Bonjour, Slayernwm
Pour un voyage d`une semaine 600$ c`est beaucoup ! Ce que je peux vous suggérer, c`est d`avoir de l`argent américaine en petite coupure de 1$ comme vous le mentionnez pour ce qui est des pourboires.
Changez aussi 100$ en pesos pour différents achats à la
Playa del Carmen. (refuse parfois l`argent américaine dans certains commerces) Vous y trouverez des boutiques de toutes sortes et certaines d`entre elles il faut marchander... Vous trouverez de l`artisanat sous toutes ces formes, peintures, bijoux vêtemets et plus encore.
De bon petits restos pour le lunch et si vous désirez vous rendre un soir dans une discothèque-bar il y a le Coco Bongo (55$ boissons, spectacle et disco) Il y a beaucoup d`animation le soir à la PDC.
Pour ce qui est de payer certaines activités, excursions que vous prévoyez faire, utilisez votre carte de crédit. cela vous empêche d`avoir trop d`argent liquide sur vous.. Lorsque vous payez en argent comptant évitez de sortir une liasse de billets banque sortez le principal du prix qui est
demandé
Je vous suggère comme excursions : Ek Balam, Akumal, Chinchën Itza et aussi
XCaret. Il y a encore de superbes endroits à découvrir, mais il faut aussi profiter de la mer, de la plage.
En ce qui concerne les vaccins, toutes personnes devraient avoir reçu le vaccin Twinrix contre l`hépatite A et B c`est une proctection pour TOUS, non seulement pour ceux et celles qui voyagent à l`occasion mais pour tout déplacement où vous irez même à travers la province...
Montréal.,
Québec, Sherbrooke et encore....Pour les autres vaccins pas nécessaire, vous n`en avez pas besoin....à moins que vous vous rendez dans des endroits très reculé du
Mexique, de la
Riviera Maya et je ne crois pas que c`est votre intention !.
Si vous avez d`autres questions. il me fera plaisir de vous répondre !
Bonne journée