|  |  |
 | | | | Voyage multi-destinations en Chine Nickylechat · 6 décembre 2015 à 18:19 14 messages · 4 participants · 1 577 affichages | | | | 6 décembre 2015 à 18:19 Voyage multi-destinations en Chine Message 1 de 14 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, je galére pour faire une estimation des vols de mon voyage à Beijing (1 Sem.) + le Yunnan (2 sem.) et terminer par Taiwan (1sem.). Départ de Paris/ kunming puis kunming/ Beijing, Beijing/ Taipei et retour Taipei/ Paris. Je voudrais éviter 1 entrée supplementaire en Chine Dans ce cas pas simple je l'avoue, auriez-vous des suggestions à me faire. D'avance merci aux volontaires pour resoudre ce casse-tête. | | | À: Nickylechat · 6 décembre 2015 à 19:14 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 2 de 14 · 1 546 affichages · Partager Ce plan fonctionne et vous n'avez qu'une entrée en Chine. | | | À: JianadaRen · 6 décembre 2015 à 19:18 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 3 de 14 · 1 543 affichages · Partager Merci Louis, je vais me débrouiller. | | | À: Nickylechat · 6 décembre 2015 à 21:35 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 4 de 14 · 1 534 affichages · Partager Bonjour, je galére pour faire une estimation des vols de mon voyage à Beijing (1 Sem.) + le Yunnan (2 sem.) et terminer par Taiwan (1sem.). Départ de Paris/ kunming puis kunming/ Beijing, Beijing/ Taipei et retour Taipei/ Paris. Je voudrais éviter 1 entrée supplementaire en Chine Dans ce cas pas simple je l'avoue, auriez-vous des suggestions à me faire. D'avance merci aux volontaires pour resoudre ce casse-tête. 
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème. Soit votre retour de Taipei ne passe pas par la " Chine du visa" (par exemple HKG) : pas besoin d'une 2° entrée Soit votre billet de retour est de bout en bout, avec une correspondance dans un aéroport chinois : pas besoin d'une 2° entrée Soit votre retour est constitué par deux billets disjoints, passant par un aéroport chinois comme PEK ouvrant droit à l'exemption de visa de 72h quand on arrive d'un pays A pour aller à un pays B : pas besoin d'une 2° entrée si vous êtes français ou de l'une des autres nationalités qui y ont droit
Dans votre cas, il me semble que le moins cher serait de combiner un A/R France - PEK et un A/R PEK- TPE, en mettant une journée de marge (et de tourisme) entre les vols de retour TPE-PEK et PEK- France, pour éviter de perdre le second en cas de retard du premier. | | | À: Marathon · 7 décembre 2015 à 9:49 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 5 de 14 · 1 510 affichages · Partager Merci François d'éclairer ma lanterne, je voulais aller au plus court, au plus économique, au plus simple des visas. Ne restera que le trajet KMG/PEK en vol intérieur ou qui sait il y a peut-être blablacar aussi en Chine... longue distance quand même!. | | | À: Nickylechat · 7 décembre 2015 à 10:45 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 6 de 14 · 1 504 affichages · Partager Merci François d'éclairer ma lanterne, je voulais aller au plus court, au plus économique, au plus simple des visas. Ne restera que le trajet KMG/PEK en vol intérieur ou qui sait il y a peut-être blablacar aussi en Chine... longue distance quand même!.
KMG-PEK, c'est un peu plus de 2000 km en ligne droite, comme MAD-CPH ( Madrid - Copenhague) pour fixer les idées, et environ 2700 km d'autoroute.
C'est aussi trop loin pour le train : certes environ 550 RMB contre 900 RMB pour l'avion, mais vous mettrez deux jours (départ le matin, arrivée le lendemain soir) au lieu d'une demi-journée.
Ajoutez à cela que le transport aérien est plus sûr en Chine qu'en Europe (eh oui !), alors que la sécurité routière en Chine est un désastre : à mon avis, il n'y a pas photo en faveur de l'avion. | | | À: Marathon · 7 décembre 2015 à 18:39 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 7 de 14 · 1 481 affichages · Partager Merci François d'éclairer ma lanterne, je voulais aller au plus court, au plus économique, au plus simple des visas. Ne restera que le trajet KMG/PEK en vol intérieur ou qui sait il y a peut-être blablacar aussi en Chine... longue distance quand même!.
KMG-PEK, c'est un peu plus de 2000 km en ligne droite, comme MAD-CPH ( Madrid - Copenhague) pour fixer les idées, et environ 2700 km d'autoroute.
C'est aussi trop loin pour le train : certes environ 550 RMB contre 900 RMB pour l'avion, mais vous mettrez deux jours (départ le matin, arrivée le lendemain soir) au lieu d'une demi-journée.
Ajoutez à cela que le transport aérien est plus sûr en Chine qu'en Europe (eh oui !), alors que la sécurité routière en Chine est un désastre : à mon avis, il n'y a pas photo en faveur de l'avion.
Merci beaucoup, oui je blaguais en évoquent le trajet par la route. Pas assez de temps aussi. | | | À: Nickylechat · 7 décembre 2015 à 18:46 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 8 de 14 · 1 478 affichages · Partager Merci beaucoup, oui je blaguais en évoquent le trajet par la route. Pas assez de temps aussi.
Ça manquait d'un smiley. Sans rancune, il m'arrive de faire de même ! | | | À: Marathon · 8 décembre 2015 à 23:55 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 9 de 14 · 1 434 affichages · Partager Bonjour, je me permets une demande supplémentaire, je recherche un guide du Yunnan d'occasion (2/3 ans). Je n'en trouve pas juste quelques pages dans le guide de la Chine, c'est insuffisant. | | | À: Nickylechat · 9 décembre 2015 à 9:32 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 10 de 14 · 1 411 affichages · Partager Bonjour, je me permets une demande supplémentaire, je recherche un guide du Yunnan d'occasion (2/3 ans). Je n'en trouve pas juste quelques pages dans le guide de la Chine, c'est insuffisant. 
Bonjour,
"Le guide" ?? Vous voulez dire "le guide médiocre que vous avez acheté" ? 
Il y a 65 pages sur le Yunnan dans mon édition millésimée 2007 de mon Lonely Planet Chine. S'il y a un pays où il vaut mieux voyager avec un guide à jour, c'est bien la Chine, tant les choses changent vite, notamment au niveau logistique, avec la construction de nouvelles gares routières, lignes de métro, et d'aéroports. Bien sûr, vous pouvez probablement trouver un exemplaire 2012 d'occasion, mais je vous conseille fortement d'investir dans l'édition 2015. | | | À: Marathon · 9 décembre 2015 à 10:06 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 11 de 14 · 1 408 affichages · Partager Bjr, Je n'ai justement rien acheté pour le moment car rien trouvé et je crains que je ne trouverai rien de très complet. J' ai feuilleté le LP et le Routard sur internet. Il n'en existe pas un spécifique "Yunnan" faudra faire sans.  Merci encore... je smeley | | | À: Nickylechat · 9 décembre 2015 à 10:44 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 12 de 14 · 1 406 affichages · Partager Bjr, Je n'ai justement rien acheté pour le moment car rien trouvé et je crains que je ne trouverai rien de très complet. J' ai feuilleté le LP et le Routard sur internet. Il n'en existe pas un spécifique "Yunnan" faudra faire sans.  Merci encore... je smeley
Bonjour,
En effet, il n'y a pas de guide Yunnan. Il y avait un guide LP Southwest China (en anglais) qui n'apportait pas grand chose par rapport au guide Chine; je ne sais pas s'il a été mis à jour.
Le LP Chine est largement suffisant; il a simplement l'inconvénient d'être très épais (donc lourd et encombrant). En général, j'emporte avec mon guide les photocopies des pages dont j'aurai besoin en visite (donc sans les hôtels, restaurants, transports de/vers la ville, etc) pour ne pas m'encombrer au quotidien sur place. | | | À: Marathon · 17 décembre 2015 à 15:59 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 13 de 14 · 1 286 affichages · Partager  Bonjour Maarathon,
Retour d'un séjour en chine, Sichuan et Yunnan. Un guide à jour a toujours beaucoup de retard sur le terrain.  J'ai trouvé un Kunming en chantier. Rue éventrées, chantier d'immeuble en construction. Construction de rocades. Tout ce qui a plus de vingt ans est rasé. ça bâti du neuf, béton-alu-verre. Ils arrivent même a faire des rues anciennes toutes neuves. Il reste que l'arrivée des mouettes rieuses sur le lac émeraude reste un spectacle qu'il ne faut pas rater et qu'il faut y passer impérativement un dimanche ou des chanteurs, musiciens et danseurs envahissent le parc. Une activité qu'aucun guide ne mentionne mais qui mérite qu'on s'attarde.
Que cela ne décourage pas les voyageurs. La Chine toute entière res | | | À: Sitik · 17 décembre 2015 à 18:51 Re: Voyage multi-destinations en Chine Message 14 de 14 · 1 275 affichages · Partager Bjr, très intéressante cette réponse sur Kunming, une journée de transfert devrait suffire et surtout avec une nuit en dehors de la ville. Il y a tellement de choses à voir dans le Yunnan il vaut mieux ne pas trop perdre de temps. Xié Xié | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |