 |  |  |
 | | | | Africacoeur · 10 juillet 2008 à 14:59 14 messages · 8 participants · 4 622 affichages | | | | 10 juillet 2008 à 14:59 Message 1 de 14 · 4 535 affichages · Partager bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum je projette un voyage au togo en moto 600 yamaha au mois de novembre je pense revenir en avion et donc laisser la moto la bas si une personne est interessr je la vendrai pas chère du tout je suis preneur de toutes infos sur un tel voyage mon itinéraire sera maroc mauritanie mali burkina togomerci pour vos réponses | | | faudrais que tu precises un peu tes questions car c'est vague..... de toute maniere, tu ne veux pas vendre ta moto chere...c'est tant mieux car le marché de revente de moto est faible (beaucoup de vespa par contre au togo) j'ai croisé des gars qui voulaient vendre deux transalp et il galeraient pas mal | | | À: Veve75020 · 10 juillet 2008 à 18:27 Re: Voyage à moto au Togo Message 3 de 14 · 4 503 affichages · Partager merci pour ta réponse quand je dis vendre pas chère ça veux dire que lorsque je quite le pays je ne veux plus en etre le proprietaire je peux meme la donner si c'est pour une bonne cause. | | | SALUT !!
Pour le voyage : voir notre blog = papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/ Pour ce que tu ne trouveraispas sur le blog ? nous sommes toujours dispo; pour la Moto ? sont pas trés riche par làbas !! au dessus de 1.500 euro c'est déjà difficile de vendre une auto (quelque soit le modéle ou la marque), en faire dont (c'est toi qui voit) c'est donner aussi de mauvaise habitude, pourquoi acheter si on me donne ? pourquoi pas un troc ? moto contre hébergement de X jours par exemple, ou toute autre idée qui te passe par la tête !! Bonne prépa pour ton voyage !!
Cordialement de PAPY | | | Salut! juste pour dire que je trouve ca super que ce genre d'aventure soit tenté! pars tu tout seul ? combien de temps compte tu faire la route? En tout cas je te la souhaite bonne. Anne, nouvelle egalement! | | | À: Ahoefa · 11 juillet 2008 à 12:51 Re: Voyage à moto au Togo Message 6 de 14 · 4 471 affichages · Partager je vais effectivement partir seul au grand desespoir de ma famille qui se demande si je reviendrai entier je pense faire ce voyage en 1 mois environ ;15 jours pour aller jusque mali burkina 15 jours à déambuler entre burkina et togo et retour en 15 heures en avion je suis conscient que c'est peu et que se sera tres fatigant mais je ne suis pas à la retraite et c'est difficile de prendre plus pour moi merci de l'interet que vous portez à mon voyage ps:je suis toujours preneur pour quelques bonnes adresses ou bon plan dans le sud burkinaà bientot | | | Bonjour. Je n'ai pas suffisemment de temps pour te répondre car je retourne à Lomé ce mardi pour 1 mois. Je viens d'ailleurs d'y passer 5 mois. Si tu es toujours en quête de renseignements contactes moi mi septembre. Par ailleurs, en 2007 je suis parti, en taxi brousse, de Dakar, puis le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Bénin, le Togo et je suis revenu par le Burkina, le Mali, le Sénégal, la Mauritanie et enfin le Maroc, 6 mois au total. Si tu as besoin je peux, peut-être, te donner quelques tuyaux. Mais pas avant mi-septembre. Cordialement. PS : Ta 600 Yamaha est une routière ou une trail ? | | | Bonjour,
J'habite au Togo à l'année, je me déplace parfois avec ma 250 kawa (KLX). Prudence, les routes africaines sont dangereuses ! Il faut se renseigner sur les différentes formalités de passages des douanes avec la moto, en général, c'est beaucoup plus cool pour les motards que pour les automobistes ! Pour la route, maintenant c'est goudronné tout le long, sauf peut-être un passage en Mauritanie. Donc, ça va plus vite que les galères dans le sable...
Si tu passes à Lomé, fais moi signe
Patrick | | | bonjour ! je viens juste de devenir membre de ce forum car je prepare pour fin d'année (octobre Novembre) un voyage depuis Niamey, puis burkina, puis ghana, togo, benin et niamey bien sur en moto!!! je suis en effet disponible depuis 1 mois et ceci pour six mois et vais donc me m'offrir un petit voyage en afrique bien que je viens de passer trois ans au congo. j'aurai souhaité connaitre le type de ta moto, ton prix, et....... savoir si par hasard tu ne serai pas tenté de remonté sur Niamey sicela te dit pour me revendre ta moto la bas ensuite a moi la route !!! | | | gaffe: legalement carnet de passage en douane obligatoire pour le ghana...........je sais pas trop comment cela marche pour les becanes, j'ai croisé un suedois en 750 africa twin en mars proche de la frontiere ghana- cote d'ivoire
officieusement...ya moyen de monneyer! ton trip me tente grave, mais j'y rajouterai la guinee! | | | À: BPatrick · 26 août 2008 à 22:52 Re: Voyage à moto au Togo Message 11 de 14 · 4 059 affichages · Partager pas trop de soucis pour les autos non plus...tu payes le " laisser-passer" de 6000 cfa et tu passes pour un moi tranquilou au togo | | | À: Veve75020 · 27 août 2008 à 10:50 Re: Voyage à moto au Togo Message 12 de 14 · 4 051 affichages · Partager Bonjour !
vous avez bien raison, ceci dit, en un peu en connaissance de cause, l'afrique on y touche et bingo on y retouche ! ares le tchad, le niger, et l' afrique du nord, puis le congo, ce qui est bien il reste bien sur plein plein plein de choses a voir et j'aurai jamais suffiseent de temps pour tout voir et heureusement ce serait pas drole !!!! en afrique : je pense qu'il faut prendre son temps !! sinon c'est foutu. tous les pays me tentent ! nous allons donc commencer par ce periple qui reste deja correct le voyage sur la guinée (laquelle (y'en a trois)) rallongerai considerablement les KM, la fatigue, voir l'état des machines, et toujours, à ne pas negliger la securité. et visiter l'afrique par secteur géografique me parait plus facile a ranger dans nos tetes de quinquagenaire !!!un autre programme de départ est aussi prevu pour courant demi de l'année 2009. démarrer de la "cote est" Kenya descendre jusqu'a cap town et remonter par ouest namibie et angola, zaire, cabinda, congo c'est pas gagner mais reste bien evidement pas insurmontable c'est selon evenements souvents. Disons que ce voyage niger, togo ghana etc... sera une mise en jambe. bonne journée. | | | super trip en perspective......si je devais suivre, je ferais algerie, niger, nigeria, cameroun
comme tu dis, on y va une fois (moi c'etait 6 mois l'an passé en camion) et on en redemande...... je trouve cela super courageux de faire un trip comme le tien seul en becane, j'oserai jamais je crois....pourtant ma vieille transalp a des envies de depart en fait je parlais de la guinee conacry voir sa voisine tu as raison, faut du temps pour apprecier, si j'avais seulement passé un mois, j'aurai pas eu le meme rapport a ce continent je crois comme tu es sur le niger, tu sais un peu si cela est plus calme dans le nord? | | | À: Veve75020 · 5 juin 2018 à 17:40 Re: Voyage à moto au Togo Message 14 de 14 · 1 094 affichages · Partager Salut, j'ai traversé le Togo à moto il y a un mois, c'était un super voyage. c'est assez simple de trouver une moto et c'est surtout un pays où la conduite est facile. J'ai loué ma moto à 50€ la semaine à un taxi moto à lomé dont j'ai gardé le contact j'ai écrit un article sur le sujet gtla.net/...ouest-togo-et-benin/ N'hésitez pas si vous avez besoin de mon contact bon voyage. | Discussions similaires sur le Togo: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |