| Un voyage mère / fille en sac à dos Cesard1010 · 8 mars 2018 à 15:36 · Une photo 34 messages · 5 participants · 1 573 affichages | | | | 8 mars 2018 à 15:36 Un voyage mère / fille en sac à dos Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager Bonjour, ma fille et moi désirons partir en décembre pour faire un voyage sac à dos. Je commence à regarder les destinations et je mis perd. Je veux un endroit sécuritaire, une place poru faire quelques trecks, faire des visites, de la plage, des activités, etc. J'ai 50 ans et ma fille 17 ans. Ce sera notre première expérience. Nous avons environ 2000$ chacune comme budget. Nous désirons partir une vingtaine de jours.
Merci de nous aider à faire un choix sur une destination.
Nathalie | | | À: Cesard1010 · 8 mars 2018 à 16:55 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager hello Nathalie et pourquoi pas la Mauritanie, c'est sécurisé, joyeux, des treks en Adrar, les visites des oasis, et la plage à quelques kilomètres de Nouakchott... | | | À: Y7sag6er1 · 9 mars 2018 à 21:57 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager bref, c'est le club med quoi  ha Christine, tu m'as fait rire : "sécurisé, joyeux" et youkaidi-youkaida 
mais l'idée est bonne : superbe voyage !
plus zen pour un premier voyage sac à dos : le Maroc - la Croatie - les pays de l'est - les balkans - les pays baltes - l' Irlande - les îles du Cap Vert - la Grèce - etc et l'année d'après : la Mauritanie | | | À: Cambrousse · 9 mars 2018 à 22:49 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Béatrice, eEst-ce que tu veux dire que le Costa-Rica est plus zen que les autres que tu proposes ou les autres sont plus zen.... | | | À: Cesard1010 · 9 mars 2018 à 22:57 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager je ne connais pas le Costa Rica, je ne saurais donc comparer. 
je comparais avec la Mauritanie, qui est un pays à connaitre, mais pas très très facile (sauf si l'on passe par une agence, mais alors je n'appelle pas cela un voyage sac à dos). Donc je propose d'avoir un peu l’expérience des voyages "je me débrouille sans avoir tout préparé à l'avance" avant d'y aller.
mais... on peut aussi se lancer et y aller direct : question de personne. J'y suis allée sac à dos en solo pour la première fois il y a quelques années.
pourquoi le Costa Rica ?
| | | À: Cambrousse · 9 mars 2018 à 23:02 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager ET bien, je trouve ce pays attrayant! Nous voulons faire de la plage, des trecks, voir des animaux, visiter, être dépayser, mais sans aller trop loin et rester en sécurité. Je n'ai pas d'expérience en sac à dos
As-tu autre chose à nous proposer? Je connais des gens qui sont allés au Costa Rica aussi.... | | | À: Cesard1010 · 9 mars 2018 à 23:09 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager comme je ne connais rien du continent américain, ni nord ni sud, je ne suis pas la bonne personne pour donner des conseils. moi mon "miel" je le trouve en Afrique de l'Ouest. 
en sac à dos, c'est juste une expression. ça veut dire un peu roots, genre je pars et on verra bien sur place.  pour moi, c'est ainsi que j'ai le maximum de plaisir à voyager.
mais tout ça c'est personnel, il y a mille façon de voyager. | | | À: Cambrousse · 9 mars 2018 à 23:30 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager youkaidi youkaida oui il y a des gentils organisateurs et plein de poètes.. faudrait que j'arrête de regarder le sable et envisager les vertes collines d' Irlande, mais oups, la campagne d'Essaouira ça y ressemble un peu c'est tout vert en ce moment et les filles chantent pas besoin d'aller dans les pubs.. bref, gros boussa du Maroc, oui, je valide pour un sac à dos mère/fille | | | À: Cesard1010 · 10 mars 2018 à 15:49 · Modifié le 10 mars 2018 à 16:06 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 186 affichages · Partager As-tu autre chose à nous proposer? Je connais des gens qui sont allés au Costa Rica aussi...
Bonjour,
A la lecture des éléments que tu nous donnes : Sécurité, plages, activités, treks et pour un premier voyage "lointain" pour 2 femmes je pencherais plus pour le Costa Rica que pour la Mauritanie. Je ne connais pas la Mauritanie mais suis allé dans tous les pays qui la bordent et qui présentent des similitudes sur le plan culturel ainsi que paysager... C'est certainement un pays intéressant mais pas pour 2 femmes venant du Quebec pour un premier voyage.Le Costa-Rica j'y suis allé; c'est la " Suisse" de l'Amérique latine en référence à l'organisation la propreté et l' hygiène, l'absence quasi totale de pollution une biodiversité étonnante, plein de parcs nationaux, pas d'arnaques (ou bien cachées) une infrastructure routière correcte des transports à l'heure et confortables.location de voiture abordable.et une particularité le seul pays au monde (je crois) à ne pas posséder d'armée.Tout y est très bien organisé et même un peu trop à mon goût mais ça ne devrait pas être une gêne pour vous. Les plages aussi bien côté pacifique comme par ex Manuel Antonio: www.google.fr/...imgrc=GIbdNZDbR00TJM : que côté caraïbe comme Cahuita (ambiance "jamaïcaine" rasta): www.google.fr/...imgrc=ZKqRo2O1BRiSpM : sont vraiment magnifiques. Le pays regorge de parc nationaux riches en flore et faune très diversifiées comme les singes hurleurs les paresseux (facile à voir) et les jaguars pumas, ocelots (plus difficile à observer) des reptiles et tortues marines à profusion, des oiseaux comme les Quetzal les toucans et cacatoes... A l'intérieur des volcans partout qu'on peut gravir en trek.Je recommande de visiter le Poas et de grimper le Chirripo (2 ou 3 jours en trek avec nuit en refuge): www.petits-voyageurs.fr/...chirripo-costa-rica/ Comme parc intéressant (y 'en a plein) j'ai bien aimé le Corcovado nat parc le plus sauvage à l'extrême sud ouest du pays: www.google.fr/...imgrc=pLP8XEWLNqYqwM des randos sont possibles en bord de mer (faciles) et à l'intérieur (plus difficiles) ainsi que le Tortuguero nat parc plus difficilement accessible à l'extrême nord ouest: www.google.fr/...imgrc=J-_QTpwvo2HJ7M Bon choix! | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 16:04 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager ahhhhhhhh    pourtant on s'amuse bien en Mauritanie
| | | À: Cambrousse · 10 mars 2018 à 16:07 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 173 affichages · Partager | | | À: Y7sag6er1 · 10 mars 2018 à 16:10 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager quelqu'un qui n'a pas voyagé encore dans cette région et de cette façon : non ce n'est pas le pays "facile". | | | À: Y7sag6er1 · 10 mars 2018 à 16:12 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager pourtant on s'amuse bien en Mauritanie
Je n'en doute pas d'ailleurs personnellement j'irais plus facilement en Mauritanie qu'au Costa Rica. Mais je tiens compte dans ma réponse des éléments qui me sont donnés... Idem j'ai adoré l' Ethiopie mais je n'y enverrais aucune femme (sauf des aventurières aguérries comme Sarah Marquis par exemple ( www.20minutes.fr/...-veut-tester-limites ) sans agence ni guide! | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 16:12 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 165 affichages · Partager Wow! Super, merci beaucoup!!!
" A l'intérieur des volcans partout qu'on peut gravir en trek.Je recommande de visiter le Poas et de grimper le Chirripo (2 ou 3 jours en trek avec nuit en refuge)..."
Quel est le niveau de difficulté pour ce trek (forme, technique, ascension...)? Y a-t'il des guides avec nous? devons-nous transporter nos baggages?
Est-ce que tu nous conseille de louer une voiture pour se rendre d'endroit en endroit ou de prendre le bus?
Est-ce que je pourrais te faire parvenir mon itinéraire ou de poser d'autres questions éventuellement?
Merci beaucoup, c'est vraiment très gentil et aidant pour une personne néophite des voyages sac à dos | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 16:15 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager je connais la Mauritanie, moins bien que Yasa, (je vais y retourner bientôt) mais je suis d'accord pour dire que je ne pense pas qu'il corresponde à la demande...
pas au niveau de la sécurité des deux femmes : la non, je sais que c'est tout à fait faisable de ce point de vue. Juste qu'il faut tout de même l'habitude de la faire roots, et que ça ne semble pas être le cas. en prenant un circuit tout ficelé, oui, solo je me débrouille, pas vraiment. | | | À: Djalma · 10 mars 2018 à 16:25 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Bien vu car je partage ce que dit Sarah : on ne devient pas aventurier(e), on l'est.. Exact.. exact... En tout cas fais moi signe le jour où tu es prêt | | | À: Cambrousse · 10 mars 2018 à 16:30 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager oui roots, sauf avec les agences qui ont relancé les treks cet hiver. (mais tu as raison, il faut avoir ce désir là : le sable chaud et la viande de chameau, le thé brûlant et le riz au poisson, et éventuellement des ampoules aux pieds, mais Tergit, Tergit !!!  cet hiver plein de camping cars, c'était rigolo, on n'avait plus l'habitude de les voir... Ce serait bien qu'un jour, il n'y ait pas que des roots et des camping car, mais justement, des mères et des filles... tu sais bien que les mères et les filles, en Mauritanie, c'est sacré. | | | À: Cesard1010 · 10 mars 2018 à 16:31 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 153 affichages · Partager Quel est le niveau de difficulté pour ce trek (forme, technique, ascension...)? Y a-t'il des guides avec nous? devons-nous transporter nos baggages?
Je l'ai fait sans guide mais on en trouve au départ (san Gerardo ou Gerardino j'sais plus très bien)
Est-ce que tu nous conseille de louer une voiture pour se rendre d'endroit en endroit ou de prendre le bus?
Un des rares pays où j'ai loué une voiture (j'étais avec ma femme et mon fils de 4 ou 5 ans) donc je ne peux parler des transports en commun sinon que les bus avaient déjà (en 1988/89) bon aspect et semblaient bien confortables.L'avion n'était pas cher et on traversait le pays en 20 minutes!
Est-ce que je pourrais te faire parvenir mon itinéraire ou de poser d'autres questions éventuellement?
Oui en sachant que j'ai oublié beaucoup de choses que j'improvise toujours n'ayant jamais prévu d'itinéraire à l'avance...Ouvre un post sur le Costa rica tu auras des réponses plus actuelles. | | | À: Cesard1010 · 10 mars 2018 à 17:01 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager | | | À: Cambrousse · 11 mars 2018 à 12:59 Re: Un voyage mère / fille en sac à dos Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 124 affichages · Partager je connais la Mauritanie, moins bien que Yasa, (je vais y retourner bientôt) mais je suis d'accord pour dire que je ne pense pas qu'il corresponde à la demande...
pas au niveau de la sécurité des deux femmes : la non, je sais que c'est tout à fait faisable de ce point de vue.
Salut, Ce n'est pas tant la sécurité que je voulais évoquer mais surtout ce que certains (ou certaines) appellent le "harcèlement" et à ce sujet j'ai toujours été étonné que la plupart s'en plaignent pour l' Inde par exemple (que j'ai trouvée plutôt soft) alors que pour ma part je trouve qu'en Afrique (pas non plus partout) on est souvent bien plus confronté à ce problème; celui par exemple des vendeurs de babioles qui ne te lâchent pas! de faux guides collants au possible, de profiteurs en tous genre, de flics véreux qui veulent te taxer ( Madagascar), de gugus qui vont jusqu'à plonger leurs mains dans tes poches (j'ai connu ça à Dakar) bref ce n'est pas toujours de tout repos pour qui n'a pas l'habitude de ces types de comportements. Pour ce qui est de la sécurité j'avoue ne pas avoir d'avis bien tranché. Jusqu'alors il m'avait semblé que le terrorisme islamique visait à l'aveugle et bien souvent les groupes ( Egypte) les grands hotels ( Tunisie) les ambassades ( Burkina) etc... mais la décapitation sauvage du Niçois (voyageur indépendant et isolé) en Kabylie, personnage dans lequel je peux facilement me projeter, m'a fortement marqué et depuis je me pose certaines questions que j'aurais totalement éludées étant plus jeune.
Juste qu'il faut tout de même l'habitude de la faire roots, et que ça ne semble pas être le cas.en prenant un circuit tout ficelé, oui, solo je me débrouille, pas vraiment.
Tout à fait | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |