|  |  |
 | | | | Felix75 · 17 octobre 2014 à 12:29 9 messages · 5 participants · 3 295 affichages | | | | 17 octobre 2014 à 12:29 Voyage à moto en Argentine Message 1 de 9 · 3 263 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai l'intention de faire un voyage à moto en Argentine cette hiver 2014. J'ai besoin de plusieurs informations. La première, peut-on louer une moto sans permis moto? Dans l'idéal j'aimerai louer un moto 250 cc. Savez-vous combien ça coûterai par jours, en allant chez un loueur pas cher evidement? J'ai trouver un site internet de loueurs, mais c'est 55€ par jours!!! J'imagine qu'on peut trouver moin cher... Pourquoi pas une 125cc ou même une petoire locale, j'aimerai juste trouver une loc a pas plus de 35 euros jours... Est-ce possiblé? Si vous vous êtes déjà fait un trip moto en Argentine, lâchez-vous, donnez toute vos infos!
Merci à tous! | | | Bonjour Romain, en Argentine le permis moto est obligatoire quelque soit la cylindrée même si plus de 70% des motocyclistes (y compris les scooters ayant généralement un moteur de 170 cc) roulent sans permis. Mais je ne crois pas que les agences prendraient le risque de louer une moto sans demander le permis adéquat. En général en Argentine les locations de véhicules sont assez chères car le prix des assurances est élevé. A titre de comparaison je paye ici pour une voiture 60% de plus que ce que je devrais payer en France. Maintenant pour e qui est de louer une 125... il y a peu d'agences qui le proposent car comme je disais précédemment le bas de gamme commence plus ou moins à 170 CC... mais si leurs chiffres sont à jour sur ce site www.motomad.com.ar/alq_motos.html ... la location serait de 350 pesos par jour avec 10% de réduction au-delà de 3 jours... soit moins de 30 € par jour. Il faudrait les contacter pour confirmer les tarifs et les disponibilités. | | | Salut, merci beaucoup pour le liens, c'est exactement ce que je cherche! Ce que tu me dis par rapport au permis m'étonne, j'ai lu que même que le permis internationnal pour louer une voiture n'était pas obligatoire, et j'ai lu aussi que la police ne contrôle que les papiers du véhicule et assurance, mais pas le permis...J'ai du tomber sur de mauvaises infos... je vais les appeler pour confirmer! | | | Romain, le permis international n'est pas obligatoire... mais le permis national du touriste est demandé par es agences. Elles ne peuvent pas se permettre de louer sans garantie parce que das ce pays il y a un bataillon d'avocats prêts à tout pour leur faire cracher au bassinet au moindre incident... rarement vu un pays avec autant d'avocats... il faut dire que c'est une des carrières la plus facile dans ce pays. C'est un peu la jungle en Argentine... mais faut pas s'y fier... des contrôles il y en a et je me suis fait contrôler plus d'une fois avec une voiture neuve alors qu'ils fermaient les yeux sur les voitures qui ne devraient plus être en circulation parce qu'ils ne veulent pas emmerder les locaux. | | | Je confirme les reponses d'America ! | | | Bonjour, il faut arreter de croire que l' Argentine est un pays ou l'on peut faire n'importe quoi...Si tu veux faire un trip en moto il te faut un permis de conduire (garant de securité pour les autres qui roulent), car les routes sont de plus en plus dangereuses car il y a de plus en plus de circulation, alors ce serait mieux d'avoir un peu d'experience...Il faut arreter de voyager en pensant que vous aller dans des pays en manque de reglementation...Les Argentains qui roule sans permis c'est comme les touristes qui roulent sans permis, si tu te fais controler tu payes une amende... Et puis si tu prends une assurance en cas d'accident qu'est ce que tu peux reclamer sans permis que ce soit ici ou ailleurs... Venez en Argentine c'est un pays super, essayer d'avoir une attitude respectueuse vis a vis de la loi... Bonne route. | | | De toute façon le permis international est gratuit, il suffit de le demander à la préfecture.C'est quand le pépin arrive que ça se gâte si on n'est pas en règle. | | | Comme indiqué plus haut, je demande ici des informations aux gens qui ont fait un trip moto en Argentine, et pas plus. Les donneurs de leçon qui pensent tout savoir, merci de vous abtenir :) | | | Je crois qu'on t'a tous répondu d'une manière ou d'une autre, si tu passes par un loueur officiel / ayant pìgnon sur rue, tu dois avoir le permis adapté. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |