Voyage au Maroc en octobre Yannpo · 19 août 2007 à 12:15 · 2 photos 47 messages · 14 participants · 8 672 affichages | | | | 19 août 2007 à 12:15 Voyage au Maroc en octobre Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 414 affichages · Partager bonjour, je suis avec intérêt les différentes discussions sur le forum maroc (notamment raoulx) et grâce aux conseils donnés à d'autres personnes je prépare un voyage à marrakech du 15 au 23 oct 2007. En effet, j'ai déniché des vols secs atlas blue et un logement au dar badra. Je souhaiterais visiter marrakech 2 à 3 jours puis effectuer une excursion à ait benhaddou sur 2 jours et aussi faire des visites d'une journée ( imlil, ourika...).J'aimerais avoir votre avis sur les visites à faire autour d' ait benhadou et ouarzzazate ainsi que les hotels ou gîtes et restaurants interressants. De même pour vous quelles sont les visites d'une journée indispensables autour de marrakech ? A part le dar mima avez vous d'autres bonnes adresses à marrakech ? Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Yannpo · 19 août 2007 à 13:47 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 397 affichages · Partager salut ! pour Ouarzazate tu peux faire une visite de la Kasbah de taourirte ; Tifoultoute ; les studios de cine si tu as encore du temps tu peux aller voir la palmeraie de Skoura, tu peux aller aussi jusqu a les gorges de Boumalenes c est un endoitr petoresque qu il faut ratter ! pour les hotels il ya kasbah Zitoune a cote de Tifoultoute la i l ya du calme et l hospitalité chaleureuse ! bon sejour ! | | | À: Baha54 · 19 août 2007 à 17:34 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 359 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos. Qu'y a t'il a voir à Tifoultoute ? A proximité de ait benhaddou, connais-tu des endroits pour dormir ? | | | À: Yannpo · 19 août 2007 à 17:58 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 354 affichages · Partager Bonjour,
Surtout, ne pas s'éterniser sur Ouarzazate ville, aucun intéret et rabatteurs pour vendre du désert tous les 10 m. La kasbah de taourirte n'a que peu d'intéret et est surtout un repaire de quémandeurs et de rabatteurs de tout poil, et la visite des studios, non seulement une arnaque très chère, mais de peu d'intéret.
Les environs par contre recelent quelques bons plans: AIt benhaddou, bien sur, ou il est de plus, agréable de passer la nuit dans une des dizaines d'auberges. Oasis de fint, pour une journée de fraicheur Kasbah de Tifoultoute, pour une paire d'heures. Palmeraie de Skoura, pour 1 ou 2 jours, avec ses gites accueillants, sa kasbah superbement rénovée, et toutes ses possibilités de promenade. | | | À: Raoulx · 19 août 2007 à 18:02 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 353 affichages · Partager bonjour raoulx et merci pour ces infos quelles sont tes meilleures adresses pour dormir et manger à ait benhadou ? L'oassi de fint se trouve à cbien de temps de ait benhadou ? qu'y at'il a y voir ? concernant mon prmier message as-tu des bonnes idées autour de marrakech comme visites d'une journée ? merci d'avance | | | À: Yannpo · 19 août 2007 à 18:17 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 349 affichages · Partager Tout dépend de ton moyen de transport.
Si tu es en voiture, pour moi la plus belle excursion au départ de Marrakech sur la journée, c'est Asni Imlil Ouirgane, aussi beau que l' ourika, sans les autocars et les marchands. Une autre journée peut t'emmener à Demnate, par Le barrage de l'ait Addei, Imin'Ifri, puis les cascades d'ouzoud, tout ca ca fait quelques kms, mais quels paysages.
L' oasis de fint, c'est tout betement un bel oasis niché dans un trou de la montagne, de la fraicheur, des jardins, c'est tout mais c'est beau, en voiture, c'est à 1/2 h d' ait Benhaddou.
Ou loger à Ait Benhaddou : J'aime : daraicha.free.fr/index.html un cocon membres.lycos.fr/defatkasbah/index.html à coté, plus simple www.kasbah-ounila.com/kasbah.html coup de coeur J'aime pas Kasbah Ellouz !!
