Suite de mon retour du
Maroc en familles, sur l'hébergement..
Casa:
Hotel Maamoura, 1-2 loupés (pas là à l'aéroport pour nous chercher mais bon il y avait grève de taxis; pas de lit-bébé réel, chambre en fait à lit double et un lit bébé alors que j'avais bien précisé que nous étions 4 dont deux petits enfants de 1.5 à 3 ans, Sinon c'était correct, bien placé près du marché central, très bon resto Le Riad vide mais très bon quand-même à 3 minutes à pieds.
Meknes:
Le Riad
Meknes: déception clairement, ils avaient mal pris la réservation, chambre trop petite, ce malgré deux confirmations écrites suites à mes demandes de confirmation. Argument du patron: c'est pas de ma faute, regardez dans mon livre de réservation, c'est la faute de mon employée qui travaillait mal et que j'ai foutu dehors depuis. On a vu mieux en termes de sens de responsabilités. Bref on a eu une autre chambre-suite de bonne taille mais sans fenêtre donnant sur l'extérieur et aux odeurs douteuses. Le patron après une vive discussion nous a dit que c'était un cadeau à 80 euros parce qu'il la faisait 110 normalement. Si c'est vrai c'est un prix astronomique pour ça, même dans un riad à
Meknes. Très bel endroit quand-même et bien placé à 2 minutes à pied d'un "parking" gardé dans la Medina. Mais je ne le conseille pas, l'accueil et l'ambiance font presque un peu tourisme de masse
Fès:
Riad Dar Louna: très cher quand-même, j'avais oublié ça en arrivant mais tellement bien, magnifique suite, gens super sympa, cadre super agréable, dans la Médina mais à deux minutes à pied de la poste de Batha et d'un parking gardé.
Mrirt:
Gite Aiss: pas cher, rustique, très sympa (ils ont des moutons, chèvres, chevaux, poules..), difficile de parler des chambres, comme c'était plein on était logé dans une immense salle d'activité. Sinon rubrique bon à savoir, pas d'électricité, légère difficulté à trouver la piste qui part depuis la route de
Meknes, on voit le Gite au loin mais on trouve pas facilement la piste qui y mène. Et sans 4x4, du moins cette année où il y a eu beaucoup de pluie, ça ne passe pas pour atteindre le Gite depuis la route de
Meknes. Il faut donc appeler Sylvie qui vient vous chercher avec un 4x4 (on parque alors dans Mrirt même).
Demnate:
Kasbah Timdaf: gros gros coup de coeur, une version tout confort du gite rural, magnifiquement décoré, juste comme il faut, construit de manière traditionnelle, cadre absolument superbe, pas loin des
cascades d'Ouzoud, du pont d'Imin Ifri, activités du style vélo, rando, ballade en âne.. Et les patrons qui sont français, Jacqueline et Yannick, sont vraiment super sympas, accueillants et intéressants. J'y retournerais volontiers et je recommande chaudement, que ce soit en couple, seul ou avec des enfants. On y a d'ailleurs brièvement croisé raoulx venu boire l'apéro en visite..