Hello tout le monde,
Nous sommes en train de m'organiser un voyage en
Afrique de l'Est pour le mois de Juin. Pour le moment, nous hesitons entre les deux destinations du titre. J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant une plus grande experience de ces pays afin de nous aider dans notre choix.
Le voyage s'etalera sur 2 semaines environ (trajet vers la
France compris). Les deplacements a l'interieur du pays seront terestres et le budget est quand meme relativement limite. Au sujet des personnes participants aux voyages, nous sommes 3 (2 gars et 1 fille) entre 24 et 30 ans. Nous avons tous l'habitude de voyage un peu partour autour du monde, mais ce sera a tous notre premiere au niveau de l'Afrique.
En gros voici les deux possibilites:
1.
Mozambique: En tres gros, on atterit a
Maputo, et on remonte le long de la cote, pour certainement faire une boucle a l'interieur des terres pour revenir a
Maputo.
2.
Kenya -
Tanzanie: On arrive a
Nairobi, on passe rapidement en
Tanzanie pour la majorite du sejour et on revient dans le sud du
Kenya pour la fin du sejour.
De mon cote, je suis bien plus attire par le
Mozambique, mais j'aimerais des temoignages conseils. Pour les deux sejours, je vois les avantages/inconvenients:
1.
Mozambique: Avantages: C'est mon idee de base, et le pays me plait plus que les deux autres de ce que j'en ai vu (bien sur cela reste de l'ordre de l'intuition car je n'ai lu que des blogs/carnet de voyage de personne y etant alle). Securite plus importante qu'en
Tanzanie. Pas de frontieres a traverser. Pays pas encore tres touristique.
Inconvenients: Prix du billet d'avion plus cher. Langue Tres peu d'informations sur le pays (ce qui me donne une impression de pays plus securitaire que les autres).
2.
Kenya/
Tanzanie: Avantages: Plus d'infrastructure pour les touristes (donc peut etre moins cher a visiter) Billet d'avion moins cher. Anglais plus parle qu'au
Mozambique.
Inconvenients Plus touristiques (je sais que c'est contradictoires avec l'avantage des infrastructures, mais la multitude d'endroit ou aller est un avantage la ou le nombre de touriste peut etre un inconvenient) L'impression d'etre plus dangereux. Frontiere terrestre a traverser pendant le voyage.
Voila pour le moment la ou nous en sommes. Est-ce que vous pourriez me conseiller et ajouter modifier les avantages/inconvenients que vous voyez?
Merci de votre aide qui nous aidera a la decision!