Voyage au Maroc en voiture en avril Lachaume · 24 janvier 2006 à 21:52 16 messages · 9 participants · 6 598 affichages | | | | 24 janvier 2006 à 21:52 Voyage au Maroc en voiture en avril Message 1 de 16 · 6 548 affichages · Partager Nous projetons de visiter le Maroc en Avril et en voiture ( Fes, Marrakech, Essaouira, etc...et retour)Base de notre réflexion :guide du routard et lonely planet Départ le 14 avril de Nantes, retour le 1 Mai à NantesPour cela nous sommes preneurs de tous renseignements utiles (Ferry, trajets, logements&prix) Merci d’avance. | | | À: Lachaume · 24 janvier 2006 à 22:48 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 2 de 16 · 6 536 affichages · Partager  HELLOOO les NANTOIS, je suppose que vs connaissez votre itineraire jusqu'a Algeciras ! Sinon: NANTES dir. Bordeaux - Hendaye ( San Sebastien) - La frontiere Espagnol. 100m plus loin vs aurez un petit peage, vous continuez tjrs tt droit en dir. de VITORIA - BURGOS et vs verrez a qq peu de KM une separation cote gauche l'autoroute qui continue vers VITORIA et le cote droit la N1 aussi vers VITORIA vs avez le choix mais casi personne ne prend l'autoroute (trop cher) de preference prenez la N1 excellente nationale aufait c'est une autovia TRES large et confortable (2 bandes comme l'autoroute). A l'approche de VITORIA vs prenez la dir. BURGOS et la, prenez l'autoroute (87 km, 1 peage) car ce morceau en nationale est TRES dangereux (1 bande)+ bcps de camions! Au peage (pour payé) vs etes a BURGOS et vs suivez tjrs la N1 dir. MADRID (au fait a la fin de votre autoroute parcourus vs tombez dessus automatiquement). Madrid:ATTENTION, comme le periph. a PARIS !!Bien suivre les panneaux. Tjrs dir MADRID et vs suivez alors MADRID- CORDOBA vs continuez sur ce gd periph. et vs suivez la N (IV) dir. CORDOBA vs verrez ensuite OCANA (tjrs N IV)qui sera sur votre Gauche (un virage qui quitte le periph.)attention de ne pas la manquer sinon encore 1 tour de manege!! A partir d'OCANA plus de stress. OCANA dir. BAILEN puis JUAN tjrs la N IV - ensuite, vs prenez tjrs la mm dir. vers MALAGA. Arrive a Malaga, soit vs prenez la nationale (route qui longe la cote mer)avec pas mal de feux. En general, ts le monde prend l'autoroute (3 petits peages et 136 KM) jusqu'a Algeciras la, c'est tjrs tt droit jusqu'au port (dir. Port). Ensuite, vs avez le choix de prendre le bateau dir. CEUTA (1H30 de traversee) ou TANGER (2H30) et la, A vs le soleil et les delices du Maroc. Voila, j'espere que j'ai ete 1 bon guide !! Si vs avez la moindre question, je me ferais un plaisir de vs satisfaire A++++++++ | | | À: Lachaume · 26 janvier 2006 à 15:17 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 3 de 16 · 6 457 affichages · Partager salut je suis tres feire de t'ecrire ce message et j'aimrai bien etre t'aider pour votre voyage pr le maroc je te laisse mon msn hi_alaga@hotmail.com en laisse le temps de notre connaissance je m'apel hicham je suis du maroc ville de safi j'ai 26ans
j'attend ta reponse | | | À: Lachaume · 26 janvier 2006 à 16:30 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 4 de 16 · 6 445 affichages · Partager Ca va être chaud ce périple en 15 jours (surtout le etc...) | | | À: Lachaume · 26 janvier 2006 à 17:29 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 5 de 16 · 6 440 affichages · Partager C'est clair qu'en arrivant par la route au Maroc il faudra oublie le Sud Marocain car ca va etre short en 1 mois de tout faire. Dommage car c'est super. Par contre si vous ne connaissez pas les villes imperiales:Fez, Meknes ainsi que Moulay idriss et tout le reste vous ne serez pas decu de rester au Nord.
Michel. | | | À: Lachaume · 26 janvier 2006 à 19:02 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 6 de 16 · 6 431 affichages · Partager bonjour je suis deja aller au maroc quatres fois j'ai trouvé sur place à loger chez l'habitant COMANAV ou COMARIT sont les compagnies qui partent de Sète pour le Marocsi tu veux me contacter voici mon adresse eelectronique: bettina70@hotmail.fr | | | À: Niçoise · 26 janvier 2006 à 21:26 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 7 de 16 · 6 418 affichages · Partager Bonsoir Merci pour ces premières réponses, nous souhaiterions passer par Ceuta. Quels sont les trucs à savoir, les tarifs de traversées A/R, etc.... ? D’autre part nous recherchons des conseils sur les destinations envisagées : logements, restaurants, parcours, sites à ne pas manquer, etc.... Merci de vos réponses. | | | À: Lachaume · 26 janvier 2006 à 22:25 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 8 de 16 · 6 408 affichages · Partager bonsoir pour ce qui est de la traversée, j'ai pris le bateau à Sète, 36h de tranquilité, voiture, repas compris, siège ou cabine, on arrive reposé!compagnie COMANAV (sur internet on trouve) Tanger_direction Laraches (repas poisson)- Rabat (halte-visite1j1/2)_ Casablanca_ Safi-Essaouira (à voir absolument!!2jours villes d'artiste peintres son bois rare les objet en thyua)_ Marrakech (2jours, tant il y a à voir!!)_Tichka (alors là, la montagne, les tournants et la haute altitude!!)direction Ouerzazate_ Boumalne de Dadès_ (la vallée des roses en fleurs; superbe en Avril!!) (3/4 jours) (la vallée des oiseaux) Todra (super!) Tinherir (ses fabriquants de tapis; attention à ne pas se faire avoir! leurs prix sont chers!)enfin direction le desert ( Merzouga) et son auberge des Berbères (mon ami Mohammed y travaille; ils vous fera faire un tour de chameaux; pas tres cher, demander lui de voir des pierres, les autres guides sont un peu voleurs, il faut bien qu'ils vivent, mais quand même!!) puis on remonte sur Midelt, Azrou et son bois precieux ; le cèdre_ses tapis_ Meknès (je ne connais pas) Fès_Volubilis (ville romaine) et Tanger (retour)le tout peut se faire en 30 jours si on veut bien visiter tout ce que je vous ai écrit! pour les hotels, il vaut mieux regarder sur internet, mais je prefere aller chez les habitants on trouve sur place en sympathisant dans les petits resto, pour 5e par personne on mange je pense vous en avoir dit un peu plus, n'hesitez pas je vous repondrais, j'adore le Maroc!!!! | | | À: Lachaume · 27 janvier 2006 à 6:52 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 9 de 16 · 6 399 affichages · Partager Bonjour, nous nous partons fin avril, je viens de prendre le billet bateau Sete/ Tanger/sete, 2 pers. et camionnette, en ce moment il y a une promo A/R 531 euros: appeler Christine chez euromer à Montpellier. nous sommes vraiment contents.Bon voyage à vous Nathalie | | | À: Niçoise · 27 janvier 2006 à 18:16 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 10 de 16 · 6 369 affichages · Partager Bonsoir niçoise,
Nous (mon épouse et moi-même) souhaitons faire le MAROC en septembre/octobre (la saison?), avec notre véhicule, nous avons fait la SYRIE et..., de cette manière. Le bateau me paraît un bon plan. Certains disent que l'on est particulièrement sollicités au point d'en devenir un très mauvais point pour le MAROC, quand est-il?. Nous avons un 4+4 qui a un peu vécue, mais il nous emmène encore volontiers, peut-on ajouter une petite partie désert? Nous voyageons souvent avec deux guides et on choisie, pension ou hotel ou chez l'habitant en nomade au jour le jour.Possible?.
Merci de ta réponse guytout | | | À: Guytout · 28 janvier 2006 à 12:36 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 11 de 16 · 6 275 affichages · Partager je te reponds que le mois de septembre c'est l'ideal pour partir, voir même octobre j'aimerais vous faire une proposition : j'aimerais partir en septembre au Maroc, mon véhicule ne fera pas la route, quatre fois le maroc plus de 300000km! tu vois le tableau, je pars avec vous, je vous emmene à travers le maroc, j'ai mon ami qui vit la bas et nous attendrais, on partage les frais, je connais pas mal de monde pour loger à bas prix, si cela vous tente!!attends vottre reponse pour chercher eventuellement cooequipier  j'oubliais de te dire que mon ami travaille dans une auberge dans le dsert et que nous avons traversé celui ci avec un vieux 4/4 les routes de sable sont bonnes!! | | | À: Niçoise · 28 janvier 2006 à 14:00 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 12 de 16 · 6 264 affichages · Partager Ta proposition est très sympa, mais le problème est, que je transforme le véhicule en supprimant le siège arrière, pour ensuite adapté un coffre bois avec un tiroir, des bacs sur les cotés...Un bon système.Mais peut-être, une autre solution est possible. Je voulais préciser que, quand je dis nous partons avec deux guides il s'agit du GR et Lonely.Pour ce qui est de la question qui est resté en suspend, qu'en penses-tu?.Nous hésitons encore entre deux destinations, mais le MAROC tient le bon bout. | | | À: Lachaume · 9 mai 2007 à 21:11 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 13 de 16 · 5 149 affichages · Partager Nous projetons de visiter le Maroc en Avril et en voiture ( Fes, Marrakech, Essaouira, etc...et retour)Base de notre réflexion :guide du routard et lonely planet Départ le 14 avril de Nantes, retour le 1 Mai à NantesPour cela nous sommes preneurs de tous renseignements utiles (Ferry, trajets, logements&prix) Merci d’avance.
bonjour, j'envisage le meme projet pour l'annee prochaine, avez vous concretisé ce projet et pourriez vous me donner qlq infos ? | | | À: Lapouille · 28 mai 2007 à 17:10 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 14 de 16 · 5 064 affichages · Partager Tout à fait possible de vous aider car nous avons réalisé l'année dernière notre voyage (18 jours en vieille Fiat Tipo diesel avec un périple de7800kms)
envoyer e-mail pour contact sommes sur la périphérie est de Nantes | | | À: Lachaume · 28 mai 2007 à 20:00 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 15 de 16 · 5 057 affichages · Partager mon adresse email, thierry-saunier@wanadoo.fr
bjr et merci de votre reponse, j'habite grandchamp des fontaines (village entre treillieres et suce sur erdre.
oui je suis preneur de toutes vos infos surtout si vous avez tenu un carnet de route.
êtes vous passez par l' espagne ?? ou pris le bateau a sete (comme certain). les infos qui m'interesse, l'itineraire et les bons plans. l'estimation des budgets !!! cout du voyage (carburant+peage+bateau) pour ces 7000 km. mais aussi le type d'hebergement choisi (hotel, accueil local, camping) je souhaite partir l'annee prochaine avec ma femme et mes 3 enfants qui auront 10 ans, 10 ans et 6 ans.
c'est un projet plus que serieux de ma part, pas une vague idée. si vous pouvez m'accorder un peu de votre temps en de donnant qlq infos
Merci d'avance | | | À: Lapouille · 29 mai 2007 à 13:40 Re: Voyage au Maroc en voiture en avril Message 16 de 16 · 5 036 affichages · Partager Pour un échange complet d'expérience, je vous fais parvenir à votre e-mail nos coordonnées telephoniques. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |