · Partager Salamalekoum Fatiii ! Je pourrais avoir besoin de tes infos pour une chambre d'hôtes sur Marakech. Une chambre pour 3 et pour une nuit. 
Nous devons avec mes 2 associés prendre contact avec des fournisseurs de fruits pour notre bisness. Alors fait moi tes propositions, si tu en as qui correspondent à ma demande... Nous sommes sur une affaire a Agadir du 20 01 au 17 02. la nuit demandé doit être entre le 29 01 et le 02 02. Choucrame bezef !! daniel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |