|  |  |
 | | | | Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Asus72 · 21 juin 2010 à 23:31 · Une photo 10 messages · 5 participants · 3 070 affichages | | | | 21 juin 2010 à 23:31 Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 1 de 10 · 3 044 affichages · Partager Bonjour les raiders Je suis à la recherche de coordonnées pour des bivouac à Chegaga, avec leurs points GPS. Merci à vous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asus72 · 22 juin 2010 à 0:17 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 2 de 10 · 3 030 affichages · Partager bonsoir,
"coordonnées pour des bivouac à Chegaga, avec leurs points GPS. "
c'est bien un coin ou il est inutile d'avoir des points précis, tu peux mettre ta tente vraiment n'importe ou ! Il faut simplement éviter les bivouacs des hotels si tu veux être tranquille et également les bords de l'erg pour ne pas être envahi par les "petites bêtes" qui sortent le soir. Quand je précise le bord de l'erg c'est en fait toutes les zones avec de la végétation, qui à la tombée de la nuit attirent les insectes plus ou moins sympas. Il est beaucoup plus sage de camper à l'intérieure des dunes.
Ci-dessous le style de coin à éviter. préférer celui-ci.
| | | À: Asus72 · 23 juin 2010 à 13:06 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 3 de 10 · 2 992 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, je confirme, pas besoin de point GPS pour aller et bivouaquer a chigaga. J'y étais au mois de février, pas que des bons souvenirs, par ailleurs. A éviter, si vous voulez cosommer, " MHAMID TRAVEL" pas vraiment correct! | | | À: Perju · 23 juin 2010 à 21:14 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 4 de 10 · 2 977 affichages · Partager Ce n'est pas ce que je recherche, J'aurai souhaité plutôt un bivouac en 1/2 pension. Suis toujours à la recherche des coordonnées et points GPS. Merci | | | À: Asus72 · 23 juin 2010 à 21:34 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 5 de 10 · 2 972 affichages · Partager Bonsoir, Pesonnellement, j'ai passer un meilleur moment dans l'auberge qui se trouve a peu pres 5 km avant chigaga, a la "source sacrée"qu'a chigaga meme, les filles qui servent sont sympas. A la source, des nomades viennent se ravitailler, j'y ai passer de bons moments avec eux. ce n'est pas comme chez MHAMID TRAVEL, ou le chef veut draguer ta femme, et aussi te racler un maximum de fric, genre:aprés de nombreuses discussions,150 euros pour t'emmener ta roue crevée a mhamid, alors qu'ils font des aller/retour tous les jours. Bon, ce n'est pas la question, mais j'avais envie de le dire. Mieux qu'un point GPS, si tu veux une bonne pension, renseigne toi bien, et attention a la note. | | | À: Asus72 · 23 juin 2010 à 22:16 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 6 de 10 · 2 969 affichages · Partager salut, je te donne les coordonnées de " l'oasis sacrée" : 29° 52' N, 6° 7,14' W Bon, on aime ou on n'aime pas... Attention tout de même au tarif (pour ce qui est proposé) De toute manière tout le coin de Mhamid et Chegaga est un piège à pognon si tu veux passer par des locaux.
Ps : "l'oasis sacrée" ou "la source sacrée " comme l'a nommée un précédent VFiste. | | | À: Perju · 24 juin 2010 à 8:37 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 7 de 10 · 2 961 affichages · Partager Bonjour,
Les bivouacs de Chigaga, et les excursionnistes de Mhamid !!!!!! tout un roman à faire ! à noter que certains rapaces de Foum Zguid commencent à vouloir jouer le même jeu !
Les clients étant captifs, puisqu'ils ne peuvent, comme dans l'erg Chebbi, y aller seuls, les prix flambent, et les prestations de qualité, sinon correctes, sont rarement au rendez vous. Le tourisme dans cette région est très récent et n'a pas encore été vraiment moralisé. Ne pas oublier que c'est une zone totale de non droit, ou la principale occupation est la contrebande avec l"Algérie, ou la traversée de clandestins avec les jolis 4x4 qui en plein jour transportent les touristes. | | | À: Petittailla · 24 juin 2010 à 10:10 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 8 de 10 · 2 958 affichages · Partager Bonjour petittailla,
Petite info, juste pour te dire que l’Oasis Sacré appartient à Mhamid Travel, c’est la famille Sbai, une des plus riches de la région. Ils ont su faire fructifier l’argent de leur père en baratinant et en arnaquant les touristes !!!! 
Mais il existe d’autre bivouac à Chigaga, ou les chameliers ne sont pas que des pompes à Euro, mais malheureusement, se sont des campements non déclaré, non assuré donc pas légales !!!! | | | À: Raoulx · 24 juin 2010 à 10:42 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 9 de 10 · 2 954 affichages · Partager bonjour,
" ou la traversée de clandestins avec les jolis 4x4 qui en plein jour transportent les touristes. "et bien ça je le découvre !!! Finalement, il y a peut-être un marché à prendre | | | À: Izza65 · 24 juin 2010 à 14:51 Re: Voyage à moto au Maroc: coordonnées de bivouacs à Chegaga, avec leurs points GPS? Message 10 de 10 · 2 944 affichages · Partager Bonjour, Merci d'avoir rappeler, que l'oasis sacrée appartenait aussi MHAMID TRAVEL, je ne m'en souvenais plus, j'essaie d'oublier ce que j'y ai vécu, j'y retournerai, pour finir la boucle par foum'zguid, en autonomie compléte. Ils ne méritent pas de travailler, Du coté de merzouga, je n'y ai pas vécu les memes choses, ni dépenser les memes sommes d'argent, peut-etre que j'ai eu de la chance. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 79 071 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |