Bonjour à tous!
c'est décidé, ma futur femme et moi partons pour 1 an autour du monde! Lors de notre voyage nous passons par L'Amérique Latine et faisons un trip d'environ 6 mois sur ce continent.
Comme nous allons bientôt réserver le billet d'avion "tour du monde", je voulais avoir votre avis sur notre itinéraire pour éviter les grosses bourdes dans notre planning (et surtout nos planning d'avions) et si vous pouviez nous donner une
durée approximative pour visiter chaque zone, étant donné que nous devons donner les dates de vol à l'avance et qu'elles ne sont pas flexibles (pour les vols intra ALAT bien entendu).
L'idée est que nous avons environ 6M et qu'il faut les répartir de manière optimale entre chaque vol. On veut évidemment éviter de devoir courir non-stop, tout en gardant à l'esprit qu'il faut avancer vers le prochain point, tout en douceur :)
Voici le programme!
- Arrivée depuis Auckland (NZ) à Santiago vers début mars, vol vers Punta Arenas pour visiter la Patagonie (début mars - début avril, 1M)
- On remonte "à pied" jusqu'en Equateur, en passant notamment par la Bolivie où nous voulons prendre 1M de cours d'espagnol (début avril - début juillet, 3M)
- De l'équateur vol A/R vers les Galapagos (début juillet - mi juillet, 1 semaine / 10J)
- De retour en Equateur, on passe par la Colombie et Venezuella pour ensuite rejoindre Manaus (Brézil) et prendre un vol pour Rio (mi juillet - fin aout 1.5M - c'est pas la saison si j'ai bien compris)
- De Rio, on descend à pied jusque Buenos Aires, ensuite vol retour vers notre plat pays, la Belgique! (fin aout - fin septembre, 1M)
Merci d'avance pour vos avis,
bon voyage à tous!
Romain & Chloé