|  |  |
 | | | | Karinoug · 15 mars 2007 à 18:35 11 messages · 9 participants · 1 370 affichages | | | | Bonjour,
Est-ce réaliste de planifier un voyage d'un mois pour visiter l' Amérique du Sud ? Que me suggérez-vous pour que ça me côute le moins cher possible et que je puisse voir le plus de pays possible en un mois. Je partirais de Montréal.
Merci de votre aide ! | | | Un mois pour visiter TOUTE l' Amérique du Sud ? Non, c'est absolument impossible. Choisis un pays, deux grand maximum (et encore...), mais plus ce serait de la folie furieuse.
bon voyage | | | Il va falloir que tu fasse ton choix!
J'ai mis 7 mois pour faire une partie seulement de l' Amérique du Sud! Il me reste encore tellement à voir meme si je suis allé du nord au sud ( Pérou, Bolivie / Terre de Feu Ushuaia) de l'Est à l'Ouest ( Chili / Uruguay / Brésil / Guyane) + Argentine, Surinam Guyana... alors 1 mois!!!! En fait, ça dépend aussi de la saison/période à laquelle tu y vas! Cela dépend si tu peux prendre des vols intérieurs, ton budget etc etc
J'ai été accompagnateur d'un groupe d'un voyage découverte au Pérou et en Bolivie pendant 1 mois. Un joli circuit est envisageable. d'ailleurs ceci soit dit en passant....... jamais je ne partirai en groupe! JAMAIS!
Précise tous les facteurs de ton voyage et on pourra t'en dire +! | | | Merci pour la reponse. Effectivement, je crois que des choix seront necessaires. Je vais analyser le tout et revenir avec un plan plus detaille.
merci !!! | | | Salut, l' Amérique du sud c'est grand, et les routes sont souvent en mauvaise état. Donc même reponse que mes collègues, concentre toi sur un seul pays. Personnellement je te conseille la Bolivie pour un depaysement total (culturel et paysages) et pour l'authenticité (bcp mieux que le Pérou à mon avis). En 1 mois, tu auras une bonne idée de ce pays, mais tu seras loin d'avoir tout vu (et d'avoir tout compris). Si tu veux plus d'infos sur la Bolivie, sur l'Amérique latine en général, tu peux jeter un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage! | | | Wow ! Superbe site !!! Merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est vraiment utile. | | | Bonjour Karinoug
Sur un mois de temps l' Equateur est aussi une bonne option, sans trop courrir tu auras le temps de faire l'allée des volcans, Imbabura, Cotopaxi, Chimborazo, la laguna Quilotoa et pourquoi pas la Laguna cuicocha, tu pourras aussi visiter quelques marché indigènes ( Otavalo, Zumbahua ou Saquissili) et faire un crochet en Amazonie à partir de Tena ou Puyo, puis tu descend jusqu'à Cuenca et tu te fais une petite remontée sur la côte via Guayaquil.
Je te mets trois sites de communautés indigènes avec qui nous sommes contamment en contact :
www.amazanga.org/accueil_cab.html (en Amazonie près de Tena) www.ecoiwia.com (près de Puyo en Amazonie aussi) www.sclemente.com (près d' Ibarra, allée des volcans)
N'hésite pas si tu as des questions pour ton circuit, timing etc.. Albert | | | HUMM.. Karinoug Chacun defend sa paroisse.. Moi, pour l'instant.. je dirige les vagabonds vers l' Argentine et le Chili... : fabuleux paysages à découvrir sur notre partie terrestre dans www.hylas.ws .. vraiment des pays de oufs !! Plein les mirettes.. Et dès que possible, j'ai hâte de découvrir d'autres ''z'orizons, comme la Bolivie.. Bôôôô voyage Fab sur www.hylas.ws | | | Bonjour je te propose pour un premier voyage en Amérique du Sud de le partager entre brésil et Argentinepour aiguiser ton appétit, je te propose de jeter un coup d'oeil sur le site: httpmackoo.com/argentine | | | Effectivement il faut se concentrer sur 1 ou 2 pays. La Bolivie offre un dépaysement total. Nous avons beaucoup aimé le nord de l' Argentine. Pierre | | | Salutm
si tu veux que ca coute le moins cher possible, tiens toi loin du Chili, de l' Argentine et de l' Uruguay. Je te conseille fortement, tres fortement la Bolivie si tu veux te retrouver dans une autre monde totalement et retrouver de l'authenticite. Le perou est tres photogenique, plus cher que la bolivie et beaucoup plus touristique. Disons que vous pouvez en deux semaines faire l'anneau touristique ( lima- nazca- cusco- puno- arequipa) puis aller a la Paz et a Uyuni (pour ma part, le point culminant de ma traversée d'amerique latine). Ca depend aussi de votre style touristique, si vous partez a l'aventure ou non. Je ne crois pas que le but est de voir le plus de pays, mais d'essayer de profiter de chacun et de voir ce qu'ils peuvent nous apporter.
bon voyage!
gab | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |