Mareva12 · 8 avril 2012 à 20:50 · Une photo 33 messages · 13 participants · 7 912 affichages | | | | À: Goldy76 · 10 octobre 2012 à 9:45 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 842 affichages · Partager Bonjour Goldy76, Voici une première mise en bouche: www.croatiatraveller.com/WhentoGo/May.html
Paris > Salzburg AT> Rupa HK (ville frontière) puis Opatija (1400Km) et vous y êtes sans peine. Vous aurez l'impression de visiter le Jura lorsque vous serez près de Rupa.
Les routes secondaires abimées/enfoncées et les terrains en friches sont plutôt dans les zones encore infestées de mines anti-personnel; vous y trouverez des gens qui y survivent en vendant du miel mais peu de chambres d'hôtes 
Pour vous rendre chez les particuliers et dans les petits restos de campagne vous devrez savoir manier votre monture chargée dans les dévers couverts de fins gravillons à la montée comme à la descente et prévoir une plaquette a glisser sous la béquille lorsque vous sortez des sentiers touristiques. Le frein avant stabilise la moto qui glisse vers l'arrière, le frein arrière ne gère que le mouvement latéral, l'adrénaline s'occupe de la descente mais ça fait partie des meilleurs moments du voyage  Si vous optez pour l'asphalte et le flot des touristes, vous verrez passer des véhicules toute la journée!
Bon voyage Richard | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Goldy76 · 10 octobre 2012 à 21:11 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 823 affichages · Partager Bonjour TWINAGAIN J'ai comme projet de parcourir la croatie à plusieurs moto pendant le mois d'aout 2013 (dates pas encore arrêtées), le projet à tout juste une semaine avec pour le moment 2 motos. Pourrais tu me dire quel est le climat que nous risquons d'avoir en cette saison ? Ma monture est une gold 1800, le réseau routier à l'intérieur du pays, comme pour se rendre à MOSTAR par exemple à partir de la côte, est t-il facilement pratiquable avec ce type de machine? Enfin quel budget faut-il prévoir pour 2 personnes en logeant chez l'habitant le plus possible, pour 2 semaines aller/retour région parisienne? J'en profite pour lancer un appel aux amateurs de ce genre de périple Cordialement GOLDY76
Bonsoir Goldy, Le thermomètre de la Gs a oscillé entre 28 et 38°. Donc il a fait chaud  C'est très supportable en bordure de mer, beaucoup moins à l'intérieur des terres!!!!!! Pas de soucis quant au réseau routier, les routes sont belles. Juste des travaux importants sur la route qui rejoint le Monténégro par Kotor.
Le budget? Je pense qu'à 2 en vivant bien, il faut compter, en comprenant tout, entre 2000 et 2500€. Maintenant, je ne suis pas un modèle d'économie lorsque je suis en vacances | | | À: Twinagain · 11 octobre 2012 à 20:24 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonsoir Twinagain, Merci pour toutes tes réponses, j'en prends bonne note! Au besoin, je me permettrais de te solliciter à nouveau Appels de phare et bonne route! A bientôt Cordialement Goldy76 | | | À: BackfromHell · 12 octobre 2012 à 16:47 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonjour Backfromhell, Je prends note de tous ces petits conseils concernant le réseau secondaire qui ne me réjouissent pas vraiment, car ma monture fait 400 kgs et n'est pas faite pour ce genre d'exercise  Par contre l'itinéraire pour se rendre là-bas à l'air super sympa  Pourrais tu nous donner une petite idée sur le nombre d'étapes, ainsi que le temps qu'il faudrait compter pour se rendre dans la région des lacs de Pelvicie, à partir de ROUEN ? Nous allons quand même éviter sur place autant que possible les grands axes ennyeux  Si tu as d'autres conseils nous sommes preneurs ! Cordialement Goldy76 | | | À: Goldy76 · 12 octobre 2012 à 22:26 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 778 affichages · Partager Bonjour Goldy76, De mon côté j'annonce 600Kg* lorsque la belle américaine est chargée...
Il faut éviter de traverser l' Italie du nord d'Est en Ouest car la circulation est saturée, Dimanche compris. Les étapes peuvent être différentes d'une machine à une autre. Je crois que répéter 600 Km de voie rapide chaque jour est acceptable pour nos routières, moins pour une KTM 
A la mi-septembre en une journée nous avons roulé 12 heures et parcouru seulement 900 Km à cause des bouchons qui ont commencé à 250 Km de Milan. Il faut un centre de gravité très, très bas et du couple dans ce genre de situation...
Pour ce qui est de la route: Salzburg puis Rupa et Plitvice sur le GPS ou GMap. Ça fait éviter les routes abimées puis voir la côte entre Opatija et Senj. Attention aux torticolis en quittant la côte car le paysage est splendide: eau turquoise et pierres sèches (ile de KRK).
Les stations services sont nombreuses, sauf autour de la réserve de Plitvice et des parcs nationaux (comme par hasard).
A titre indicatif, par 28°C il nous a fallu 6 heures pour parcourir 250 Km en zone touristique et y prendre 1 repas. Heureusement on mange et on consomme toute la journée là bas. La route touristique est devenue un chapelet d'appartements à louer; il faut savoir que le tourisme est une industrie majeure en Dalmatie suite aux événements récents. Notre périple s'est terminé à Split et a duré 2 semaines.
Bonne soirée Richard | | | À: BackfromHell · 16 octobre 2012 à 22:23 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir BackfromHell, Merci pour tes nouvelles infos. Pour ce qui est de nos montures, nous sommes pratiquement égaux à quelques kilos près. Ce sont 2 machines très differentes dans leur conception, mais aussi très proches dans leur philosophie, à savoir rouler cool. La décision d'éviter la traversée de l' Italie est définitivement prise, je pense que nous arriverons en Croatie par la Slovenie via l' Autriche ou les Dolomites; Les étapes aller et retour commencent à êtres inscrites sur le raod-book, pour les définir et affiner notre choix, il reste à savoir combien de temps nous consacrerons à chacune de celles-ci. Pour l'instant 2 jours aux lacs de Plitvicie sont sûrs, car cela à l'air vraiment magnifique! 2 jours pour s'y rendre et 2 jours pour revenir à la maison, 3 jours sur les iles autour de Pula, 1 jour à Mostar, il ne reste plus que 5 jours et encore tellement de choses à voir, le choix ne va pas être des plus facile. Si tu as des propositions nous sommes prenneurs ! A bientôt cordialement Dominique | | | À: Goldy76 · 17 octobre 2012 à 9:50 · Modifié le 17 oct. 2012 à 10:13 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager Bonjour Goldy76, Plitvice se visite à pied en une longue journée. Nous n'avons marché que 10Km car notre hébergement était en 'Villa' tout près de l'entrée #2 du parc. C'est bien de prévoir deux nuits car il n'y a rien d'autre à voir hors du parc. Il faut avoir de bonnes chaussures car le sentier de visite comprend des passages sur rondins de bois souvent glissants.
Slovénie ou les Dolomites? Certaines routes risquent d'être encore enneigées en mai, il faudra décider au dernier moment.
L' Istrie nous est apparue très 'vénitienne' dans le style de vie mais Pula n'a pas retenu notre attention. Pula est une ville de taille moyenne qui a grandi en offrant les services administratifs régionaux, une préfecture pour la France. On a aimé Porec, Rovinj, Fazana, Bale, et la route 66 qui longe la Riviera jusqu'à Opatija.
L'ile de KRK (Kerc) est lunaire, son accès est encombré par le transit de l'aéroport qui dessert Rijeka, mais le village de Krk est mignon à souhait et " Wir spraschen deutsch" là-bas  Les plus jolies iles pour la baignade sont au large de Split et accessibles par ferry: HVAR et BRAC (plage de Zlatni Rat)
Les campings en bord de mer situés au nord de l' Istrie hébergent les "sans-textile", les "autres" doivent descendre vers Rovinj et souvent y partager les soirées disco ce qui n'est pas mentionné dans tous les guides  Nous avions prévu les hébergements de plusieurs jours en catégorie 4*/5* (locales) pour mettre la moto à l'abri et ce fut réussi. La qualité de contact humain entre le motard-visiteur et le citoyen croate est celle que je retrouve aux USA: une étincelle dans le regard.
A+ Richard | | | À: Goldy76 · 1 novembre 2012 à 19:20 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager bonjour goldy76, je viens de rentrer de croatie il y a trois semaines, depart de bretagne paris strasbourg innsbruck descente sur venise (il faut bien faire plaisir a sa passagere) puis porec rovinj pula en istrie ensuite descente rapide par autoroute vers dubrovnik ( pula makarska 16 euros) de la expedition vers montenegro kotor puis bosnie mostar et retour france via la cote croate slovenie (bled) et autriche.je peux te dire que du bonheur, les routes sont tres correctes il suffit d adapter se vitesse.la temperature entre 28 et 35 degres, tout a ete fait en camping. 6000 kms au retour, aucun probleme, la bouffe est plus que correcte et pas tres chere, l essence ne pose pas de probleme (si tu dois faire le plein profite en bosnie 1,30 E, pour la vignette slovene 7,5 e pour 7 jours, voila j ai encore plein de souvenirs en tete. si tu veux des renseignement complementaires, je reste a ta disposition en mp. | | | À: Marcpierre · 29 janvier 2013 à 20:07 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour marc
Pourrais-tu me donner les adresses ou tu as dormis à Genova et en Croatie car ton itinéraire ressemble au notre
Merci | | | À: Daniel19600 · 30 janvier 2013 à 16:52 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Daniel19600. En Italie nous avons couché à Cremona à l'hotel IBIS: bien rapport qualité/prix. En Croatie escale à RABAC appart hôtel ADORAL: super. A PLITVICKA un des deux hotels du parc pour ne pas avoir à trimbaler les affaires de moto: correct sans plus. A TROGIR Villa MORETTI sur l'île et devant la ville fortifiée: super. A OREBIC presqu'île de Pejelsac (2 nuits) Hôtel INDIJAN: super. A ZADAR: à oublier et j'ai oublié, désolé. Re Italie Hotel sur l'autoroute... Bon voyage en Croatie. Cordialement. Marc. | | | À: Marcpierre · 30 janvier 2013 à 20:23 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Marc
Merci pour tes renseignements et à bientôt
Daniel19600 | | | À: BackfromHell · 30 janvier 2013 à 21:28 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Bonsoir backfromhell  Désolé de ne pas avoir répondu avant ce soir, je viens de prendre connaissance de ton message ce soir, je ne sais pas pourquoi, je ne l'avais pas vu avant; j'en profite pour te souhaiter une bonne année, je suis encore dans le timming. Merci donc de tes nouveaux renseignements et conseils Mettre ma moto en surêté est une de mes principale préocupation, je suis donc preneur de toutes les infos pour y arriver. A ce sujet y a t-il beaucoup à craindre? Notre première étape se situera en Istrie pour 3 ou 4 jours aux environs de Pazin pour rayonner tout autour, puis ce sera l'ile de Crès 2 jours via l'ile de Krk. Retour sur le continent en longeant la côte vers Dubrovnik avec un détour sur Korcula pour 2 à 3 jours, ensuite les gorges de Kotor pour 2 jours également. Puis remontée sur Mostar, étape au parc de Krka et ensuite celui de plivitce 2 jours pour finir sur Zagreb avant de prendre la route du retour pour lequel je n'ai pas encore bouclé le raod-book. Voila pour l'instant où j'en suis. A bientôt ! Cordialement Dominique | | | À: Goldy76 · 31 janvier 2013 à 14:15 Re: Voyage à moto en Croatie en mai Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Bonjour Goldy76, Meilleurs Vœux, c'est le dernier jour...
Pour ce qui est de la sécurité, on sait que les touristes permettent à la vermine de se développer...
Le peuple croate est accueillant, fier, propre, honnête et les gens que nous avons rencontrés veillent à leurs intérêts. Ce qui est dérobé aux visiteurs le long de "la route des touristes" se revend plus as sud m'a-t-on dit à plusieurs reprises 
A Plivitce (lieu très touristique) j'ai du rappeler à notre hôte que je tenais à mettre ma moto à l'abri tel que demandé et confirmé par lui-même lors de la réservation, et que la Mercedes qu'il exposait devant son gîte ne valait pas davantage que ma monture. J'ai donc pris sa place et ce léger incident a été l’exception à la règle de tout le voyage.
Dans le cas d'un couchage imprévu en zone urbaine il vaut mieux avoir une alarme, dégrafer ce qui peut l'être et sécuriser les sacoches avec un câble MASTER de 3m en dia-15mm. Ça ralentit les chineurs, permet de tracter et se range facilement.
A+ Richard | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |