sympa ton trip...
bon déja a quelle période pars tu? parce que selon la saison les régions que tu comptes visiter peuvent être très différentes...
donc pour
Bombay...je laisserais s exprimer les gens qui connaissent mieux cette ville que moi...
Bombay Goa en train c est nickel.
Goa.saches que pendant l été (la mousson en
Inde) Goa est vraiment calme, et la plupart des infrastuctures touristiques sont meme fermés (Shack de plage, hotel...)...et ton séjour sera complétement lié a la mousson...si il fait beau c est cool...si il pleut...pas grand chose a faire!
a Goa, si tu cherches des coins plutot cool avec de belles plages je te conseille plutot le sud (
Palolem, patnem, agonda), et si tu cherches le Goa plutot "hype" et branché plutot le nord (
Vagator,
anjuna...). De belle chose a voir a velha goa et a Panjim/
panaji (la capitale de l état). mais attention je me repete, goa pendant la mousson c est quand meme un peu tristounet...
en revanche si la mousson est "drue" tu seras (a priori) plus au sec dans le karnataka (
Hampi/
badami par exemple personnellement j adore ;)
ensuite GOA
KOCHI en train c est nickel aussi. en revanche c est dommage d aller dans le
Kerala sans aller faire un tour sur les
backwaters (du coté de Allepey, Kollam...).et également aller faire un tour sur les
ghats occidentaux (
Munnar) ou tu verras de magnifiques paysages de montagnes couvertes de plantation de thé...
pour faire une pause balnéaire
Varkala est assez sympa. (attention le
kerala pendant la mousson c est souvent beaucoup beaucoup de pluie....)
le truc c est que une fois a
Kochi, remonter directement a pondycherry (je te déconseille madras...grosse ville polluée et bruyante sans véritable interet pour un voyageur de passage) ca fait quand meme de la route...le mieux est de le faire par étapes, soit par le sud (longer la cote puis remonter par la cote est), soit en coupant par les
Ghats occidentaux (
Munnar par exemple).
Une fois au tamil nadu c est dommage de ne pas aller visiter quelques villes tamoules avec leurs temples magnifiques (
Madurai,
Tanjavur, rameswaram, Tiruvanamalai,
kanchipuram, Chidambaram...et l incontournable Mahaballipuram pas tres loin de
pondy)
et au passage, le tamil nadu est généralement moins touché par la mousson d été, donc en gros si tu pars l été, privilégie plutot le tamil nadu au
Kerala)
voilou...j espere que ces quelques infos t aideront dans ton voyage!
hésite pas a me demander d autres infos