Mais tu as choisi une excellente adresse sur Marrakech, Dominique n'est pas avare de conseils, et connait les bonnes adresses. | | | À: Raoulx · 19 août 2007 à 19:08 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 336 affichages · Partager Je compte louer une voiture effectivement. Imlil j'ai déja fait (venu déjà une fois au maroc en hotel club !!!) c'est effectivement super. Ouirgane est-il loin de imlil et cbien de temps à y consacrer ? Demnate, imin'fri et ouzoud c'est possible sur la même journée ? avec une voiture de tourisme ou un 4x4 ? merci pour les adresses autour d' ait benhadou. En aurais-tu à marrakech (restos) ?
encore un grand merci !!! cordialement | | | À: Yannpo · 19 août 2007 à 19:31 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 329 affichages · Partager Ouirgane est à 1/2 h d' Imlil, à quelques km d'Asni, il est agréable d'y visiter le souk le jeudi, vrai souk de montagnards sans touristes, et de prendre ses repas sous les tonelles chez momo, par exemple. www.aubergemomo.com/index.html
Demnate Imi n'Ifri Ouzoud, bien sur en une journée, en voiture normale, inutile de se ruiner en 4x4, il y a du goudron correct partout.
restos à Marrakech: mes cantines : Rue bani Marine (derrière hotel Ali et la poste de la place) Oscar progrès et rotisserie Bahja Rue Fatima Zohra, au coin club med / koutoubia, rotisserie chawarma, les visiteurs a 10 m de la place des ferblantiers et 50 m du palais el Badi, le restorant café El Badi, en étage, au milieu des nids de cigognes.
Et pour le soir, excellente cuisine traditionnelle, sans les danseuses du ventre, ni la musique soporifique, dans un cadre typique : dar Mima darmima.ifrance.com/ (le plan d'acces comporte une grossière erreur, en remplacant la ' koutoubia" par la place des ferblantiers, on y arrive !!!) | | | À: Raoulx · 19 août 2007 à 19:58 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 326 affichages · Partager Vraiment un grand merci pour ces précieuses infos....Je t'embête une derniere fois pour savoir si la vallée de l'ourika est à faire (intérêt, beauté du site) ? Très cordialement | | | À: Yannpo · 19 août 2007 à 20:53 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 5 311 affichages · Partager L' Ourika, ce n'est pas plus beau qu'Imlil que tu connais, et c'est un défilé d'autocars, qui piétinnent devant les magasins de souvenirs,
Hors saison, pourquoi pas ! | | | À: Raoulx · 19 août 2007 à 23:14 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 5 288 affichages · Partager merci encore.Pour l'anecdote et parce que tu as l'air de bien connaître ce pays et ses habitants, je voulais savoir si, le fait comme moi de ne pas apprécier du tout le thé (mais alors pas du tout) était un handicap insurmontable là-bas (je sais que c'est la base des rapports établis entre les gens).D'après toi peux-t'on le comprendre ? Sinon j'ai encore 2 mois pour m'y mettre !!!! | | | À: Yannpo · 20 août 2007 à 8:46 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 270 affichages · Partager Bonjour,
Le thé marocain a aussi peu de rapports avec le thé british, qu'il y en a entre la musique et la musique militaire.
Peut etre aime tu ? sais t'on jamais.
Mais de toute facon, refuser un thé n'est pas un casus belli, loin de là. Je n'ai jamais vu personne s'en offusquer. | | | À: Yannpo · 20 août 2007 à 10:06 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 5 259 affichages · Partager Le thé marocain est effectivement très différent du thé anglais, et mon mari n'aime pas "notre thé".
