Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Soaz22 · 27 mai 2017 à 0:26 10 messages · 3 participants · 1 351 affichages | | | | 27 mai 2017 à 0:26 Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 1 de 10 · 1 351 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai voyagé un mois l'an dernier en Argentine, passage au Brésil et en Uruguay.
Cet été j'envisage de partir au Chili pour un petit mois.
Je souhaiterais trouver un vol à un prix correct avec escale, une si possible A/R Paris Santiago.
Pour l'instant j'ai utilisé les moteurs de recherche classiques, pas très probants et suis allée voir sur Ibéria.
Peut être auriez vous d'autres idées et meilleurs plans.
Compte tenu de la saison je pense rester dans le nord mais il apparait en lisant les avis des uns et des autres qu'une quinzaine de jours suffiraient.
Alors, Bolivie? Pérou? ensuite, pourquoi pas, cela dépendra de ce que vous me répondrez et qui me fera rêver.
J'attends vos idées pour construire ce voyage riche de découvertes je l'espère et de chouettes rencontres.
Les bons plans logements aussi sont les bienvenus. J'ai un budget serré.
En fait je voyage seule, ne suis pas du genre compliqué, et surtout chez l'habitant de préférence, ou en auberge... à voir.
Je souhaite avant tout découvrir le pays, les Chiliens et leur manière de vivre au gré des rencontres. Pas de feuille de route donc pour l'instant.. nez au vent et libre comme l'air... souriressss
Merci d'avance pour vos conseils. Excellente fin de soirée,
Françoise | | | À: Soaz22 · 27 mai 2017 à 10:00 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 2 de 10 · 1 344 affichages · Partager Oui tu peux combiner le Nord du Chili, la Bolivie et le Sud du Perou. A mon avis, le Nord du Chili est beaucoup moins interessant que ses voisins... | | | À: Soaz22 · 8 juin 2017 à 0:20 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 3 de 10 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de quitter le Chili après avoir passé presque un mois entre Santiago, Valparaiso, San Pedro d' Atacama et la région d' Arica. D'après moi (qui n'aime pas trop me presser en voyage ;) un mois te permet justement de bien t'imprégner de ce nouveau pays, d'autant que tu as l'air de rechercher les découvertes et les rencontres ;)
Pour te parler de mon itinéraire, j'ai relié Santiago à Valparaiso avant de rejoindre San Pedro d' Atacama. Nous avons passé une semaine là bas, pas tant pour la ville mais toutes les richesses alentours. Initialement, nous pensions faire un tour organisé à partir de San Pedro pour nous rendre à Uyuni (faisable en 4 jours avec retour à San Pedro) mais nous avons ensuite décidé de nous consacré uniquement aux nombreux sites sur le territoire chilien. (je pourrai te parler très longtemps de mes coups de coeur du désert d'Atacama si cela t'interesse... Je viens aussi juste de finir de rédiger mes articles sur notre voyage au Chili, et bien sur SPA ici si cela t'interesse : blog.lemondeelisenico.ovh/...ma-et-ses-alentours/ )
Pour la suite, nous avons relié la ville d' Arica et de Putre à 'extrème nord du pays pour visiter le parc Lauca. Putre c'est un petit peu SPA il y a 20 ans et il n'y a pas beaucoup d'infrastructures pour les touristes. Il y a 1 mois, toutes les agences étaient fermées, nous avons donc fait du stop pour visiter le parc et approcher le volcan Parinacota. Si c'était à refaire nous louerions une voiture à Arica pour être tranquille. C'est un très bel endroit, loin des grands sentiers touristiques.
De la ville d' Arica, tu peux facilement rejoindre le Pérou, en arrivant à Tacna puis en continuant vers Arequipa par exemple.
Nous avons choisi de ne pas faire de stop entre Valparaiso et SPA mais cela correspond à 24h de bus et si c'était à refaire, nous ferions des arrêts, notamment dans la vallée del Elqui.
N'hésites pas si je peux te répondre. Bonne préparation
Elise | | | À: Willemspie · 8 juin 2017 à 22:46 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 4 de 10 · 1 278 affichages · Partager Oui tu peux combiner le Nord du Chili, la Bolivie et le Sud du Perou. A mon avis, le Nord du Chili est beaucoup moins interessant que ses voisins...
Bonsoir Pierre,
Merci pour ton message mais compte tenu de la période je pense ne pas pouvoir descendre beaucoup dans le sud c'est pourquoi j'ai choisi nord...
Excellente fin de soirée et merci pour ta réponse
Françoise | | | À: Elizze03 · 8 juin 2017 à 23:00 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 5 de 10 · 1 278 affichages · Partager Bonsoir Elise,
Merci beaucoup pour ton message.
Je vais prendre le temps de le consulter en détail et ne manquerai pas de te contacter si besoin.
Vous semblez avoir savouré ce voyage et les informations dont je dispose via le site concernent à ce jour plutôt la "belle saison".
Aussi, je n'ai d'autre choix que de filer juillet / août mais il semble que vous ayez de superbes idées à proposer.
En ce qui concerne tes conseils : logement et location de véhicule.
Comme l'ai indiqué, je voyage seule "nez au vent" et libre de modifier mon voyage quand bon me semble.
Néanmoins, je ne pense pas louer une voiture seule : trop onéreux et pas vraiment intéressant pour échanger, j'imagine que je pourrais trouver des possibilités sans rentrer dans des circuits trop organisés...
Bon j'en suis aux prémices de ma préparation : j'ai mon billet, un point de chute chez l'habitant pour trois nuits à Santiago.
Tu dis pas d'infrastructure touristique mais pas gênant pour moi si je peux me loger chez l'habitant ou dans des auberges simples mais correctes sans toutes les commodités je m'en fiche du moment que cela soit propre cela me va très bien.
Si d'aventure vous avez des idées. Pour l'instant votre plan de route me convient pas mal du tout.
En revanche, tu parles de l'île de Pâques, oui pourquoi pas mais le vol me semblait cher et si oui combien de jours.
Il est vrai quel a donne est modifiée lorsque tu pars seule mais c'est mon choix. Encore merci pour cette galerie de photos, pas si modeste... souriressss et pour les conseils culinaires, je suis curieuse et découvrir un pays c'est aussi découvrir sa culture culinaire et suis comme vous, j'aime la cuisine, surtout si elle est bonne.
Excellente soirée à tous deux,
Françoise
Bonjour,
Je viens de quitter le Chili après avoir passé presque un mois entre Santiago, Valparaiso, San Pedro d' Atacama et la région d' Arica. D'après moi (qui n'aime pas trop me presser en voyage ;) un mois te permet justement de bien t'imprégner de ce nouveau pays, d'autant que tu as l'air de rechercher les découvertes et les rencontres ;)
Pour te parler de mon itinéraire, j'ai relié Santiago à Valparaiso avant de rejoindre San Pedro d' Atacama. Nous avons passé une semaine là bas, pas tant pour la ville mais toutes les richesses alentours. Initialement, nous pensions faire un tour organisé à partir de San Pedro pour nous rendre à Uyuni (faisable en 4 jours avec retour à San Pedro) mais nous avons ensuite décidé de nous consacré uniquement aux nombreux sites sur le territoire chilien. (je pourrai te parler très longtemps de mes coups de coeur du désert d'Atacama si cela t'interesse... Je viens aussi juste de finir de rédiger mes articles sur notre voyage au Chili, et bien sur SPA ici si cela t'interesse : blog.lemondeelisenico.ovh/...ma-et-ses-alentours/ )
Pour la suite, nous avons relié la ville d' Arica et de Putre à 'extrème nord du pays pour visiter le parc Lauca. Putre c'est un petit peu SPA il y a 20 ans et il n'y a pas beaucoup d'infrastructures pour les touristes. Il y a 1 mois, toutes les agences étaient fermées, nous avons donc fait du stop pour visiter le parc et approcher le volcan Parinacota. Si c'était à refaire nous louerions une voiture à Arica pour être tranquille. C'est un très bel endroit, loin des grands sentiers touristiques.
De la ville d' Arica, tu peux facilement rejoindre le Pérou, en arrivant à Tacna puis en continuant vers Arequipa par exemple.
Nous avons choisi de ne pas faire de stop entre Valparaiso et SPA mais cela correspond à 24h de bus et si c'était à refaire, nous ferions des arrêts, notamment dans la vallée del Elqui.
N'hésites pas si je peux te répondre. Bonne préparation
Elise | | | À: Soaz22 · 10 juin 2017 à 0:54 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 6 de 10 · 1 265 affichages · Partager Oui l'île de Paques fait parti de notre itinéraire au Chili. Nous avons pris les billets dans le cadre de notre billet "tour du monde" et les prix étaient alors très très intéressants. En temps "normal" le prix des billets est quand même relativement cher. Nous avons quand même choisi d'y rester une semaine et nous ne regrettons absolument pas!
Tu peux sinon effectuer des étapes à partir de Santiago ou Valparaiso en remontant vers SPA. Nous ne l'avons pas fait car nous voyagions alors à plusieurs mais cela permet en plus de scinder les 24h de transports pour accéder à SPA 
Concernant la cuisine, il y a tellement de curiosité que tu vas te régaler! N'hésite pas si tu veux plus d'informations quand tu auras détaillé un peu plus ton parcours.
D'ailleurs, souhaites tu toujours en profiter pour rejoindre un pays limitrophe?
Bonne soirée
Elise | | | À: Elizze03 · 10 juin 2017 à 1:08 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 7 de 10 · 1 263 affichages · Partager Bonsoir Elise,
Je potasse les guides empruntés à la médiathèque de Quimper en soirée.
J'avais réservé une chambre chez l'habitant à Santiago, ça c'est fait.
Ensuite je pense aller à Valparaiso. As tu une idée d'une auberge mais si possible avec un couchage non dortoir, sympathique... :
Vous étiez deux moi seule, j'aime bien disposer d'un peu d'intimité même si ne suis pas en recherche de luxe mais les dortoirs, je n'ai plus envie...
Enfin un lieu sympa où croiser du monde.
Aussi je lis, mais c'est toujours le cas que Valparaiso n'est pas une ville où tu te balades "nez au vent" : vols, agressions. Cela me fait toujours un peu sourire car en Argentine, aucun souci, il suffit de ne pas aller au devant des embêtements. Mais peut être suis je naïve. As tu trouvé cette ville et ce pays plus incertain que le nôtre... ?
Je souris, ici aussi ou partout d'ailleurs la misère conduit les personnes à ses comporter étonnamment.
En fait n'avais pas d'a priori, je compte sur toi pour m'informer.
Je voyage simplement, ma carte je la laisse au coffre s'il y en a un ainsi que mon passeport et utilise une photocopie si nécessaire dans la journée.
Après Valparaiso, j'irai bien jusqu'aux îles Chiloë malgré le froid.
Et ensuite L'île de Pâques tu écris que cela vaut le détour. Oui le vol est exorbitant mais nous n'avons qu'une vie et ses statues et cette culture m'intriguent.
Vous aviez logé où sur l'île s'il te plaît?
J'ai contacté aujourd'hui l'agence dont tu m'avais dit grand bien. Thibaut m'a contactée dans la foulé. Cela me plaît vraiment cette idée.
Pas aussi ou plus aussi sportive que vous je trouverai néanmoins une solution pour découvrir cette partie du Chili avec eux.
Merci encore pour tous ces bons tuyaux. Excellente fin de soirée à vous,
Françoise
ps : je vis à Quimper, si d'aventure je peux vous aider si la région vous intéresse. Je connais aussi plutôt bien l' Espagne, bref. Si je peux te renvoyer "l'ascenseur" je le ferai avec grand plaisir.
Oui l'île de Paques fait parti de notre itinéraire au Chili. Nous avons pris les billets dans le cadre de notre billet "tour du monde" et les prix étaient alors très très intéressants. En temps "normal" le prix des billets est quand même relativement cher. Nous avons quand même choisi d'y rester une semaine et nous ne regrettons absolument pas!
Tu peux sinon effectuer des étapes à partir de Santiago ou Valparaiso en remontant vers SPA. Nous ne l'avons pas fait car nous voyagions alors à plusieurs mais cela permet en plus de scinder les 24h de transports pour accéder à SPA 
Concernant la cuisine, il y a tellement de curiosité que tu vas te régaler! N'hésite pas si tu veux plus d'informations quand tu auras détaillé un peu plus ton parcours.
D'ailleurs, souhaites tu toujours en profiter pour rejoindre un pays limitrophe?
Bonne soirée
Elise | | | À: Elizze03 · 10 juin 2017 à 1:11 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 8 de 10 · 1 262 affichages · Partager ... Excellente idée de "fractionner" mon voyage. J'y pensais, me poser à Serena par exemple avant de monter tranquillement vers San Pedro... | | | À: Soaz22 · 12 juin 2017 à 2:27 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 9 de 10 · 1 239 affichages · Partager Bonsoir,
A Valparaiso nous avions logé à l'hotel " Valparaiso de mi amor". C'était la saison creuse donc pas forcément beaucoup de rencontre mais une gérante sympathique et très bavarde, le choix entre dortoir ou chambres individuelles avec une cuisine commune et une terrasse pour rencontrer les gens de passage. Pour le coup je pense que tu peux avoir autant d'adresse que de visiteurs ;) Arf... La sécurité, vaste question es très subjective effectivement. Je ne m'étais pas posé la question avant d'arriver mais c'est pourtant la première chose dont nous a parlé la gérante, avec un rappel sur toutes les précautions d'usage et des zones "à risque". J'ai trouvé cela un peu abrupte, je n'aime pas devenir parano et je prend déjà beaucoup de précaution en tant normal... N’empêche qu'en s'égarant dans la ville, un homme nous a conseillé de changer de direction car le quartier était trop dangereux pour nous. Nous avons bien sur suivi son conseil et l'affaire en est resté là, sans pour autant trop m'inquiéter. Par contre, des amis à nous qui ont visité la ville 15 jours après nous on eu la même expérience, mais ce sont fait agressé en rebroussant chemin. Donc... Sans pour autant devenir parano, il y a quand même une réalité derrière ces avertissements. En même temps, tu dois aussi connaitre les précautions normales en voyage après un mois en Argentine... La meilleure reste quand même notre 6ème sens. Cela dépend aussi de ta perception... Cet épisode n'a pas entaché mon séjour à Valparaiso, mais beaucoup plus celui de Nicolas... Après 8 mois en Asie, je pense que l'on s'est habitué à une conception de la sécurité différente ;)
Pour nos premiers pas dans la ville, nous avions visité avec " Valp'Otop" un guide francophone qui propose un "free walking tour" de plusieurs heures dans la ville (voici un lien vers leur site ICI ) tous les jours. Je trouve cela bien pour la première journée, tu auras plein de bons plans pour la suite!
Pour l'agence à San Pedro, je ne me fais pas de soucis, ils te proposeront du sur mesure...Sportifs ou pas...
Concernant l'île de Paques, nous avions logé au Camping Mihinoa, probablement l'alternative la moins chère de l'île. Le camping met à disposition des tentes et de la vaisselle. Il est très bien situé face à l'océan et les lieux collectifs permettent de rencontrer plein de monde. Si mes souvenirs sont bons, nous avions payé environ 20 euros par nuit avec la location de la tente. Pour diminuer un peu le budget nourriture, nous avions aussi fait le plein en alimentation à Santiago pour n'avoir à acheter sur l'île "que" les produits frais. A cela, il a fallu aussi ajouter l'entrée du parc à payer à l'aéroport : 72 euros, au lieu des 40 notés dans mon guide de voyage... N'hésite pas à me dire si tu vas sur l'île de Pâques, cela me fera rêver d'y repenser!
Au plaisir de suivre l'avancée de ton voyage...et tes futures photos! C'est ce que j'apprécie avec ce type d'échange et de forum, la possibilité d'avoir des échanges de services...très bonne idée pour découvrir la bretagne à notre retour en France!
Elise
Bonsoir Elise,
Je potasse les guides empruntés à la médiathèque de Quimper en soirée.
J'avais réservé une chambre chez l'habitant à Santiago, ça c'est fait.
Ensuite je pense aller à Valparaiso. As tu une idée d'une auberge mais si possible avec un couchage non dortoir, sympathique... :
Vous étiez deux moi seule, j'aime bien disposer d'un peu d'intimité même si ne suis pas en recherche de luxe mais les dortoirs, je n'ai plus envie...
Enfin un lieu sympa où croiser du monde.
Aussi je lis, mais c'est toujours le cas que Valparaiso n'est pas une ville où tu te balades "nez au vent" : vols, agressions. Cela me fait toujours un peu sourire car en Argentine, aucun souci, il suffit de ne pas aller au devant des embêtements. Mais peut être suis je naïve. As tu trouvé cette ville et ce pays plus incertain que le nôtre... ?
Je souris, ici aussi ou partout d'ailleurs la misère conduit les personnes à ses comporter étonnamment.
En fait n'avais pas d'a priori, je compte sur toi pour m'informer.
Je voyage simplement, ma carte je la laisse au coffre s'il y en a un ainsi que mon passeport et utilise une photocopie si nécessaire dans la journée.
Après Valparaiso, j'irai bien jusqu'aux îles Chiloë malgré le froid.
Et ensuite L'île de Pâques tu écris que cela vaut le détour. Oui le vol est exorbitant mais nous n'avons qu'une vie et ses statues et cette culture m'intriguent.
Vous aviez logé où sur l'île s'il te plaît?
J'ai contacté aujourd'hui l'agence dont tu m'avais dit grand bien. Thibaut m'a contactée dans la foulé. Cela me plaît vraiment cette idée.
Pas aussi ou plus aussi sportive que vous je trouverai néanmoins une solution pour découvrir cette partie du Chili avec eux.
Merci encore pour tous ces bons tuyaux. Excellente fin de soirée à vous,
Françoise
ps : je vis à Quimper, si d'aventure je peux vous aider si la région vous intéresse. Je connais aussi plutôt bien l' Espagne, bref. Si je peux te renvoyer "l'ascenseur" je le ferai avec grand plaisir.
Oui l'île de Paques fait parti de notre itinéraire au Chili. Nous avons pris les billets dans le cadre de notre billet "tour du monde" et les prix étaient alors très très intéressants. En temps "normal" le prix des billets est quand même relativement cher. Nous avons quand même choisi d'y rester une semaine et nous ne regrettons absolument pas!
Bonne soirée
Elise | | | À: Elizze03 · 5 juillet 2017 à 23:22 Re: Voyage d'un mois au Chili en juillet - août Message 10 de 10 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir Elise,
Je vais donc fractionner mon voyage et m'arrêter à Serena. Vallée d'Elqui et monter à San Pedro. Je retiens ton conseil pour Locaventuras.
Que me conseilles tu comme formule. Je ne souhaite pas voyager en privé mais semi privé. As tu expérimenté le tour sur trois jours?
Bon suis preneuse de toute bonne idée. Toujours avec la contrainte météo.
Excellente fin de soirée,
Françoise
ps : superbes les photos et les commentaires très instructifs. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |