 |  |  |
 | | | | Voyage au Népal avec mon bébé Jacro · 18 décembre 2004 à 18:59 9 messages · 6 participants · 4 485 affichages | | | | 18 décembre 2004 à 18:59 Voyage au Népal avec mon bébé Message 1 de 9 · 4 469 affichages · Partager Bonjour!
Je suis consciente que les réponses à cette question peuvent être très variables, mais bon, j'aimerais avoir votre avis!
Nous partons en février prochain pour deux ou trois mois (  ) au Népal avec notre bébé.
Nous voulons explorer surtout à pied. Nous souhaitons être accompagnés d'un guide, mais pas de porteurs (à moins que ce soit «obligatoire»????). Nous voudrions coucher surtout dans les loges (à moins que quelqu'un m'assure que l'idée soit folle et irresponsable  avec un bébé de 9 mois?...)...
D'ailleurs, quelqu'un connaît-il la température là-bas pour les mois de février, mars et avril? Quels vêtements faut-il avoir? Serait-ce une bonne idée d'acheter là-bas les vêtements puis de les redistribuer aux gens à la fin du voyage? (Ah! que de questions!!  )
J'espère avoir vos réponses!
Jacinthe | | | À: Jacro · 18 décembre 2004 à 23:51 Re: Voyage au Népal avec mon bébé Message 2 de 9 · 4 451 affichages · Partager Je ne voudrais pas gâcher votre plaisir mais personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'amener un bébé de 9 mois. Le système immunitaire d'un bébé n'est pas aussi développé que celui d'un adulte. Si vous allez en montagne, en février il va faire froid et les lodges ne sont pas toujours bien chauffés. Comment allez-vous savoir si votre bébé s'est bien adapté à l'altitude? Je n'y suis pas encore allé mais j'ai beaucoup lu sur le pays car je projette d'y aller en automne 2005. C'est mon opinion. Jim | | | À: Jacro · 19 décembre 2004 à 0:36 Re: Voyage au Népal avec mon bébé Message 3 de 9 · 4 443 affichages · Partager Même réponse, un bébé n'est pas du tout conseillé au Népal. De un pour des problèmes de santé et de deux, pour des problèmes d'altitude. Je sais que j'avais lu qu'un enfant de si bas age peut avoir de grave problème à l'altitude. Pour plus d'information à ce sujet, prends contact avec le Docteur Bichat à l'hôpital Avicenne de Bobigny.
Pour le portage tu peux faire sans (c'est ce que j'ai fait) mais comment comptes tu porter tes affaires plus un bébé ?
Pour la température il peut faire jusqu'à -15/-20°C entre février et avril (en avril j'ai eu -10°C à 5000 mètres). Oui tu peux acheter ton matos sur place, c'est beaucoup moins cher (contrefaçon) mais les qualités ne sont pas comparable.
Pour le budget, faut compter en montagne (grosso modo) 700 Rp par jour pour un porteur. 200 Rp la nuit en lodge. 200 Rp par repas. (85 Rp = 1 €)
Voila mon site pour plus d'info : www.everest.dubuis.net
Vic. | | | À: Simon · 19 décembre 2004 à 0:40 Re: Voyage au Népal avec mon bébé Message 4 de 9 · 4 440 affichages · Partager ah mince, j'avais pas vu que t'etais du Québec. Laisse tomber le docteur Bichat, il est à Paris. Il tient un service spécialisé dans le mal des montagnes dans un hôpital. | | | À: Simon · 19 décembre 2004 à 1:42 Re: Voyage au Népal avec mon bébé Message 5 de 9 · 4 436 affichages · Partager Merci pour votre avis, même si c'est plutôt décourageant à lire... 
Je ne savais pas que jusqu'en avril, il pouvait faire -15°C ; j'avoue que c'est froid pour un petit bébé. Il a beau être allaité, bien gras et plein de mes anticorps, il n'est peut-être pas prêt à afronter de telles températures...?? Mais je m'étais dit que j'allais dormir collée contre lui pour être bien sûre qu'il reçoive toute ma chaleur. Pour l'altitude, je ne serais pas allée si haut que 5000m! Je suis consciente que c'est très exigeant physiquement et qu'il y a des dangers pour la santé d'un bébé (et même d'un adulte). Mais à moindre altitude, n'y a-t-il pas des gens qui vivent là et avec des enfants en plus ?!
En tous cas, je vais revoir mes plans qui n'étaient d'ailleurs qu'à leurs premières esquisses...
Merci d'avoir partagé votre expérience. | | | À: Jacro · 19 décembre 2004 à 1:50 Re: Voyage au Népal avec mon bébé Message 6 de 9 · 4 434 affichages · Partager oui mais ceux qui vivent la, les Sherpas, ils sont ca dans le sang  ils sont parmi les rares populations à vivre comme ca.
Le mal des montagne commence vers les 3000 m. Et aller au Népal sans dépasser les 3000, c'est un peu dommage.
Moi la nuit je dormais collé à mon appareil photos, pour qu'il ne gele pas 
La meilleur solution est de confier le bébé a belle-maman | | | À: Jacro · 19 décembre 2004 à 18:36 Re: Voyage au Népal avec mon bébé Message 7 de 9 · 4 386 affichages · Partager Bonjour,
Connaissant bien le Népal, je trouve irresponsable d'aller dans ce pays avec un bébé de 9 mois. En lodges, l'hvgiène est en général Ok pour des adultes mais pas pour un bébé. Il faut savoir que l'on ne trouve pas un médecin dans chaque village. alors si le bébé est malade gros problème pour le faire soigner. Nourriture aléatoire, lait inexistant, eau chaude incertaine, etc. et problèmes liés à l'un des pays les plus pauvres du monde.
Il me semble plus sage de changef de destination. | | | À: Jacro · 19 décembre 2004 à 21:28 Re: Voyage au Népal avec mon bébé Message 8 de 9 · 4 378 affichages · Partager Coucou Jacro,
Je te remets un post ici. Tu vois la personne au-dessus connait bien le Népal et pour elle les conditions sanitaires ne sont pas adéquates. Après ça dépend du point de vue de tout un chacun mais elle me semble suffisamment modérée pour être sérieuse.
Sinon j'ai oublié de te dire mais pour les lavables elles peuvent mettre du temps à sécher au Népal, surtout si vous changez de lodge chaque nuit. Donc un point négatif en plus  désolée !
L' Inde du Sud ça ne vous dit pas, c'est une très bonne saison le mois de février, il y a les backwaters, la montagne aussi (même si c'est pas l'Himalaya...), et même la forêt ! Les gens sont gentils et il y aura peut être même des fêtes à cette époque ! Et puis on pourra se voir 
Bon courage... parfois il vaut mieux renoncer pour ensuite mieux sauter ! | | | À: Jacro · 3 mars 2009 à 9:48 Re: Voyage au Népal avec mon bébé Message 9 de 9 · 3 317 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterais échanger avec vous sur votre expérience de voyage au Népal avec un bébé. Nous partons 15 jours début mai avec mon conjoint et notre fils de 18 mois. Je me pose beaucoup de questions concernant les vaccins? les couches? les repas? Seriez vous d'accord de me donner quelques infos: peut on trouver des couches? des pots? du lait?
merci d'avance | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 315 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |