Salut,
Ben pour répondre à ta question rapidement, ce trajet est tout à fait réalisable, mais tu vas en manger de l'asphalte (et des routes de terre). Si tu peux voyager de nuit pour gagner du temps, c'est encore mieux, mais ça fait beaucoup de distance, surtout si tu veux tout faire en bus. Une option pourrait être de laisser tomber le
Chili et de revenir de
Uyuni à
Buenos Aires en passant par le Noroeste argentino. Je me suis également fait dire à maintes reprises que le
Paraguay ne valait pas le détour, surtout si c'est pour n'y rester qu'un jour ou deux, sauf si tu veux acheter des appareils électrniques à Ciudad del Este, donc cette étape pourrait potentiellement être éliminée pour un passage par le Noroeste et une entrée en
Bolivie par La Quiaca/Villazón.
Mais en lisant ce que tu comptais faire, tout dépend du nombre de jours où tu voudras t'arrêter à chaque endroit. Si tu ne comptes pas trop t'arrêter, ton trajet est réalisable. Si tu aimerais t'arrêter plus longtemps comme tu le dis, tu pourrais être déçu au bout de la ligne d'être obligé de laisser tomber des parties. Tu devrais donc partir en te disant que tu veux faire les chutes, les missions, le salar peut-être et qu'ensuite, tu verras selon tes envies et selon ce que te diront les gens que tu rencontreras.
Par exemple,
Antofagasta-Santiago-
Buenos Aires, ça fait pas mal de route. J'avais laissé tomber cette partie de mon voyage parce qu'on m'avait dit que l'
Argentine valait plus le coup (Noroeste et Mendoza). Je suis allé en
Argentine et je n'ai vraiment pas regretté.
Bon voyage!
Louis