|  |  |
 | | | | Voyage au Maroc pendant le Ramadan Luna33 · 2 janvier 2009 à 18:20 · Une photo 38 messages · 16 participants · 7 769 affichages | | | | À: Malodu21 · 8 juillet 2009 à 3:19 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 3 279 affichages · Partager Ma chere Malodu. Partout il y a des gens bien et moins bien, partout il y en a des bons et moins bons. Je crois que la façon de te vêtir, comme partout dans le monde, t'aideras à etre ou ne pas etre en sécurité. Je suis d'Amérique et pour te dire vraiment, à voir comment les jeunes se vêtissent, il ne faut pas trop se demander pourquoi ils pleurent le lendemain. Il y a un principe qui dit, respecte toi, et les autres te respecteront. Un sourire en attire un autre etc. Je crois que l'homme est bon. Il n'y a que quelques frustrés par-ci, par-là qui font que les gens ont peurs. J'admet que les femmes ont tout à fait le droit de porter ce qu'elles veulent, et que ça ne veut pas dire '' nécéssairement'' saute moi dessus. Mai il y a quand meme... les frustrés. Ma chere, ne t'empeche jamais de voyager par peur. L'homme est bon, à 99%. L'autre 1 % dépend de........ Bon voyage. | | | À: André03 · 8 juillet 2009 à 19:46 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 3 240 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse... ca me rassure lol.. et je m'inquiète pas pour ma tenue vestimentaire car g suis plutôt quelqu un qui s habille normal, classique sans me faire remarquer... | | | À: Malodu21 · 14 juillet 2009 à 13:22 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 3 147 affichages · Partager tu t'habilles normalement comme tu le dis avec des vêtements qui passent partout et tout ira bien, auncun souci de ce coté mais par contre si tu fumes évites de fumer dans la rue pendant cette période car eux sont en manque de tabac sauf le matin mais fais attention l'après midi sinon tu auras des commentaires désobligeants Cordialement | | | À: Jcaud · 14 juillet 2009 à 19:55 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 109 affichages · Partager oui ca c est sur.... j ai deja vécu des ramadan en france et oui c sur fau avoir le respecter..... | | | À: Malodu21 · 14 juillet 2009 à 20:23 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager En tous cas, cela se passe bien quand même mais il ne faut pas manger sous leur nez ou fumer une cigarette en leur envoyant la fumée dans les narines. question de politesse et de savoir vivre je pense. Le ramadan en France c'est différent, certains le font d'autres non, de plus la France est dans un pays laïc, ici aussi certains ne le font pas mais disent qu'ils le font vis à vis des autres, combien fument en cachette mais ils feront une semaine de plus de Ramadan. Mais hélas tout le monde n'est pas pareil. Je vais avoir plein d'ennemis encore pour ces paroles cordialement Jc | | | À: Jcaud · 14 juillet 2009 à 22:09 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 365 affichages · Partager oui c est sur il fau le respect.... je ne suis pas encore décider à venir mai ca serai un beau voyage meme si g le fais seul..... | | | À: Malodu21 · 14 juillet 2009 à 22:12 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 363 affichages · Partager Fais ton voyage comme prévu et ne pense à rien d'autre, le Maroc comme je le dis toujour est un pays magique. amicalement Jc | | | À: Jcaud · 14 juillet 2009 à 22:31 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager oui bien sur.. je fais les recherche pour l avion, pour les hotel, et surtout pour les villes ou g vai aller | | | À: Malodu21 · 15 juillet 2009 à 9:20 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Si tu as besoin de renseignements, demandes sur le forum. Jc | | | À: Luna33 · 15 juillet 2009 à 14:04 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager bonjour, ne vous inquitez pas la période du ramadan au maroc que ca se soit dans les grandes villes ou les régions du maroc est une fete et aussi une période de sérénité. poour ce qui est de vos provision, faite le plein mais normalement les épiciers sont ouverts à partir de 11 h du matin. pour ce qui du respect des autres qui font le ramadan, ne fumez pas en public mais vous pouvez manger. | | | À: Mouga · 15 juillet 2009 à 15:47 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Il ne faut pas s'inquiéter pour le Ramadan, mais convenez quand même que tout marche au ralenti, les épiciers qui ouvrent à 11HOO, je le veux bien mais comme ils sont encore endormis suite de la fête, ils n'ouvrent généralement pas à l'heure que vous dites, même sur Marrakech. En ce qui concerne les cigarettes, c'est normal comme je l'ai dit avant mais il ne faut pas en faire tout un cinéma quand même, surtout qu 'ils y en a qui fument en cachette dans leurs arrières boutiques mais il ne le faut le dire à personne comme vous le savez. Bien sur les touristes peuvent manger et c'est pour cela que les restaurants restent ouverts même le midi surtout dans les endroits à touristes. cordialement | | | À: Jcaud · 15 juillet 2009 à 16:37 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Durant ce ramadan et pour être prècis entre le 30 juillet et le 8 août, pensez vous que des restaurants soient ouverts le midi à Tafraoute et Tarroudant, ainsi que des épiceries?
Merci d'avance
Michel | | | À: Misan34 · 15 juillet 2009 à 16:41 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
Durant ce ramadan et pour être prècis entre le 30 juillet et le 8 août,
pas de ramadan pour ta periode | | | À: Misan34 · 15 juillet 2009 à 17:41 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 337 affichages · Partager Comme le dit Nemo1001 le ramadan commence fin aout, pas de souci pour les restos à Tafraoute. Par contre évitez d'aller à l'étoile d' Agadir à Tafraoute suite au changement de propriétaire, le restaurant est moins bien qu'avant, il vaut mieux aller au Marrakech. Dire que l'étoile d' Agadir était un des meilleur sur Tafraoute, mais tout change, nous en avons fait l'expérience il y à deux mois. Cordialement | | | À: Misan34 · 15 juillet 2009 à 17:46 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 333 affichages · Partager Ramadan 2009: à partir du 20 août 2009 (ou 21, tout dépend du croissant) | | | À: Larab2Crvis · 16 juillet 2009 à 16:07 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, mais je me suis trompé dans les dates. Je voulais dire du 30 août au 8 septembre. C'est sûrement ma hâte de partir qui m'a fait avancer d'1 mois. Sorry...
Michel | | | À: Misan34 · 16 juillet 2009 à 16:25 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 296 affichages · Partager Alors tu trouveras certainement des restaurants ouverts à midi, à Tafraout ou à Taroudant, mais avec un choix plus restreint. | | | À: Luna33 · 16 juillet 2009 à 18:14 Re: Voyage au Maroc pendant le Ramadan Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager salam et bonsoir y a rien a craindre........loin des grandes villes y a tellemnt de grand hospitalités rien a craindre et c le mois sacré......on pense au autres avant de penser a nous meme.....bref passez vous de bon sejours au bled...e que DIEU vous benisse tous...je serai en haut montagne de grand atlas entre les valles de daddes si vous etes pres tache de me contacter je vous inviterai a sejourner chez nous et a decouvrir notre belle region....et avec respect et au nom de l'amitie entre nos deux belles pays maroc- france. Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 171 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |