Thisismy · 21 octobre 2019 à 22:23 13 messages · 7 participants · 859 affichages | | | | 21 octobre 2019 à 22:23 Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 1 de 13 · 859 affichages · Partager Bonjour à tous, Dans le cadre d'un dépaysement total et de besoin de couper court à la routine quotidienne, nous souhaitons partir un mois complet en Thaïlande avec une enfant de 6 ans. Periode : Février 2020 - 3semaines et demi à 4 semaines Type de voyage : Découverte, Farniente, Dépaysement, choc des cultures. Hebergement : Hotels dans la majorité des cas. A voir le reste au cas par cas.
Idée de lieux : Je pensai atterir à Bangkok, visiter sur 2jours la ville. Ensuite partir vers le nord du pays, chiang mai, (autres endroits à definir..) Ensuite, descendre vers le Sud, Krabi, tao, Phuket, les iles lanta, phiphi..
A 1ere vue, estimez vous le road trip possible ? (Notamment avec une enfant) A seconde vue, le mois de fevrier vous semble il cohérent avec notre envie de soleil et d evasion ?
Merci à vous pour ces 1ers éléments de réponse. | | | À: Thisismy · 21 octobre 2019 à 22:32 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 2 de 13 · 855 affichages · Partager Sawadee!
Tout cela fait du sens. Lisez les autres posts sur le forum mais vous pensez à un parcours classique. C'est bien. Pour votre enfant, c'est vous qui savez mais la Thaïlande est tout sauf compliqué à voyager.. Février est la fin de la haute saison, sauf pour le Nouvel an chinois (et vietnamien) qui arrive le 25 janvier jusqu'au 11 février. Bonne préparation!
"   " | | | À: Thisismy · 22 octobre 2019 à 18:21 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 3 de 13 · 817 affichages · Partager Personnellement surtout avec un enfant je préférerais les vols intérieurs low cost pour se déplacer du moins entre bangkok, chiang mai et le sud. J'ai traversé plusieurs fois la Thaïlande du nord au sud mais le réseau routier est parfois très fatiguant surtout pour les longues distances et le réseau routier assez périlleux surtout la nuit. | | | À: Thisismy · 22 octobre 2019 à 19:51 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 4 de 13 · 809 affichages · Partager Salut Franck
Pour la période c est bien, Bangkok 2 jours tout dépend ce que tu veux faire, mais de toute façon tu ne pourras pas tout faire alors c est bien.Tu parles de Chiang Mai et autres, la faut que tu regardes vraiment ce que tu aimerais faire et bien sur avec le petit car des temples tu en as des milliers, se déplacer entre les villes c est bus ou taxi ou train (sauf pour bkk chiang mai en avion).
Après pour le balnéaire ou tu restes dans le golfe de Thailande et tu peux faire Koh Samui, Kho Phangan ou Koh Tao et la tu prends l avion jusqu a Koh Samui.Pour te déplacer dans ces îles car elles sont pas minuscules, ou taxi ou scooter ou tuk tuk (pas gratuit a force).
Ou alors tu fais les îles de l autre coté, tu as de grandes îles Phuket, Koh Lanta et la aussi elles sont grande donc moyen de locomotion ou alors de petites îles Koh lipe, Koh bulon, kradan, Ngai, Muk, Jum, Phi Phi etc..... et la juste besoin de vos pieds.
Regarde ces îles déjà sur le net, et en fonction de tes choix on pourras te dire comment y aller.
Phuket n est plus trop considéré comme une île, moi j aime bien mais j y passe minimum 15 jours.Rien a voir avec les autres îles moins de charme, beaucoup plus vivante reste a savoir ce que vous voulez vraiment.
Bonne soirée | | | À: Thisismy · 26 octobre 2019 à 11:12 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 5 de 13 · 775 affichages · Partager Hello Hello, Pour avoir voyager avec notre fille 3 mois en Thaïlande en 2013, on a adoré KO phayam, une île très tranquille qui était encore protégée du tourisme de masse... tu y accèdes à partir du port de ranong en speed ou slow boat...on y avait rencontré des familles voyageuses... ça peut être sympa pour ta fille.. en plus les thaï étaient vraiment sympa pas forcément sur l'île à l'année mais la pour l'activité tourisme et surtout la noix de cajou..la fin de saison se termine d'ailleurs par le festival de la noix...c'est une suggestion... pour le nord on est monte par les transports locaux train bus etc... Mais pour redescendre finir le riad trip à la plage, nous avons pris l'avion sans regret.. Tu peux essayer dans ta boucle pour le prix parfois ça fait gagner pas mal de temps... En 2013, on avait pas l'habitude de "booker" sur internet, alors que, les autres oui... On s'est retrouvé pas mal de fois sur le carreau à chercher avec notre fille qui était encore petite..1 an.. à chang mai, full full, fait quand même attention en février, c'est pas toujours facile... Bon voyage et n'hésite pas si tu as des questions ! Sonia | | | À: Soseg · 2 janvier 2020 à 17:35 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 6 de 13 · 667 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses d'octobre.
Le voyage se précise, départ le 18/02.
Sur le mois que nous allons passer sur place, nous souhaiterions faire :
Bangkok / Kanchanaburi / Chiang Mai / Ayutthaya / Sukhuttai
Ensuite partir sur KOH TAO / KOH Phangan / Ko Samui / Krabi
Puis finir sur Phuket et enfin KOH PHI PHI.
Je ne sais pas si nous ne sommes pas trop gourmands, aura t-on le temps de faire tout ça ?
Je ne met pas Koh Lanta, est-ce une erreur ?
(nous restons 23/24 jours si j’enlève le 1er et le dernier jour) | | | À: Thisismy · 2 janvier 2020 à 18:56 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 7 de 13 · 658 affichages · Partager Salut Franck
A mon avis ce seras déja trop, koh Lanta faut un minimum de 4 jours l île est grande. Koh Tao, Phangan et Samui 3 a 4 nuits sur chaque aussi, Phi Phi 2 nuits, Phuket 5 a 6 nuits minimum et être motorisé.Si tu rajoutes Bkk 2 a 3 nuits et sur le reste 2 nuits sur chaque ville tu es a 30 jours.Moi a ta place (mais je ne suis pas toi) je ferais le nord et les îles du golfe de thailande, et de Samui tu repars sur Bkk, un peu cool, des congés et tu apprécies la Thailande pas le faire aux pas de course.
Bonne soirée | | | À: Thisismy · 2 janvier 2020 à 18:58 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 8 de 13 · 658 affichages · Partager Sérieusement ? 11 destinations en 23 jours ! Même pas deux jours pleins par étape, en tenant compte des temps de transferts. | | | À: Thisismy · 25 janvier 2020 à 9:08 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 10 de 13 · 577 affichages · Partager Pour le train de nuit, qui semble décidément être un grand fantasme : vous perdez la soirée à Bangkok, vous voyagez principalement avec des touristes, dans une glacière et évidemment vous ne voyez aucun paysage puisqu'il fait nuit. Et si vous optez pour une cabine individuelle, c'est aussi cher que l'avion. En avion vous pouvez décoller vers 6 h du matin et arriver vers 7 h 20. Le premier vol du matin est généralement le moins cher. Vous ne perdez pas la soirée à Bangkok ni la journée à Chiang Mai, en ayant passé la nuit dans un vrai lit. Et pour ce qui est de l'éconoie d'une nuit d'hôtel, si vous êtiez prêt à dormir en couchette, vous pouvez dormir dans un dormitory pour une misère, dans un vrai lit.
En étant basé à Ao Nang il y a bien de quoi s'occuper quatre ou cinq jours en rayonnant sur terre ou sur mer. Koh Lanta ? Bof ! Koh Phi Phi et pourquoi pas découvrir Rawai et Phuket Town et repartir à Bangkok depuis Phuket ? Depuis Phuket vous pouvez même passer quelques heures sur Koh Yao Noi, aller-retour dans la journée. | | | À: Thisismy · 25 janvier 2020 à 16:52 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 11 de 13 · 548 affichages · Partager Je soutiens Denis pour l'avion au lieu du train vers CM, le temps gagné à profiter vaut amplement les $ déboursés. Pour Ko Yao Noi, j'ai adoré cette île et j'y suis resté 5 jours, de quoi relaxer... Quelques heures seront insuffisantes, à moins que vous ne vouliez vraiment être pris dans un océan de touristes "bronzés" à Phuket... 
"   "
ps: pour êtres arrêté à Phi Phi une heure lors d'une excursion, ma première réaction au quai a été d'halluciner être à LaGuardia à NY... ou à Times Square.... mais dans 20m carrés! | | | À: Fzoo · 27 janvier 2020 à 6:33 Re: Voyage d'un mois en Thaïlande avec un enfant Message 12 de 13 · 515 affichages · Partager Avec un enfant de presque 2 ans on a fait le parcours suivant sur 3 semaines pleines.
Bangkok (la nuit en arrivant, logé à l'hôtel à côté de l'aéroport) Vol pour Krabi et 6 nuits à Ao Nang Vol pour Chiang Mai 3 nuits Bus pour Chiang Rai 3 nuits Bus pour Lampang (vu qu'il n'y avait pas de bus pour Phrae) 1 nuit (pas apprécié) Train pour Phitsanulok (3 nuits) (ou Sukkhothai si vous ne connaissez pas) Train pour Bangkok (4 nuits)
En train de jour donc, très agréable ! | | | Bonjour :)
Ca y est, voyage terminé !
Je vous raconte mon trip vu que vous m'avez pas mal aidé durant ces mois de préparation :
Arrivée à Bangkok, resté 5 jours. Chiang Mai 2jours Koh Phi Phi 5 jours Krabi 1 jour Koh Phang Nan 4 jours Koh Tao 3 jours Samui 3 jours
Avec l'enfant, compliqué surtout la chaleur (jamais en dessous de 30, une pointe à 38 à PhiPhi), mais sinon pays super pour les enfants comme vous me l'avez bien dit.
Pas de problèmes lié au virus, les masques étaient présents surtout à Bangkok, le reste rien du tout (un test de température à PhiPhi et le dernier jour à Bangkok).
C'était super ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 718 visiteurs en ligne depuis une heure! |