Salut daniel. yves (blois).Bon, la viree se precise. j ai trouve un pote pour m accompagner. 6 semaines a partir du 20 janvier. j ai trouve 2 enfields a louer au depart de
medellin pour 26 euros par jour et par becane. j ai vu que tu avais roule par la. Peux tu me donner ton mail histoire d avoir des infos (a faire, a ne pas faire). Merci a bientot.Yve : yves.gendrault@orange.fr
Salut, je me permet de me mêler mais bon pourquoi pas

ça me parait cher par jour pour une moto (perso je loue des voitures pour 14 euros de plus par jour) donc ça revient moins cher a deux. Mais je comprend le kif en moto (totalement différent)
Salut à tous,
Je me permets de venir donner mon avis sur cette conversation ayant plusieurs années d'expériences dans ce pays ;)
Tout d'abord la location de voiture en
Colombie est totalement différente d'une location de motos. Premièrement vous ne faites pas le même périple...et cela n'a pas le même coût au final.
L'intérêt de la moto :
-Les bouchons... les grandes villes sont souvent surchargés de voitures ce qui est une grande contrainte pour celui ou celle qui souhaite se poser ou même visiter
Medellin,
Bogota,
Cartagena,
Barranquilla,
Cali,
Bucaramanga.
-Laisser une voiture dans un parking pour la nuit ou la journée coûte plus cher qu'une moto.
-Chose très importante, les motos ne paient pas de Péages en
Colombie 
. Les voitures et camions si

Sur une location et un road trip c'est un grand avantage de voyager en moto. Il faut savoir que les péages sont chers et assez nombreux.
Pour exemple :
Medellin centre ville - Aéroport international de Rio Negro pour seulement 24km c'est 11 000 pesos soit 2,90€.
-L'essence est aussi à prendre en compte car même si le pays en exporte elle n'est pas bon marché...Le plein d'une Royal Enfield coûte 8€ pour parcourir 370km. Pour une voiture tout dépendra du model....
-En cas d'accident ou accrochage la franchise est plus importante sur une voiture que sur une moto.
-En voiture il est très difficile de doubler, le pays étant majoritairement équipé de départementale. Un trajet en voiture prend généralement le double voir le triple de temps de parcours...
-Faire l'achat d'une moto est intéressant mais onéreux. La marque AKT est une marque très utilisé ici mais énormément volé. À cela vient s'ajouter le coût de la police d'assurance si vous arrivez à en trouver une pour le road trip. Généralement celle-ci vous coutera 1 500 000 pesos. soit 397€ / an en tout risque.
-Avant d'acheter, pensez aussi que la revente de la moto d'occasion se fera sur plusieurs mois et donc vous forcera à trouver des solutions pour les papiers de revente, le stockage, carte grise, impôt à l'année, transfert des fonds...
J'espère que ce message sera d'une grande source d'information pour ceux et celle qui souhaitent faire un road trip en
Colombie.
Salutations