Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Patie12 · 24 mars 2014 à 20:17 26 messages · 12 participants · 6 715 affichages | | | | 24 mars 2014 à 20:17 Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon et moi-même envisageons de partir 1 mois au Vietnam en février 2015. Nous venons de lire des récits de voyages ou autres commentaires qui nous laissent un peu perplexes. Nous aimons l'authenticité et voyager en dehors des endroits touristiques même si pour cela nous devons manquer de confort. Le luxe pour nous, c'est de s'émerveiller à 2. Rien de plus.
Pouvez vous nous renseigner sur ce pays qui nous tente beaucoup. Est-il autant touristique que certains le disent ? Est ce l'arnaque à tous les coins de rue ? Est-il facile de loger chez l'habitant ? Est-il possible de visiter des lieux authentiques et non pas faussement authentiques ?
Nous avons un peu voyagé : Madagascar, Malaisie, Sri Lanka plusieurs fois, Nicaragua, entre autres. Nous aimons partir en vol sec et voir sur place. Est ce possible au Vietnam ?
Désolée si les réponses à mes questions existent déjà sur le forum mais je voudrais avoir des réponses actuelles qui ne datent pas de quelques années.
Merci à tous
Patrica | | | À: Patie12 · 25 mars 2014 à 2:05 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 032 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Depuis 1994 que l'embargo américain a été levé, le Viet Nam s'ouvre au monde et actuellement il est en pleine expansion. Il y a de plus en plus de gens qui choisissent de passer leurs vacances chez nous (6,8 millions en 2013). Donc sur les sites incontournables comme La Baie d'Ha Long, sites historiques et culturels de Ha Noi ou encore la station de Sa Pa, le marché de Bac Ha (région de Lao Cai), Ninh Binh vous allez certainement voir du monde par ce que ce sont des classiques. Mais le Viet Nam existe bien d'autres endroits qui sont peu visités comme Ha Giang et Cao Bang (si vous aimez la randonnée en montagne, il y a de très beau treks, paysages splendides), il existe également un très beau trek dans les hauteurs de Bac Ha ( Lao Cai) ou Pu Luong (Thanh Hoa). Des plus belles rizières en terrasse à Mu Cang Chai, Xin Man ou la chaine de montagne Hoang Su Phi. Pour la question de l'authenticité, le Viet Nam compose 54 ethnies et la plupart gardent farouchement leur identité et travaillent toujours dans les rizières, donc tout reste très authentique surtout dans les montagnes du Nord. Par contre c'est vraiment le moment d'aller découvrir ce pays et ni d'ici 10 ans ou 20 ans.
Pour vous aider voici une proposition d'itinéraire pour le Nord.
Jour 1 Ha Noi
Jour 2 Ha Noi
Jour 3 Ha Noi-Ba Be
Jour 4 Ba Be
Jour 5 Ba Be - Quang Uyen
Jour 6 Quang Uyen - Chutes Ban Gioc
Jour 7 Trek à Quang Uyen
Jour 8 Quang Uyen - Bao Lac
Jour 9 Marché de Bao Lac - Visite aux alentours.
Jour 10 Bao Lac - Dong Van
Jour 11 Dong Van - Lung Cu
Jour 12 Dong Van - Ha Giang
Jour 13 Ha Giang - Bac Ha
Jour 14 Trek à bac Ha
Jour 15 Trek à Bac Ha
Jour 16 Bac Ha - Région de Sa Pa.
Jour 17 Sa Pa - Mu Cang Chai
Jour 18 Mu Cang Chai - Nghia Lo
Jour 19 Nghia Lo - Ha Noi
Jour 20 Repos et départ
Par contre comme c'est la premi è re fois que vous visitez le Viet Nam, il est trè s in té ressant de traverser le pays et pour vous c'est mieux de partir depuis le Sud par ce que vous commencez votre voyage en février, au Nord du Viet Nam il fait parfois encore très froid. Je vous donne un itinéraire pour la traversée tout à l'heure.
Cordialement.
Jimmy. | | | À: Patie12 · 25 mars 2014 à 5:50 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 024 affichages · Partager Le Nord en février ? Oubliez ! A Hanoi, la moyenne est 12-15° ; il y a 2 ans, j'étais à Dong Van en plein mois de février : 5° et un tel brouillard que ça faisait 2 jours que les camions-citernes n'avaient pas pu monter de Ha Giang, donc pas d'essence ni à DV ni à Meo Vac (sauf au marché noir à MV au double du prix normal) ; l'an dernier, chez mon ami Olivier en pleine montagne à 45 mn de Sapa : 10° la nuit (et maisons d'hôtes pas chauffées); et je vous garantis qu'à cette époque, vous ne restez pas longtemps sur le pont d'une jonque à Halong à admirer le paysage (s'il n'y a pas du brouillard évidemment) à moins d'être emmitouflés.
Pour le logement, facile chez l'habitant à condition de savoir où sont les maisons d'hôtes ; à de rares exception près comme le village de Ban lac près de MaiChau ou celui de Pac Ngoi au lac Babe, où presque toutes lesmaison du villages ont été transformées en maison d'hôtes, elles sont disséminhées ici et là, pas partout ; il y a aussi celles qui sont d'un inconfort redoutable, il faut savoir où on met les pieds ! | | | À: Patie12 · 25 mars 2014 à 8:40 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager bonjour patricia
ton mode de voyage rejoint ce que nous avons fait en janvier/février de cette année. tu peux jeter un coup d'oeil à notre blog dans mon profil. les 2 réponses qui t'ont été apportées sont tout à fait réalistes. j'ajouterais qu'il est (pour quelqu'un voyageant pour la première fois au vietnam) difficile de se passer des structures locales pour accéder aux lieux reculés ou aux découvertes intéressantes, ne serait ce qu'à cause du barrage de la langue (le russe y est bientôt plus parlé que le français et anglais...)
le coût de la vie est effectivement surprenant et variable selon tes activités et ton mode de voyage. les repas locaux... très corrects et peu chers. l'hébergement... bon rapport qualité/prix dans l'ensemble pour le premier niveau des guides célèbres, mais tu trouves vraiment de tous les prix, et ça monte beaucoup dans les lieux fréquentés, et surtout pendant le têt (et vous y serez sans doute) les transports bus assis ou couché, très bien et peu chers les locations de moto.. super et peu chères. par contre les motos taxis.. plutôt chères les visites... c'est là ou ça se gâte !! tu es souvent obligées de passer par des guides ou des structures, et ça peut être cher. la meilleure solution semble être de trouver un hébergement sympa (hôtel ou chambre d'hôtes) qui eux même te feront des propositions... correctes... ou pas !!
Tu vois, c'est assez divers, voilà sans doute pourquoi la lecture du forum t'a laissé perplexe. cordialement alain et sylvie | | | À: Patie12 · 25 mars 2014 à 18:22 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 988 affichages · Partager Bonjour Patricia.
J'ai effectué mon premier voyage au vietnam en Janvier....  .
Nous avons quitté la France par moins zéro pour arriver à Hanoi, il y faisait environ 15°, donc, pas de gros choc thermique, ce le serait encore moins pour vous qui êtes du sud  .
De là, nous sommes partis à SAPA la tempèrature y était plus fraiche, mais très supportable, du 10°, 12°. Là, il convient cependant de prendre une chambre dans un des nombreux hôtels, ils ont le chauffage. Chez l'habitant l'habitat y est trop spartiat en cette saison. De Sapa, nous avons fait un treck, visité le maché de Coc Ly et descendu la rivière Chay en bateau....tout est possible en hivers. Bien sur il peut y avoir certaines choses infaisables en fonction des intempéries, mais çà n'est pas sisthématique...La région Nord Est (boucle Ha Giang, Dong Van, Meo Vac) reste cependant plus difficile en hivers, il faut voir sur place les conditions du moment....
La baie d'Allong en deux jour (les cabines sont chauffées) nous a fortement marqués, tout y était tranquille, presque pas de jonques, une légère brume, pas de soleil certe, mais une athmosphère particuliére.... 
Nous sommes également allés à Tam Coc.
Le nord est donc faisable en hivers  il faut juste ne pas attendre 30° et un soleil de plomb. Les logements chez l'habitant sont à proscrire à cette période, mais les petits hôtels sont conviviaux, souvent familiaux et peu honéreux. Je trouve très regrétable de venir au Vietnam et de ne pas aller au nord. C'est d'ailleurs ce voyage qui a conditionné nos retours au Nord, vous aimerez, j'en suis certaine, même en hivers.
Notre voyage s'est poursuivi vers le sud....le bon sens serait donc, Nord_Sud.
Nous aimons partir en vol sec et voir sur place. Est ce possible au Vietnam ? Tout à fait, c'est bien ce qu'il convient de faire, construire son voyage en s'adressant aux agences locales. Il faut cependant bien les choisir...
Est-il autant touristique que certains le disent ? Pas plus qu'ailleurs, celà dépend de ce que vous faites, en France si vous allez à Versailles par exemple, vous ne serez pas seuls...au Vietnam, c'est idem.
Est ce l'arnaque à tous les coins de rue ? Surement pas! Il suffit d'un peu de bon sens...est pris qui veut être pris! Dites NON et vous ne serez pas ennuiyés....je n'ai jamais eu ce type de problèmes en 3 voyages au Vietnam!
Est-il facile de loger chez l'habitant ? Non, pas au nord, il faut passer par une agence.....ou vraiment bien connaitre. Tout le monde n'est pas habilité à recevoir et il faut déclarer ses clients aux autorités.... Dans le sud ce doit être plus aisé, je ne connais pas assez...donc ne sais pas... 
Est-il possible de visiter des lieux authentiques et non pas faussement authentiques ? Vous entendez quoi pas faussement authentique? Ce qui se visite au Vietnam fait soit partie de l'histoire, donc authentique ou est proche de l'époustoufflante nature et des Habitants, donc authentique...il convient de bien préparer son voyage....
Bien à vous | | | À: Asia7 · 26 mars 2014 à 4:30 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 958 affichages · Partager Tout est faisable en hiver, même la Sibérie, à condition d'être équipé en conséquence.
En février, j'ai eu des10°à Sapa, 5° + brouillard entre Quang Ba et Cao Bang (au point où je suis rentré à hanoi) et 2° le soir et le matin dans les montagnes au nord du lac Babe où je faisais un trekking en solo
Un des grands plaisirs de Sapa, c'est de coucher chez l'habitant ; vs avez déjà pris une douche froide quand il fait 8°dans une maison d'hôtes ? Moi, oui (au nord de Babe) ; ça réveille !!! Avec ce genre de températures, il faut s'assurer que la maison d'hôtes a une installation de (divin) bain d'herbes Dao, comme celle d'Olivier à Sa Seng près de Sapa.
je ne pense pas qu'admirer la baie d'Along à travers les fenêtres d'une cabine chauffée soit le "but de la manoeuvre" ! Noter que très peu de jonques privées, le meilleur pour faire Along, sont chauffées.
Au moins, notre collègue est prévenue de ce qu'elle risque de rencontrer. | | | À: Patie12 · 26 mars 2014 à 10:46 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 917 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, vos expériences et vos conseils.
Quand je parle d'authenticité, je fais référence à certains pays qui n'hésitent pas à faire visiter aux touristes des villages "authentiques" où nous pouvons voir comment s'organise la vie des villageois sauf que c'est le défilé de touristes toute la journée et qu'en définitive il n'y a plus aucune authenticité. C'est un exemple parmi tant d'autres.
Pour ce qui est de la météo dans le nord, c'est vrai que ça peut être un problème pour nous. En même temps, c'est dommage de passer 1 mois au Vietnam sans visiter le nord. A réfléchir.
Et concernant les circuits organisés en individuel, nous avons déjà testé et bien que cela ce soit bien passé, nous préférons voyager seuls en transports locaux plutôt que de passer un mois complet avec un chauffeur. Les transports, c'est peut être plus contraignant, mais nous avons une plus grande liberté : du moins celle de rester plus longtemps à un endroit ou de choisir de ne pas y rester.
A suivre...
Bonne journée à tous | | | À: Patie12 · 26 mars 2014 à 10:56 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager Des villages authentiques, il y en a partout au Vietnam, qui n'ont rien à voir avec les "villages" thaïs pour touristes. Je ne connais guère que Mai Chau où ça a dégénéré vu que c'est tout près de Hanoi (et les "villages artisanaux" des groupes à côté de Hanoi (céramique, soie, serpents), un truc à gogos.
Vous avez intérêt
- A vous munir d'un bon dico français-viet - Surtout à vous renseigner sur le prix AVANT de prendre un bus public quel qu'il soit ; les rabatteurs de bus vous attendent au tournant !
Pour le Nord, vous pouvez toujours faire Hanoi, Halong et Tam Coc (donc train de nuit Hue-NINH BINH, pas Hanoi) ; pour les montagnes, il faut vérifier le temps là-haut avant de s'engager ; si Sapa est dans le brouillard pendant 3 jours - ou sous une pluie glaciale - vs ne vous amuserez pas du tout | | | À: Patie12 · 26 mars 2014 à 23:16 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager Bonjour, Je reviens du VIetnam et du Cambodge je suis partie du 3 au 21 février par l'agence locale les routes du mekong sise a Hanoi, Pham ha notre correspondante locale est très competente et sera en mesure de répondre à toutes vos questions et pourra vous vous proposer un voyage sur mesures, cette agence créee des voyages à la carte selon votre façon de voyager. Agence très sérieuse rien à dire sauf que tout etait parfait. En attendant je vous souhaite de faire ce voyage car ce sont des pays merveilleux ou le sourire est roi. Lauraline | | | À: Patie12 · 30 mars 2014 à 10:18 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 825 affichages · Partager Bonjour Patricia,
d'ici 2015 vous avez le temps de bien peaufiner votre voyage...
dans les différentes réponses postées, beaucoup de remarques justes, j'y ajouterais un élément qui prend toute son importance à la date où vous envisagez votre voyage: la fête du Têt. Il s'agit de la plus grande migration du pays, les routes sont encombrées, les trains bondés, les avions réservés bien à l'avance... cela dit, ça ne doit pas vous décourager, car vous allez découvrir un Viet Nam festif.
Mais il me semble nécessaire d'effectuer vos réservations à l'avance à cette période du Nouvel An Viet Namien.
Même une résa obtenue n'est pas forcément acquise: Nous étions au Viet Nam en février 2013 et j'avais réservé en ligne, plus d'un mois à l'avance, des couchettes au près de la compagnie Nationale de Chemin de fer pour effectuer le parcours Nha Trang Saïgon, ma CB a été débitée, et les billets devaient être postés à une adresse de guest house à Nha Trang.
3 jours avant ma date de circulation, j'ai reçu un mail de la compagnie, m'avisant que les résas ne pouvaient être honorées en raison de la forte demande et de la priorité qui était accordée aux Viet Namiens.
Si l'on peut comprendre que les places soient en priorité destinées aux ressortissants du pays, ce qui est plus cavalier c'est de ne pas en informer le touriste beaucoup plus tôt, surtout dans cette période d'affluence...
Nous avons réussi à louer le même parcours sur un bus de nuit (avec difficulté), et dans un délai convenable j'ai été remboursé de la somme débitée avec un mail d' "excuse pour le désagrément"
Concernant la visite du nord (magnifique) en février, je serais moins catégorique que Larsay (cependant, il habite Hanoi et doit savoir de quoi il parle).Nous avons eu du très bon temps après il est vrai un passage fortement pluvieux la semaine précédente (pistes détrempées).
Nous avons logé chez l'habitant (nord de Sapa) excellent accueil, repas remarquables, confort sommaire mais correcte. Donc, annoncer comme le fait Larsay "le nord en février? oubliez!" mérite, à mon avis, d'être fortement nuancé.
Baie d'Halong dans le brouillard? oui souvent, mais pas tout le temps...Une autre baie, très intéressante et moins fréquentée au nord d' Halong en mer de Chine: Tu Long Bay, superbe...dans ces deux baies nous avons eu les deux types de temps brouillard et soleil au mois de février...découvrir ces baies dans le brouillard a aussi quelque chose de magique et de fantomatique. Au soleil, on est en tricot sur le pont, dans le brouillard on enfile la polaire (voir photos)
Arnaque au Viet Nam? franchement non! Comme partout, la rencontre de margoulins n'est pas impossible, mais clairement ce n'est pas cela que l'on doit retenir du Viet Nam! C'est un pays chaleureux... évidemment les visages sont plus fermés qu'en Thaïlande, mais comparez ces deux pays n'a pas de sens, ne pas oubliez les dégâts de plus de trente années de conflits dans un pays longtemps coupé en deux.
Nous avons voyagé durant une année entière et notre passage au Viet Nam du Nord au Sud a été un vrai régal...
Photos sur le blog qui confirment le beau temps en Février (avons nous eu de la chance avec la météo?)
marie-alain.blog4ever.com ou sur moteur de recherche: le ranquet en vadrouille
Bonne préparation Alain | | | À: Mars56 · 30 mars 2014 à 10:40 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci pour votre message et bravo pour votre blog qui est très bien fait, complet, très clair. Quel beau voyage d'un an !!
Effectivement, nous avons largement le temps de peaufiner ce voyage puisque nous avons 1 an devant nous. Nous avons décidé de décaler notre départ d'un mois et de partir en mars. J'imagine que la météo dans le nord sera plus clémente et que le sud sera encore sous le soleil, non ? De plus, ça nous permet d'éviter la fête du têt du 19 février en 2015.
Bon dimanche, à bientôt
Patricia | | | À: Mars56 · 2 avril 2014 à 5:36 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 754 affichages · Partager Mais j'ai aussi écrit cela : Pour le Nord, vous pouvez toujours faire Hanoi, Halong et Tam Coc (donc train de nuit Hue-NINH BINH, pas Hanoi) ; pour les montagnes, il faut vérifier le temps là-haut avant de s'engager ; si Sapa est dans le brouillard pendant 3 jours - ou sous une pluie glaciale - vs ne vous amuserez pas du tout
J'ai oublié "verifier une fois à Hanoi"
J'ai eu aussi du soleil dans les montagnes en février, mais sortir des couvertures le matin quant il fait 5° dehors et que la maison d'hôtes n'est pas chauffée... ça réveille (la douche glacée aussi - sinon, c'est la bassine d'eau chaude) | | | À: Patie12 · 9 avril 2014 à 19:42 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 692 affichages · Partager Bonsoir Patricia et tout le monde,
Actuellement je suis en trek à Hoang Su Phi qui fait parti de la chaine Tay Con Linh et qui se trouve dans la province Ha Giang.
J'ai tout lu, bien réfléchi avant de vous répondre et je n'ai pas envie de contre-dire ou de faire la guerre avec qui que ce soit. Par contre, je vous apporte à tous mon point de vue. Je n'ai pas envie non plus de rentrer en dispute avec ceux qui ont passé quelques jours dans cette région du Nord une ou deux fois par année et qui confirment archement que le climat de cette dernière est comme ca pour tout le moi de février, mars ou autres....Cela fait 3 ans que je suis de retour dans mon pays natal, par chance ou peut-être par d'autres raison. Depuis je travaille comme guide francophonne et je constate que tout change, ce n'est pas que le mode de vie influencé par l'occident ou d'autres cultures, mais aussi le climat. Tout change jusqu'à un niveau que les jeunes vietnamiens perdent eux aussi tous les points de repère, malgré qu'ils sont chez eux.
Et l'europpéen? Comment sent-il quand il est chez nous? Qu'il soit en voyage au Viet Nam ou qu'il s'installe? Et surtout il ne parle notre language? Ceci ne dit nullement dit qu'il ne va pas réussir chez nous (c'est un autre sujet). Eh bien, c'est comme nous tous, étrangers qui vivont en Europe, loin de chez nous et *durement* éduqués par nos parents après notre culture et traditions.
Bref, retournons à notre sujet qui est le climat, qui peut me confirmer qu'il fait mauvais pour le moi de février dans les Alpes du Tonkin? Personne? je ne baffoue pas non plus l'avis des gens qui ont passé quelques jours chez nous. Mais qui peut me prouver ceci quand on est très conscient du changement climatique dans le monde entier? Qui peut penser qu'il a neigé plusieurs fois au Nord du Viet Nam cette année? Que le Têt a eu un temps d'été pendant 2 semaines?
Oui, mesdames et messieurs, le Viet Nam est très beau, c'est le moment de le découvrir ou jamais et malgré tous ses habitudes clamatiques comme certains le confirment, mais changent quand même quand la nature le veut.
Bonnes soirée à tous. Merci.
Jimmy.
Je m | | | À: Patie12 · 10 avril 2014 à 5:06 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 654 affichages · Partager Avez vous pense au Laos ? Fevrier c est parfait au niveau climat. Pas d arnaques, une population des plus agreables, de nombreuses activites outdoors et beaucoup moins touristique que le Vietnam | | | À: Patie12 · 15 avril 2014 à 16:58 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager Bonjour, Nous avons à peu près le meme genre de voyage j'imagine, juste vol sec et après on voit sur place (on a fait aussi Malaisie et Sri lanka), le Vietnam c'est la meme chose, ton vol suffit, après tu réserves les bus/train sur place et pareil pour les excursions,
Pour une idée de mon itinéraire sur 1 mois tu peux aller voir mon blog
nanyducvoyages.over-blog.com/
N'hésite pas si tu as des questions, bonne préparation | | | À: Nany10 · 15 avril 2014 à 19:28 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager ton vol suffit, après tu réserves les bus/train sur place et pareil pour les excursions,
Cependant, un minimum de préparation évite les longueurs et la perte de temps......et permet de découvrir du moins "connu".. 
Après à chacun sa manière de voyager le principal est bien de s'y retrouver et de se faire plaisir  . | | | À: Nany10 · 16 avril 2014 à 6:00 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager Certaines choses sont à réserver à l'avance, par example les jonques privées dans la baie d'Halong, le mieux pour la visiter mais il n'y en pas pas beaucoup comparé aux grosses jonques, donc résa à l'avance indispensable. De même pour les voitures avec un BON chauffeur et un guide francophone (bien moins nombreux que les anglophones). Certains excellents hôtels comme La Tonnelle à Hoi An ou Chez Loan à Tam Coc sont souvent complets, donc résa à l'avance préférable. | | | À: Larsay · 16 avril 2014 à 6:12 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Je vous rejoins  .
Sans préparation et une bonne étude d'itinéraire nous n'aurions fait lors de nos voyages au Vietnam que du classique, bondé et touristique  alors qu'il a tant d'endroits "préservés" à découvrir. | | | À: Patie12 · 8 août 2014 à 11:45 Re: Voyage d'un mois au Vietnam en février 2015 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 042 affichages · Partager Bonjour Patricia !
Bien sur tout est possible au Vietnam ! Je vous conseille d'ailleurs de prendre que le vol sec et ensuite de vous adresser à des agences locales.
Celle-ci est de très bonne réputation et souhaite avant tout vous amener loin de sentier battus www.buffalotours.fr/ Etant donné que vous partez sur une longue durée peut être il serait interessant de demander un séjour sur mesure, ils sont experts, profitez-en ;)
Sinon les lieux incontournables se comptent pas dizaine, la Baie d'Along est toujours trop touristique, privilégiez plutôt Cat Ba afin d'être plus tranquille et rendez vous au village ! Ensuite pour Sapa si vous voulez des sentiers battus c'est encore possible mais vous ferez forcément face à un nombre de touristes importants, choisissez la variante à Mai Chau et dormez chez l'habitant ;) Pour toutes les destinations privilégiez le logement chez l'habitant pour être au plus proche de la culture du pays mais aussi échanger et en apprendre toujours plus
Bon voyage ;)
Si je peux vous aider n'hésitez pas à me contacter en MP, je connais parfaitement le Vietnam, ou presque ;) | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 091 visiteurs en ligne depuis une heure! |