Bonjour,
Alors l'
Australie, vous avez aimé?
Bon pour répondre ŕ cette loooonnnggggguuuuueeee question, je vais le faire en deux fois.
1. La mousson
Contrairement ŕ l'image de la mousson que l'on a en tęte avant d'en vivre une en vraie (moi le premier), mousson ne veut pas dire pluie 15h par jour (
męme si ça peut arriver, j'en garde un bon souvenir
).
En gros, pendant la mousson, toute l'
Asie du sud de la ligne tracée par le
Népal-milieu de la
Chine jusqu'ŕ
Singapour, est trčs humide.
Donc il fait chaud souvent, lourd tout le temps. Et en gros, il pleut environ 1-2h par jour, en fin de journée. Biensur, toutes les journées ne sont pas les męmes, et tu auras des journées sans pluies, et d'autres avec beaucoup de pluie, mais globalement, c'est franchement pas dérangeant. Le plus pénible reste les moustiques. Męme s'il n'y en a pas partout et tout le temps, il y en a quand męme pas mal, mais c'est comme tout, on s'y fait (c'est pas pire que les mouches australienne).
2. Oů aller. Lŕ, difficile ŕ dire, tout dépend de ce que vous aimez: aventure? paysages? treks? L'avantage de l'Asie, c'est que c'est peu cher et que ça offre tout ça.
Je te suggčre d'aller jeter un oeil sur mon site, je suis au milieu d'un tour du monde (en
Australie en ce moment) et je l'ai commencé par l'Asie, justement dans la période que tu décris.
Donc tous les pays visités
ici
, ou plus spécifiquement, en fonction de ce que tu veux faire:
- De la farniente - détente:
Thailande
(iles),
Vietnam
- De l'aventure / des paysages qui envoient:
Laos
,
Vietnam
,
Cambodge
,
Thailande
,
Chine
et
Népal
(męme si pas sur ta liste, alternative sympa, de la jungle ŕ la haute montagne, tu y trouves de tout...)
- Du pas cher:
Laos
(rapport prix truc ŕ faire/voir top),
Vietnam
,
Cambodge
,
Thailande
(quoique, pas si bon marché),
Népal
(rapport prix truc ŕ faire/voir top)
Voilŕ, j'ai également regroupé une section
Visa ici
, qui pourra vous aider ŕ préparer tout ça.
Voili voilou