|  |  |
 | | | | CamilleNeym · 17 novembre 2008 à 15:42 15 messages · 7 participants · 1 977 affichages | | | | 17 novembre 2008 à 15:42 Voyage d'un mois et demi sur l'île d' Hokkaido ( Japon) Message 1 de 15 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais aller dans la région d' Hokkaido de juillet à la mi-août pour faire un reportage sur les Aïnous, et je me demande s'il n'est pas possible de trouver un transport moins cher que l'avion, de Lyon à Sapporo, qui coûte quand même environ 1, 300 euros. Je sais qu'un tunnel existe, et aussi qu'on peut prendre le ferry, mais je n'ai encore trouvé aucun moteur de recherche qui me permette de varier les tranports pour atteindre Hokkaido.
J'aimerais aussi savoir, grosso modo, le coût de la vie sur place, les repas, les transports en commun. Je vous remerci ! | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 19:51 Re: Voyage d'un mois et demi sur l'île d' Hokkaido ( Japon) Message 3 de 15 · 1 896 affichages · Partager merci bien ! Peut tu m'indiquer le site ou tu as trouvé l'information ? | | | Je crois que c'est l'offre de Govoyages.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 22:34 Re: Voyage d'un mois et demi sur l'île d' Hokkaido ( Japon) Message 5 de 15 · 1 886 affichages · Partager je confirme c'est bien chez Go Voyages | | | Sinon, si tu passes par une grande compagnie (Air France, JAL, ANA...) il est souvent moins cher de prendre un Paris- Tokyo- Sapporo, dans ce cas, le trajet Tokyo- Sapporo ne coûte presque rien, alors que des Paris- Sapporo (je ne savais pas qu'il y avait des vols directs) étant forcément une ligne où il y a peu de concurrence, les prix seront logiquement plus élevés que pour un Paris- Tokyo. | | | À: Koneko · 18 novembre 2008 à 12:26 Re: Voyage d'un mois et demi sur l'île d' Hokkaido ( Japon) Message 7 de 15 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
" alors que des Paris-Sapporo (je ne savais pas qu'il y avait des vols directs) étant forcément une ligne où il y a peu de concurrence, les prix seront logiquement plus élevés que pour un Paris-Tokyo."
Je n'ai jamais dit que c'était un vol direct... C'est évidemment par Tokyo.
Michel | | | Regardes aussi suivant tes dates avec "Emirates" (au depart de nice) tu fais un Dubai- Osaka- Hokkaido, c'est souvent en dessous de 1.000 €. | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos.. c'est mon premeir voyage avec une aussi longue distance, donc je manque un peu de pratique..... merci encore, je regarde tout ça ! | | | Le plus difficile sera de...trouver des aïnus.
N5 | | | Super les photos d"hiver ! Ca donne envie....tu as des coins à me conseiller ? Bien sur c'est pas la même chose en été....mais tout de même ! Oui, en effet, les aïnous sont très minoritaires, et vivent en marge. Je crois même que par le passé on cachait ses origines aïnous pour ne pas avoir de problèmes...donc il faudra être patient. | | | Oui, en effet, les aïnous sont très minoritaires, et vivent en marge. Je crois même que par le passé on cachait ses origines aïnous pour ne pas avoir de problèmes...donc il faudra être patient.
A vous entendre on dirais que vous parler de singes ou un truc comme ça  (kidding...)
Si vous voulez voir les ainus je vous conseille le Ainu Kotan Village;voici une video en anglais qui en parle et il y a l'adresse en bas de page: www.japan-in-motion.com/...eport_detail_73.html
Soul, | | | À: Jsoul · 3 janvier 2009 à 11:06 Re: Voyage d'un mois et demi sur l'île d' Hokkaido ( Japon) Message 14 de 15 · 1 597 affichages · Partager Merci pour le liens !!! J'ai lu l'article et regarder la vidéo, c'est intéressant ! Tout contact ou liens est bon a prendre. Je suis entrain de contacter des musées ainu, pour que mon projet tienne un peu la route. J'ai un peu peur de tomber vite dans le très touristique, c'est pourquoi je cherche des contact là-bas, mais ce n'est pas simple.
Merci encore ! | | | Always a pleasure  ;
Soul, | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |