Bonsoir!
Je rentre d'un séjour d'un mois au
Népal (trek de
langtang, gosaikund,
helambu). C'est vrai qu'on peut tout faire sans guide, il y a des lodges sur tout le parcours. Mais le guide connait la région, la population locale et souvent cela permet un autre contact. Il y a des tas d'agences sur
kathmandu. La situation politique actuelle n'incite pas les touristes à voyager au
Népal. Ils n'ont pas trop de boulot et en souffrent.
En décembre, il faudra se méfier du froid.
Au niveau de la sécurité, c'était mon 5ème séjour au
Népal, et j'ai été frappée par la présence de l'armée. Quant aux maoistes, nous ne les avons pas vus, mais un ami a eu affaire à eux. Le tarif : 1000 roupies et un reçu!!
Voilà, j'espère que ces quelques infos vous aurons aidés. Il ne faut pas hésiter à aller au
Népal!!!
Dan
PS : je n'avais pas lu toutes les réponses avant d'écrire. C'est chose faite! Et je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que les Népalais adhèrent au maoisme. Je suis arrivée à
Kathmandu fin septembre en pleine grève générale. Elle a été suivie plus par peur des représailles que par soutien aux maoistes. Et je te parle en connaissance de cause, j'étais chez un ami népalais à
Kathmandu et cela empoisonne la vie de tous les Népalais. Quant à dire que la "participation" permet d'armer les maoistes, faut pas rêver! Ils sont mieux armés que l'armée népalaise et il y a certainement une aide extérieure... voilà, c'est mon opinion perso qui est partagée par pas mal de népalais...