Salut salut,
je suis actuellement au
Népal. A
Pokhara justement. Les constructions en ciment étant bien implantées ici, tu ne verras pas une trace du tremblement de terre ici.
Sur les 75 districts, 14 ont été touchés par la séisme. L'epicentre se situe au nord ouest de
kathmandou (au dessus de molekhu).
Kathmandou est assez touché. Ce qui rajoute une touche un peu plus chaotique a la ville. Mais tu peux toujours trouver des guest house ou dormir et tout. Pas de problème désormais.
Bref, les news à la télé ne reflètent pas vraiment la réalité. La vie a repris son court. Certes bcp de villages sont encore sous le choc, et vivent dans des tentes le tps que la saison des pluies ne passent, mais la situation se tasse peu à peu.
D'ailleurs si tu es branché mission, charité, aide humanitaire, le mois d'octobre les ONG ici commencent les projets de reconstruction (écoles, maison, temples...), d'échanges dans la ruralité reculée pour rebooster le moral etc etc...ca va bien bouger, ya du gros budget d'investi par l'international
Voilà voilà, pour les infos
Népal.
Préparez bien votre périple, et n'hésites pas si d'autres questions :) !
Kevin