|  |  |
 | | | | Voyage au Maroc: nombre de jours et pistes? Bmw335 · 24 août 2011 à 0:35 7 messages · 4 participants · 1 345 affichages | | | | 24 août 2011 à 0:35 Voyage au Maroc: nombre de jours et pistes? Message 1 de 7 · 1 339 affichages · Partager Bonjour à tous, Voici, muni d'une carte je viens de faire mon itinéraire et je voulais savoir si c'était faisable et en combien de jours!!?? Si il y a des pistes me le dire et si oui si elles sont compliquées ou non. Alors voici: Départ Marrakech, la N8 pour aller aux cascades d'Ouzoud; puis la R304 jusqu'à Agouti, El Had, Amesker, Amejgag, Bar Tharar jusqu'à Aît-Youl; R704 pour rejoindre Tamtattouchte, la R703 Tinerhir.Prendre la N10 et la R113 jusqu'à Alniff. de Alniff passer par : El-Fecht, Oum-Jrane, Tamassint, Agault, Zguilma, B'-Hayoun, Tagounite. Tagounite N9 Mhamid.La N9 jusqu'à prendre une route (dont je ne sais le numéro) jusqu'à Telouèt. Telouèt jusqu'à Tizi-n-Tichka; puis reprendre la N9 jusqu'à Marrakech. Bon c'est tout, peut-être un peu essoufflant; car nous ne savons pas où nous nous arrêterions pour dormir car nous irions plus à l'instinct, la fatigue, le paysage, l'ambiance... J'espère que quelques-uns d'entre vous allez pouvoir m'aider. Merci à l'avance de votre collaboration. | | | À: Bmw335 · 24 août 2011 à 8:57 Re: Voyage au Maroc: nombre de jours et pistes? Message 2 de 7 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
* **** muni d'une carte **** quel genre de carte ?? un 7 de trèfle ???
****Agouti, El Had, Amesker, Amejgag, Bar Tharar jusqu'à Aît-Youl****même pas avec un bon mulet on fait ça !!
****El-Fecht, Oum-Jrane, Tamassint, Agault, Zguilma, B'-Hayoun, Tagounite. Tagounite***la un bon chameau, ça le fait !
Munis toi d'une vraie carte, revois ta copie, et on en recause  | | | À: Bmw335 · 24 août 2011 à 10:36 Re: Voyage au Maroc: nombre de jours et pistes? Message 3 de 7 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Parmi les routes que tu envisages de prendre il y a des pistes quasiment impraticables par un 4 x 4 !!! Quel véhicule comptes-tu emprunter ? Dans un premier temps il faut prendre la carte Michelin 742, pour débrouiller ton itinéraire, ensuite on t'aidera à affiner.... | | | À: Lacalo · 24 août 2011 à 13:26 Re: Voyage au Maroc: nombre de jours et pistes? Message 4 de 7 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Raoulx et Lacalo,
Vous êtes formidables tous les 2 dans l'art de dire exactement la même chose avec des mots différents  Si Raoulx n'existait pas, il faudrait l'inventer (la carte de trèfle, j'adore !) @+ | | | À: Raoulx · 24 août 2011 à 14:09 Re: Voyage au Maroc: nombre de jours et pistes? Message 5 de 7 · 1 250 affichages · Partager C'est justement avec la Michelin 742 que je viens de faire cet itinéraire. Malheureusement, je voudrais de l'aide et non du sarcasme; car cela ne mène a rien; je voulais un peu d'aide; mais merci quand même. | | | À: Bmw335 · 24 août 2011 à 14:18 Re: Voyage au Maroc: nombre de jours et pistes? Message 6 de 7 · 1 245 affichages · Partager Soyons sérieux, la Michelin est (presque) très claire..... Agouti Ait Youl est indiqué comme piste, et même parfois comme sentier. les 2 cols ne passent pas (même en VTT), c'est clair sur la carte pour le Tizi n'Ait Imi, un pru moins pour le Tizi n'Ait Ahmed. mais il en est régulièrement question sur ce forum.
Oumjrane Tagounit, encore pire, avec une région interdite !! | | | À: Raoulx · 24 août 2011 à 14:58 · Modifié le 24 août 2011 à 16:25 Re: Voyage au Maroc: nombre de jours et pistes? Message 7 de 7 · 1 229 affichages · Partager Donc, si je comprends bien; il vaut mieux suivre des routes a numéros, mais y aurait-il des pistes praticable dans ces coins la? J'ai un autre itinéraire: Marrakech - N8 -R210 - R304 - Cascades d'OuzoudCascades d'Ouzoud reprendre R304 - R210 -R307 jusqu'à Skoura. Skoura - N10 - Gorges du Dadès - R704, prendre la route qui relie la R704 à la R703 et aller à Tinerhir. Tinerhir - N10- puis prendre R113 jusqu'à Alnif. Alnif - N12 jusqu'à Tazzarine puis prendre N12 jusqu'à Tarhbalt; puis rejoindre Tizi-N-Tafilalet jusqu'à Jbl Zagora.Jbl Zagora - N9 jusqu'à Mhamid. Mhamid - N9 jusqu'à la route qui mène à Aît Benhaddou, Achahoud, Telouèt puis reprendre la N9 jusqu'à Marrakech.
Est-ce mieux ainsi?
Nous y allons en 4X4 et si il y a des pistes dans cet itinéraire, me le mentionner et si elles sont difficiles ou non!
Merci encore | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |