|  |  |
 | | | | ChrisFar · 19 mai 2016 à 1:52 8 messages · 4 participants · 1 100 affichages | | | | 19 mai 2016 à 1:52 · Modifié le 19 mai 2016 à 2:09 Voyage mère / fille au Pérou, Bolivie ou en Roumanie Message 1 de 8 · 1 077 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je planifie un voyage sac à dos (donc à moindre coût) en juillet pour 2-3 semaines avec ma fille de 15 ans. Au départ, je visais le Pérou ou la Bolivie. Mais je considère maintenant la Roumanie (surtout à cause de la température) parmi mes choix.
Est-ce que certains d'entre vous pouvez me conseiller face à ces destinations? Je cherche principalement; - Hébergement pas trop dispendieux et qui acceptant les enfants/ados (auberges jeunesses ou autres)... - Assez sécuritaire pour les femmes - Transport facilement accessible et pas trop cher - au moins 2 jours de plage (donc un peu de chaleur)
Merci à l'avance!
Au Plaisir, Chris | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le Perou, le billet d'avion est tres cher mais sur place possible bon marche (yc nombreux hotels), a part la visite du Macchu Picchu. Les seules plages recommandees en cette saison sont a l'extreme Nord, tres loin des regions normalement visitees par les touristes. | | | bonjour Chris, pour la Roumanie, je suis a ta disposition pour t'aider dans tes recherches.quel sont tes point d'intérêts? la vie rurale et de belles randonnées, les châteaux et l'histoire, la montagne, la capitale?tu ne pourras pas tout visité en trois semaine mais te faire une belle idée de ce pays merveilleux.le choix des régions a voir dépendra de ta réponse. a faire en train :la Transilvanie avec les trois villes principales Sibiu, Brasov, et Sighisoara (ville médiévale).la côte de la mer noire Constanta, et ses plages, pour les autres région une voiture de location vous donnerais bien plus de liberté. a bientôt de te lire amicalement Daniel. | | | Bonjour Pierre,
Merci pour vos conseils  Contrairement à vous le billet d'avion pour le Pérou à partir du Canada est assez abordable. Et vice versa pour l'Europe (un peu plus cher pour nous)
Ma plus grande crainte est la température! Il semblerait que les nuits sont assez froides. Même au Nord, fait il assez chaud pour une baignade? Et n'est-ce pas la saison des pluies en juillet? 
Merci encore
Christine | | | Bonjour Daniel,
Le but principal, sont les randonnées! Ensuite la culture (villages, histoire, musées)...
La Transylvanie fait partie de mes plans. Mais j'aimerais également faire les Parcs Nationaux (chutes d'eau, cavernes...)
Et au moins 2 journées de relaxation, voir plages à Constanta ou Mamaia?!
Je pensais également rester que 2 jours à Bucharest...est-ce raisonnable?
Je suis consciente que je suis limité dans le temps alors j'apprécierais vos suggestions :-)
Merci encore,
Christine | | | Juillet c'est la bonne saison pour le Perou, mais a 3000 ou 4000 metres, les nuits sont froides. Pour les plages, je ne m'y connais pas trop. Mais le Perou en 2 ou 3 semaines, vous devrez tres serieusement vous limiter, a mon avis les plages ne sont pas du tout une priorite au Perou. En Roumanie, je ne gaspillerais pas de temps pour les plages non plus. Pour les randonnees en milieu rural, je conseille entre autres Apuseni. Puis Bucovine et/ou Maramures. Bucarest, n'y perdez pas plus d'un demijour non plus. | | | Bonjour Chris,
tout d'abord comment tu peux hésiter antre ces destinations? Pérou, Bolivie et Roumanie cela strictement rien à voir. pays latinos et un pays européen de l'est en plus.
je ne peux parler que pour le Pérou, si tu recherches la chaleur pour Juillet le Pérou c'est pas top du fait que tu seras en plein hivers, pour avoir de la chaleur tu devras rester au nord du pays, pour la plage ou pour la selva.
Les prix au Pérou sont très abordable et il y a beaucoup de choses à voir mais je pense que c'est un pays où on ne va pas par hasard, quand on y va on sait pourquoi, beaucoup plus de 90% y vont pour le sud et pour faire le circuit touristique lac Arequipa, lac Titicaca, Cuzco et MP et reviennent au pays, d'autres visitent le nord qui est beaucoup authentique car beaucoup moins de touriste gringos à part Iquitos qui est le Cuzco de la selva. Mais en rêgle général tous savent pourquoi ils y vont, souvent "comme moi" étant jeune regardaient passionnément les dessins animés "les mystérieuses cités d'or" et étant adulte veulent réaliser leur rêve d'enfant ou on d'autres motivations. | | | bonjour Chris pour Bucarest deux jours c'est largement il y a de beau musées celui du paysant Roumain. du village (reconstitution de maison anciennes dans un grand parc)le palais du peuple a visité pour sa démesure de nombreux parcs boisé ou il fait bon se détendre après un bon repas. dans la rue Lipscane. quartier piétonnier de Bucarest. pour les randonnées les monts Bucegi sont les plus accessibles par train station (Sinaia) et une bonne balade de deux jours, pour rejoindre le château (bran)de Dracula par des sentiers balisés.et nuit en refuge.la proximité de la ville de Brasov avec son vieux cartier son église noire, les villages fortifier Saxons de Rasnov, Prejmer, Harman. la ville de Sighisoara (ville médiévale) a 1h30 de tain.de Brasov. puis la ville de Sibiu.les ramparts, la vielle ville "un bijoux" le musée Astra a quelque km de la ville reconstitution de villages et villas Roumaines d'entant puis si vous pouvez soit par car ou en louent un voiture pour la journée la route la plus haute de Roumanie avec son lac glacière au sommet.la détente avec un bain d'eau salée a ocnele sibiului. saline transformée en base de loisir.voila de quoi vous occuper pour votre séjour la mer soit la foule a mamaia prêt de constanta ou le grand calme au bout du delta du Danube.la plage de sfantul gheorghe accessible qu'en bateau de Tulcéa. voila quelques idées de balade dans ce beau pays a votre disposition pour plus de détails amicalement Daniel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |