Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Mariannexxx · 21 octobre 2008 à 23:35 16 messages · 10 participants · 2 509 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 23:35 Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 1 de 16 · 2 466 affichages · Partager Bonour, je recherche des informatins sur le pérou. Je part en voyage de noce a mi-sept et mi-oct et nous voulons aller au pérou. nous vulonspartir en sac a dos et non passer par les voyages touritiques. Ont est aventureux. Aimerais savoir comment faire c'est mon premier voyage. Mon copan y est aller vla 10 ans. Mais pou ce voyag c'est moi qui organise tout. Alors svp un peu d'aide merci! Ou aller, quoi voir, hébergement et autres... | | | À: Mariannexxx · 22 octobre 2008 à 5:58 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 2 de 16 · 2 435 affichages · Partager Salut Marianne,
Je ne sais pas exactement ce que tu recherches, moi je suis à Pucallpa, et il existe ici (malgres que se soit peu connu) la possibilité de découvrir les communautés Shipibos! C'est interessant et loin des clichés touristiques. Et la foret est magnifique!
Si tu veux plus d'infos, tu peux m'écrire a l adresse suivante julie_monkey@voila.fr
Cioa
Julie | | | À: Mariannexxx · 22 octobre 2008 à 9:07 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 3 de 16 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, Si tu en es pour l'instant à la recherche d'info, peut-etre seras-tu interessée par mon carnet de voyage , j'y ai noté toutes les visites, hébergements, resto, tout ce qu'on a fait et aimé au Pérou pendant 3 semaines ! Et quand tu auras des questions plus rpécises, n'hésites pas à les poser ! | | | À: Mariannexxx · 22 octobre 2008 à 15:18 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 4 de 16 · 2 398 affichages · Partager Salut !
On est revenus il y a 3 semaines d'un mois au Pérou et on a adoré !!!!! Dans les grandes lignes, on est arrivés à Lima, puis Paracas (l'ambiance était tellement sympa qu'on y est restés 4 jours au lieu de 2), Arequipa avec 2 jours dans le canyon del colca. Puno ( lac titicaca), avec nuit sur Amantani (d'ailleurs, si vous faites ça, ne passez surtout pas par une agence, allez sur le port à la capitainerie, il vous vendra les billets direct). Ensuite, on est allés à Cusco et on a fait l'Inca Jungle (1 jour de vélo + 3 jours de marche pour arriver à Aguas Calliente). Visite du Macchu Pichu. Puis l'avion, Cusco- Lima- Iquitos, et on est restés 5 jours à Iquitos avec une excursion dans la jungle avec le seul guide qui parle français, hyper sympa. Si tout ça t'interesse, fais-moi signe, je te filerai des infos. | | | À: Fraisouille · 22 octobre 2008 à 19:12 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 5 de 16 · 2 364 affichages · Partager Merci pour tes infos! je regarde et si j'ai des questions je te fais signe. | | | À: Guilietta · 22 octobre 2008 à 19:13 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 6 de 16 · 2 363 affichages · Partager Merci pour les infos je regarde tout ca dans les jours qui viennent!! | | | À: Tokala · 22 octobre 2008 à 19:14 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 7 de 16 · 2 363 affichages · Partager  Merci pour les infos  Je te recontact pour plus d'infos!! | | | À: Mariannexxx · 25 octobre 2008 à 0:12 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 8 de 16 · 2 241 affichages · Partager Salut tous j'ai mon itinéraire! Si vous connaisser des endroits ou hébergés, dormir ou manger venez me voir!
Voila!
Premier jour Lima arriver et ont repart pour tingo Maria deuxieme jour ont par de tingo Maria a Puccallpa 3-7 jours ont monte en bateau a iquitos7-12 jours iquitos pour visiter 12ième jours repart pour Lima13ième jour Lima a cuzco13-20ième jour Cuzco21i;me jour Puno23ième La Paz bolivie (Marché de la paz) 25ième Arequipas 27ième Ica Nazca27ième LimaLima jusqu'au 30ième jouret ont repart pour ici !!
En gros c'est le voyage qu'ont va faire! J'ai pris une partit du trajet de mon chum qu'il a deja fait vla 10 ans.
Hâte d'avoir vos information je commence a regarder pour reserver et j'ai quelques contact que j'espere retrouver au pérou pour les revoirs. | | | À: Mariannexxx · 25 octobre 2008 à 7:02 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 9 de 16 · 2 223 affichages · Partager Visite le nord. Iquitos c'est une étape. Mais, honnetement, Cusco, Puno, Nasca,...Il faudrait songer à visiter aure chose... A la longue ça devient carricatural. Pour changer, Huamachco, Chachapoyas, Tarapoto,...Autant de destinations septentrionales qui n'ont rien à envier au sud du Pérou. Le sud, c'est beau, le nord, c'est mieux et plus original. | | | À: Zitoune · 25 octobre 2008 à 16:29 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 10 de 16 · 2 197 affichages · Partager  merci! Je vais regarder mon horaire et s tu as plus de détail sur ces endroits quoi voir fait moi sgne.
| | | À: Zitoune · 27 octobre 2008 à 0:14 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 12 de 16 · 2 107 affichages · Partager Salut Zitoune,
Je suis au Pérou jusqu'en avril, à l'université et pour faire mon mémoire, je vais avoir le tps de voyager en décembre-janvier (Sud et Bolivie) et je souhaite visiter le Nord 2-3 semaines en mars, Trujillo, Cajamarca, Chachapoyas, Chiclayo et Mancora. J'ai 2 petites questions: est-il possible de rejoindre Chachapoyas depuis Cajamarca à cette époque de l'année (mars), par rapport à l'état de la route? Je pense à pousser vers Tarapoto s'il est possible de visiter la selva depuis cette ville mais faut-il aller plus loin vers Yurimaguas et Lagunas pour vraiment découvrir la selva ou peut-on découvrir le même genre de choses (faune, flore) dans les alentours de Tarapoto? merci pr les infos. Audrey | | | À: Mariannexxx · 27 octobre 2008 à 3:11 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 13 de 16 · 2 094 affichages · Partager Hola,
Comme le dit Zitoune, si tu pars de Iquitos, pour rejoindre Cusco (je ne vais pas t'en dissauader sans quoi je fais encore en faire hurler certain), plutôt que de repasser par Lima, traverse le pays en passant par exemple par Trujillo, Le Canon del Pato, Huaraz (et le parc de Husacarn), Cerro de Pasco (une ville du bout du monde comme il en existe peu), Huancavelica, Ayacucho... etc.
Bien à toi
Enzo | | | À: Guilietta · 28 octobre 2008 à 20:38 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 14 de 16 · 2 009 affichages · Partager  Saut moi aussi je part au Perou pendant les vacances de Noel 13 jours sur place et je voudrais visiter Arequipa, lavallée sacrée et le lac titicaca est possible. une question qui m'inquiete un peu, à part la pluie c'est le mal de montagne pour moi et ma petite famille, je pert avec mon mari et mes trois enfants de 14 et 17 ans. | | | À: Fraisouille · 7 novembre 2008 à 15:26 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 15 de 16 · 1 810 affichages · Partager bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines au perou mais pour le moment nous essayons de trouver une formule qui nous corresponde. Nous aimerions etre tranquille & pouvoir faire notre train train tout seul. Comment avez vous fait pour reserver votre voyage, billet, hebergement et vehicule sur place? Avez vous eu recours à un tour operator ? Je suis preneuse de tous conseil, car votre voyage à l'air avoir été fait à la carte et j'adore !! Y a t il des periodes propices au niveau temps ? | | | À: Cece3134 · 13 juillet 2009 à 17:21 Re: Voyage d'un mois au Pérou en 2009: endroits à visiter, hébergement...? Message 16 de 16 · 1 493 affichages · Partager Moi j'ai mes billets d'avion de montréal au pérou du 7 septembre au 2 octobre 2009!!!
Bon pour ce qui est du trajet pas encore décidée!! Mais merci pour les sites d'hôtel donner plus haut j'ai trouver de bon hôtel pas cher. J'ai vraiment hâte de partir xxx Si vous avez d'autres idées faites moi signe xx | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 890 visiteurs en ligne depuis une heure! |