Mais si ça ne "passe pas" trempes y quand même tes lèvres, juste comme ça. Pour un marocain, ça ne se fait pas de refuser la nourriture ou la boisson, ce n'est pas une question d'hopsitalité mais de religion : c'est Allah qui t'a fait arriver au moment où il y avait quelque chose sur la table, et si tu le refuses, tu t'opposes à lui. Dans ces cas là, tu peux parfaitement tremper tes lèvres... et si en revanche on le prépare pour toi, là tu peux sans problème expliquer que tu n'en veux pas. | | | À: Yannpo · 20 août 2007 à 10:10 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 5 257 affichages · Partager si tu n'aimes pas le thé, tu peux demander à ce qu'on te le prepare juste avec de la menthe et les epices sont mettre le thé dedans. | | | À: Raoulx · 20 août 2007 à 10:59 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 5 246 affichages · Partager merci. Pour l'oassis de fint j'ai regardé sur une carte c'est bien au sud ouest de ouarzazate ? C'est facile à trouver ? Concernant la route de tizi n tichka aurais-tu des haltes sympas (paysages, monuments, villes) à me proposer et une adresse pour le repas du midi ? merci d'avance | | | À: Yannpo · 20 août 2007 à 11:16 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 5 245 affichages · Partager Les haltes sur le Tichka, ce sont surtout les virages pour admirer le panorama, pas de monument, ni ville à voir.
2 possibilités pour repas, selon que tu sois ou non parti de bonne heure.
Taddert, le JARDIN ! (le vrai, attention une réplique éxiste,) chez Ahmed, face à un marchand de pierres (son frère), tagines et brochettes à prix doux. ou Telouet, un crochet interessant : l'auberge, juste en face de la kasbah, (à visiter d'urgence !)
Fint : oui, 15 km du centre de Ozz, sur la route de contournement sud, fléché, 7/8 km de piste sans aucune difficulté. | | | À: Raoulx · 20 août 2007 à 13:00 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 5 223 affichages · Partager Le jardin c'est le nom du resto ou c'est chez ahmed Telouet ça se trouve où (pas trouvé sur la carte) Au dar badra, on me propose sanikel tours pour la location de voitures, tu en pense quoi ? La vallée du zate, tu connais ? | | | À: Yannpo · 20 août 2007 à 13:50 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 5 213 affichages · Partager Les 2 sont connus ! Le jardin ou chez Ahmed sur la gauche, en montant, fumée de barbecue et tagines dans un petit jardin.
Sanikel, correct.
La vallée du Zat, superbe, sauvage, mais 4x4 recommandé pour pouvoir aller assez loin, se dépécher, car ca risque de devenir un Ourika bis, avec vendeurs en tout genre.
Voir piece jointe Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 20 août 2007 à 20:09 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 5 153 affichages · Partager décidemment que de bonnes infos !!!! Sans 4x4, on peut tout de même s'enfoncer dans cette vallée et jusqu'où, ou alors impossible ? Y at'il de quoi se restaurer (même simplement) ou il faut prévoir pique nique. Quand tu dis correct ça veut dire moyen non ??? pour revenir à ton idée ("Une autre journée peut t'emmener à Demnate, par Le barrage de l'ait Addei, Imin'Ifri, puis les cascades d'ouzoud, tout ca ca fait quelques kms, mais quels paysages"), cela fait combien de kms aller-retour, cet itinéraire nous permet -il de prendre un peu de temps pour visiter ? Merci pour le plan. | | | À: Yannpo · 20 août 2007 à 20:41 Re: Voyage au Maroc en octobre Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 5 146 affichages · Partager Joker ! Je ne sais ou en sont les travaux de goudron pour s'enfoncer dans la vallée du Zat, mon passage date de quelques années, et il n'y avait rien pour manger. Si Bouriane nous lit, je crois qu'il a des infos fraiches,...... merci Sinon, un avant gout : www.1d-photo.org/...09ff82&Etat=arch
Correct, c'est correct, ils sont dans mon top5 des loueurs.
La virée Demnate Ouzoud, fait un peu moins de 400 bornes (compter 6 h dans la voiture), les 50 premières rapides, jusqu'à la pancarte qui meme au barrage, puis après flanerie et photos jusqu'en sortie de Demnate, la route redevient roulante jusqu'au carrefour des cascades, re flanerie, et retour, rapide, par la route de Beni Mellal Fes. les gros arrets à faire, en dehors des panoramas photos, sont à Imi n' Ifri avec le pont naturel (demander le resto de Ahfid, spécialité tagine de lapin), et naturellement, les cascades d'Ouzoud. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 923 visiteurs en ligne depuis une heure! |