Mareva12 · 8 avril 2012 à 20:50 · Une photo 33 messages · 13 participants · 7 911 affichages | | | | 8 avril 2012 à 20:50 Voyage à moto en Croatie en mai Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple avec chacun notre moto, nous partons pour la croatie début mai prochain, y aurait-il des personnes qui soient déjà allé en Croatie en cette période ?!! Nous sommes à la rechercher d'infos, d'endroits à ne pas rater etc.. Nous aimons la mer et la montagne.. merci d'avance | | | À: Mareva12 · 9 avril 2012 à 12:13 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 747 affichages · Partager Bonjour, J'y suis allé en moto en aout dernier et nous y retournons en mai! La destination est magnifique, ne pas hésiter à pousser jusqu'au Montenegro, Kotor à voir absolument; c'est à environ 1 grosse heure de Dubrovnik!
Bonne route | | | À: Mareva12 · 10 avril 2012 à 9:01 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Si tu aimes les routes de moyennes montagnes, n'hésite pas non plus à pousser jusqu'à Mostar en Bosnie. Non seulement la route est belle, mais la ville est magnifique ! Ensuite, la route du bord de mer allant de la vilel d' Omis ( Croatie) jusqu'à Kotor ( Montenegro) est vraiment magnifique !!! | | | À: Bibouns51 · 10 avril 2012 à 9:41 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager Je vais partir au Montenegro dans quelques jours. J'ai aussi repéré une route (en lacets ?) qui semble "descendre" de Celtinje sur Kotor avec paraît-il de magnifiques vues sur le fjord... | | | À: Mareva12 · 10 avril 2012 à 14:42 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 686 affichages · Partager N'hesitez pas non plus a passer par les montagnes en slovenie qui est sur la route... Bled, Bovec... | | | À: Mareva12 · 10 avril 2012 à 19:59 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager Bonsoir, Mon épouse et moi sommes allés en Croatie en mai 2011 (bmwk1200lt) et nous en gardons un super souvenir. Pour info, il n'est pas nécessaire de réserver les hôtels ou autres hébergements en cette époque de l'année car il y a beaucoup de disponibilité. Nous sommes partis de Rognac, près de Marseille, le 7 mai et avons passé notre première nuit en Italie à Crémona. Après une longue, pénible et onéreuse traversée de l' Italie (autoroute), nous avons fait escale à Rabac au sud d' Opatija (sympa). Le lendemain, direction Plitvcka et ses lacs. Je vous conseille de loger sur place dans l'un des deux hôtels du parc car la visite en tenue de motard devient vite fastidieuse. Après Plitvcka, Split (grosse déception car la ville est trop grande) et étape à Trogir (à ne pas manquer magnifique). Le lendemain, direction vers la presqu'île de Peljesac (hébergement à Orebic) en prenant le ferry à Ploce. Nous sommes restés deux nuits à Orebic qui est une base intéressante pour visiter de très bonne heure Dubrovnik et déjeuner à Maliston (restaurant Riblji). A propos de resto, je vous recommande vivement les petits restaurants devant lesquels cuisent des agneaux et des cochons de lait: à consommer sans modération et sans douleur pour le portefeuille. Autre info pour ces resto, on ne commande pas une assiette d'agneau mais 1,2,3 kilos de viande... Après l'heure du retour est arrivée avec une halte à Zadar (bof), à Krk, Italie et France. Notre grand regret, faute de temps, est de ne pas être allé au Montenegro et plus particulièrement à Kotor. Le mois de mai est la période idéale car il ne fait pas trop chaud sauf à l'intérieur des terres (montagne) qu'il faut visiter. Ce fut pour nous un super voyage et nous espérons que le prochain, l' Irlande à partir du 17 mai, sera de la même qualité. Nous vous souhaitons un bon voyage et restons à votre disposition pour tout renseignement. Cordialement. Marc. | | | À: Mguibentif · 10 avril 2012 à 21:56 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 661 affichages · Partager Je vais partir au Montenegro dans quelques jours. J'ai aussi repéré une route (en lacets ?) qui semble "descendre" de Celtinje sur Kotor avec paraît-il de magnifiques vues sur le fjord...
Mathilde, je confirme la route qui remonte de Kotor vers la montagne est magnifique  La route comprend une palanquée de lacets, trop top en moto, mais attention elle est étroite! Ce qui m'avait frappé en empruntant cette route aux panoramas splendides, c'est qu'elle est le trait d'union entre le Montenegro touristique, Kotor expose d'énormes yachts et le Montenegro intacte, rural!! Je me souviens avoir croisé plus loin des hommes à dos d'âne et une vieille dame arqueboutée sous un fagot de bois qu'elle transportait. La transition est saisissante! | | | À: Twinagain · 11 avril 2012 à 7:50 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 650 affichages · Partager Merci, nous serons en voiture en la ferons dans le sens Celtinje- Kotor. | | | À: Hyder59 · 17 avril 2012 à 19:26 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Bonjour,
la Croatie est magnifique a toute saison....j y etais en 2005 et il y a 3 semaines au Montenegro, l important est de prendre son temps, les grands parc nationaux sont à faire, Plivitce en particulier, pour le bord de mer à partir du sud de Split, ça devient sympa, avant c'est club med et cie....Eviter la route de la cote le weekend, c'est plein de bouchon et il n y a pas d alternative..... Jetez un œil sur mon site, ça vous donnera peut être des idées... Bon voyage et profitez bien | | | À: Twinagain · 14 mai 2012 à 14:17 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Bonjour,
Par le plus grand des hasards, on nous a aiguillé sur la Croatie pour nos prochaines vacances (août 2012). Je ne connais pas du tout ce pays. En visitant plusieurs forum, il est vrai que ça me semble valoir le détour ! Par contre, plusieurs choses m'interpellent: - routes désastreuses - circulation démente - vie chère voire plus que la France- très touristique
Nous partons en Harley. Nous adorons rouler (en moyenne plus ou moins 7000 kms en 3 semaines). Nous dormons en camping (budget oblige). Ce que nous recherchons : calme et nature (pour moi), découverte architecturale (pour mon ami).
Pourriez-vous me dire si mes craintes sont fondées ou si j'ai "tout bonnement" choisi des mauvais forum?
D'avance, un grand merci
Claudie Image attachée: | | | À: Twinagain · 14 mai 2012 à 18:53 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Merci à tout le monde pour vos petits messages voyage effectué, avec un excellent souvenir de la Croatie et des croates, un accueil souvent chaleureux.beaux paysages, les routes sont en général en très bon état, peu de monde à cette époque.. La nourriture y est bonne, avec beaucoup de poissons grillés !! Nous n'avons qu'une envie c'est d'y retourner et d'aller traîner un peu plus dans les montagnes !! A la prochaine et bonne route | | | À: Claudiemanu · 15 mai 2012 à 6:41 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 225 affichages · Partager Claudiemanu, Nous sommes rentrés ce we de Croatie via Montenegro, petite balade de 5300km en moto! Les routes sont dans l'ensemble en bonne état, pas de soucis, rien à voir avec la Bosnie, traversée pour le retour! Destination touristique, oui, c'est sur. Mais ça devient vraiment sympa lorsque on se dirige vers le Sud-est: Presqu'ile de Peljesac, je recommende particulièrement le village de pecheurs de Zuljana, magnifique et paisible, meme au mois d'aout... j'y étais l'an dernier. Ile de Korcula... Pour finir, c'est une destination qui n'est plus bon marché, succcès oblige, mais le niveau de vie est heureusement moins cher que chez nous!!!!! Et quel régal en moto vue le nombre de virolos! Camping, pourquoi pas mais gaffe à l'ombre en aout!!
Je vous recommande particulièrement d'aller jusqu'au Montenegro si vous aimez des paysages de montagnes encore intactes, peu de béton, des gens très acceuillants, une nature encore épargnée... Nous avons croisé plusieurs fois des chevaux en liberté sur les routes de montagne, ça surprend, mais quel spectacle!!! | | | À: Twinagain · 17 mai 2012 à 14:46 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager Un grand merci pour ces premiers conseils. Nous sommes encore au balbutiement dans la préparation de notre voyage mais on y inclura tes recommandations sans hésiter. Vu que tu as l'air d'être un "expert" et d'apprécier particulièrement ce pays, je me permettrai dans X jours (ou semaines) de te demander ton avis sur notre itinéraire. A bientôt | | | À: Claudiemanu · 1 octobre 2012 à 20:12 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Bonjour Je serais intéresser par ton périple en Croatieles détail hôtel resto route itinéraire nous aussi en Harley road King Merci pour les renseignement que tu pourrais me donner | | | À: Daniel19600 · 2 octobre 2012 à 18:58 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 776 affichages · Partager Bonjour Je serais intéresser par ton périple en Croatieles détail hôtel resto route itinéraire nous aussi en Harley road King Merci pour les renseignement que tu pourrais me donner
Bonsoir, Notre périple en mai 2011 a été le suivant: Départ de Rognac (près de Marseille), Cremona Italie, Rabac en Istrie, Plitvicka, Trogir, Orebic (presqu'île de pejelsac), Dubrovnik, slpit, Zadar, Krk, Cremona, Rognac. Concernnant les hotels, à Rabac (aparthotel ADORAL: super), à Plitvcka (1 des deux hotels du parc: correct), Trogir (villa MORETTI: super), à Orebic (hotel INDIJAN: super), à Zadar (nous avons manqué de chance et nous nous sommes partis de l'hotel à 6 heures du matin... sans commentaire). Pour les restaurants, il faut aller là où il y a de grands barbecues sur lesquels cuisent des agneaux ou des cochons de lait (genre restau routier). Prix bas et à consommer sans modération (j'en bave encore). Sur la côte, il faut manger du poisson, des crustacés, des huitres (à ston). Les prix sont les mêmes qu'en France mais tout est frais du moins au moi de mai. A ta disposition pour tout renseignement. Cordialement. Marc. | | | À: Daniel19600 · 4 octobre 2012 à 21:51 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 743 affichages · Partager Bonjour Daniel,
cela aurait été avec un grand plaisir de partager notre voyage mais malheureusement, suite à de grave problème de santé, nous nous sommes vu dans l'obligation de reporter notre voyage à l'année prochaine.
Peut être est ce toi qui nous aiguillera en tant voulu 
Bonne préparation et "bon vent" | | | À: Claudiemanu · 6 octobre 2012 à 9:11 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager Bonjour Daniel,
cela aurait été avec un grand plaisir de partager notre voyage mais malheureusement, suite à de grave problème de santé, nous nous sommes vu dans l'obligation de reporter notre voyage à l'année prochaine.
Peut être est ce toi qui nous aiguillera en tant voulu 
Bonne préparation et "bon vent"
Bonjour Claudiemanu Ce seras avec plaisir de vous renseigner sur se voyage Dans l’attente nous vous souhaitons un prompt rétablissement Merci Daniel | | | À: Claudiemanu · 7 octobre 2012 à 10:16 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 699 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 2 semaines en Croatie le mois dernier avec une Electra Glide en passant par le Mont Blanc.
Pour ce qui est des routes: Puisque vous arriverez du Nord (tout est relatif), je vous suggère de passer par l' Autriche afin d'éviter l' Italie qui est devenue un cauchemar car son industrie écoule une grande partie de sa production par l'axe Gènes- Venise. La vignette Slovène coûte environ 30€ mais vous évitera de poser le pied à terre sur l'autoroute 
Il y a deux routes secondaires à éviter pour se rendre à Plitvice: la 1 et la 42. La 52 a été refaite mais nos GPS sont des cachotiers, ils ne nous disent pas où vont les aides de l'Europe!
Pour le reste: Je confirme tout ce qui a été dit par ailleurs: accueil vraiment chaleureux pour les motards, la route côtière est souvent encombrée mais c'est à voir au moins une fois dans sa vie, le prix de la nourriture est "européen" par contre la qualité et la quantité sont là, même dans les stations service et aires de repos sur l'autoroute ce qui est totalement contraire à nos pratiques...
Nous avons opté pour l'hébergement 'point fixe' afin de délester notre monture. En Istrie nous avons logé à Barban, puis 2 nuits (obligatoires) à Plitvice et enfin en Dalmatie à Srima avec les pieds dans l'eau et un abri pour la moto. Pour profiter de Split (sans se prendre la tête) je recommande le bateau navette d'une ville voisine: www.croatian-adriatic.eu/...-dalmatia-guide.html
Le seul bémol: Le stationnement moto est parfois payant et c'est à se demander s'il n'est pas préférable d'accéder aux endroits touristiques par les transports en commun. Nous avons eu une très mauvaise impression à Rovinj ( Istrie) où 15 minutes de dépassement de temps de parking occasionne 8€ d'amende plus un sabot sur une roue car le parking est géré par une société privée, comme partout ailleurs. | | | À: Twinagain · 10 octobre 2012 à 0:19 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 659 affichages · Partager Bonjour TWINAGAIN J'ai comme projet de parcourir la croatie à plusieurs moto pendant le mois d'aout 2013 (dates pas encore arrêtées), le projet à tout juste une semaine avec pour le moment 2 motos. Pourrais tu me dire quel est le climat que nous risquons d'avoir en cette saison ? Ma monture est une gold 1800, le réseau routier à l'intérieur du pays, comme pour se rendre à MOSTAR par exemple à partir de la côte, est t-il facilement pratiquable avec ce type de machine? Enfin quel budget faut-il prévoir pour 2 personnes en logeant chez l'habitant le plus possible, pour 2 semaines aller/retour région parisienne? J'en profite pour lancer un appel aux amateurs de ce genre de périple Cordialement GOLDY76 | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! |