Bonjour Margaux,
Contrairement à Raoulx, moi ou plutôt : nous....sommes des inconditionnels de
Ouarzazate. Il faut dire que depuis 7 ans, nous y allons au moins deux fois par an quand c'est pas plus. La ville n'est pas si nulle que ça. il y a plein de choses à voir pour qui sait regarder, écouter et parler (ce qui d'ailleurs n'est pas trop difficile au
Maroc, en général). Elle est propre, vaste et dégagée. Nous on s'y sent bien, en sécurité. On y a pleins d'amis même à l'hôpital que j'ai eu le plaisir de visiter en m'y cassant une cheville suite à la chute du pont qui traverse l'Oued sur la route de
zagora.
Et puis, il y a tout ce qui se trouve autour...la liste est sans fin. Tu y trouvera l'eau avec le barrage, les pistes, les dunes, l'
Atlas, le Djebel Sarho. Si tu vas à
Aït Ben Haddou, ne t'en contente pas et continue la route qui devient piste. La
vallée des roses, celle du dadès, les cigognes qui ont éluent domicile dans une kasbah qui porte leur nom, l'
oasis de Fint qui a son auberge/gîte depuis qu'on leur a installé l'electricité...Voilà, ce n'est qu'un aperçu mais si j'ai fait express de tout mélanger, c'est pas pour brouiller les pistes, mais donner envie de s'y aventurer.
Et je ne finirais pas sans parler de mon ami hassan, l'instituteur du village de Tidgheste (= tidghist, c'est comme on veut). il a créé un musée avec ses (quelques) deniers personnels où il a regroupé des objets de la vie de tous les jours qu'utilisaient les ancêtres de son village et il a une collection impressionnante d'écrits plus ou moins officiels protégés dans des tubes de bambou......etc etc etc.....vivement samedi prochain qu'on y retourne !!!
Dominqiue