Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Lixe · 12 mars 2009 à 0:24 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 3 228 affichages | | | | 12 mars 2009 à 0:24 · Modifié le 12 mars 2009 à 1:35 Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 1 de 17 · 3 162 affichages · Partager bonjour alors jai une question pratique pour un voyage en inde. Est-ce qu'il est nécessaire d'investir dans un sac à dos de bonne qualité? (ils sont chers: 200-300$) Je crois prendre un 50L et voyager le plus léger et discretement possible.
J'imagine que ca dépend un peu de ce que je prévois faire, alors voila: je pars 9 semaines, 2-3 au nord et le reste au tamil nadu. Je me déplacerai par train et autobus, à pied dans les villes (mais les bagages restent parfois a lhotel) et peutetre quelques fois a vélo. sachant que je resterai souvent plusieurs jours dans une meme ville, je ne l'aurai pas toujours sur les épaules.
selon votre expérience, un bon sac a dos compliqué et cher? ou un simplet suffit?
AUSSI, parlant de sac, jusqu'à quel point est-ce que c'est sécuritaire de le laisser à l'hotel?
merci d'avance, jattend vos réponses! | | | À: Lixe · 12 mars 2009 à 11:20 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 2 de 17 · 3 126 affichages · Partager Bonjour la dernière fois, je suis parti 6 mois avec un sac 50 litres, assez simple, et un petit sac pour balader; plusieurs fois j'ai laissé le gros sac dans l'hotel pour pouvoir partir deux ou trois jours dans les environs, parfois on m'a demandé 20 ou 30 rs par jour, d'autres fois c'était gratuit; je n'ai jamais eu aucun probleme de vol, j'ai toujours tout retrouvé en l'état pas de soucis donc, 50 litres suffisent largement, et puis, c'est tellement mieux de voyager léger! par contre, un sursac peut etre une bonne chose, car le transport en bus dans certains endroits peut rendre le sac assez...jaune de poussière, pas forcément agréable, et puis c'est bien utile s'il y a de la pluie | | | À: Lixe · 12 mars 2009 à 11:30 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 3 de 17 · 3 122 affichages · Partager j'ai un sac à dos de bonne qualité, mais qui ne m'a pas coûté 200$, loin de là (60€ max en magasin de sport, soit environ 100 CAD pour un McKinley). avantage : pas mal de poches, donc rangement facile, et accès aussi facile. contenance : environ 50 litres. le plus important est qu'il soit confortable, et qu'il te soit possible de le porter (et de marcher avec !) sans trop galérer. de toutes façons, comme tu le dis, tu ne porteras pas ce sac tout le temps. d'un moyen de transport à un autre, du rickshaw, du bus ou du train à ta chambre... j'ai une sorte de poche pour recouvrir le sac, utile pour le protéger (de la poussière par exemple).
et pas de souci pour laisser ses affaires dans la chambre. je me contentais de toujours garder avec moi les affaires les plus importantes (papiers, argent, appareil photo...), et de fermer la porte  . au pire, si vraiment tu crains d'avoir des problèmes, pas mal d'hôtels proposent un coffre... personnellement, je n'en ai jamais eu besoin, et n'ai jamais ressenti d'insécurité à ce niveau en inde. | | | À: Elconcombre · 12 mars 2009 à 22:08 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 4 de 17 · 3 070 affichages · Partager merci pour les réponses! bonne idée le sursac, pour la poussiere et la pluie, je ny avais pas pensé!
donc si je comprend bien, un sac confortable mais pas necéssairement rembourré à fond avec des bulles technologiques aérodynamiques et des coussins gonflables et tout. (jexagere un peu)... (à peine)
je choisirai donc quelque chose de solide, simple, avec en bonus probablement un sac a bandouillere (peutetre acheté sur place?) pour les excursion. et puis, j'aurai toujours avec moi mon sac d'appareil photo reflex, un peu plus gros que la caméra elle-meme, quand meme un peu encombrant toutefois. | | | À: Lixe · 16 mars 2009 à 20:48 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 5 de 17 · 2 980 affichages · Partager Salut,
J'ajoute ceci: le sur-sac est indispensable sur certaines compagnies aériennes. Elles n'aiment pas du tout les sangles qui peuvent rester coincées dans les tapis roulants, elles obligent alors à déposer les sacs à dos aux bagages encombrants lors de l'enregistrement (et ça part on ne sait où...). Donc le sur-sac c'est bien, et effectivement il sert en cas de pluie et très souvent en Inde, vu que ce n'est pas propre propre... De plus, dans les bus et les trains, on utilise un antivol de vélo en spirale. Il se range facilement, et permet d'attacher son sac parfois laissé hors de vue (il y a tellement de monde !). Bon Voyage | | | À: Lixe · 18 mars 2009 à 8:13 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 6 de 17 · 2 942 affichages · Partager Si j'avais un seul conseil à te donner, c'est surtout de ne pas t'encombrer avec des tas de vêtements. Tu trouveras pratiquement tout sur place pour un prix défiant toute conccurence européene. Profite de cette opportunité pour faire des économies et utiliser tes roupies pour te faire plaisir sur place, en Inde. Emporte le minimum.
Le sac à dos est pratique lorsque comme toi on voyage de ville en ville. Sache qu'il est également possible de voyager avec une valise qui roule. Tout est possible.
Si tu atterri à Delhi, fait tes courses dans Main bazaar (phar Ganj) ou Palika bazaar près de Connaugh place.
Voyager léger lorsque l'on voyage longtemps est essentielle. N'oublie pas que tu ramèneras sans doute des souvenirs qui s'ajouteront à ton poids de départ...
Bon voyage | | | À: Menuetto · 18 mars 2009 à 21:03 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 7 de 17 · 2 921 affichages · Partager pour ce qui est des vetements, j'avais pensé apporter une longue jupe légère et une grande chemise, sous-vetements, 2 paires de bas, sandales lousses et souliers. un chandail à manche longue, et un maillot de bain...
est-ce que c'est trop? estce que je devrais avoir des pantalons? ou un t-shirt?
et question générale, combien réussissez vous tous à faire peser votre sac au départ? au retour, ça doit bien peser le double.. =P | | | À: Lixe · 18 mars 2009 à 23:48 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 8 de 17 · 2 915 affichages · Partager Totalement de l'avis déjà donné au dessus : emmène juste de quoi faire le voyage en avion, et achète sur place. En plus, s'habiller local est souvent apprécié, et facilite les contacts.
conseil de poids de sac maxi : homme 16kg, femme 12Kg. | | | À: Lixe · 2 avril 2009 à 19:42 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 9 de 17 · 2 828 affichages · Partager Bonjour. Premièrement, merci pour vos réponses. Et voilà, pour faire suite au message que j'avais posté, je me suis acheté un sac à dos de bonne qualité. Je crois que ça valait la peine (et puis, c'est bon pour d'autre voyages ensuite!) J'ai donc magasiné un peu, et j'ai trouvé un très bon sac à dos, confortable, solide, garanti à vie, de 50L, en rabais à 130$ CAN. Bon, il restait plus de la couleur que je voulais....... mais je suis pas mal contente! | | | À: Lixe · 4 avril 2009 à 1:28 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 10 de 17 · 2 783 affichages · Partager Voyage léger au départ. Plus ton sac le sera, plus tes trajets seront facilités. Pour ma part, ce qui pèse le plus lourd est ma boïte à pharmacie, en plastique hermétique dans lequel je range tout l'indispensable : anti diarréhiques, antiseptique, 1 crème antibiotique en cas de plaies infectées, traitement palu, crème solaire etc...)Je la range en bas de mon sac dans le compartiment chaussures (avec 1 paire tennis toile à bonnes semelles pour marcher sans risquer de déraper, et une paire de sandales pieds nus (même concept) Pour le reste, je range mes T shirts, pantalon toile, pull, robe dans des sacs plastiques transparents, séparés, ce qui les gardent de la pluie (au cas où, les sacs à dos n'étant jamais parfaitement imperméables) et qui me permet à l'arrivée dans ma chambre de pouvoir sortir mes affaires sans que cela ne se salisse (car les étagères, quand il y en a, sont rarement propres). Tu trouveras sur place à acheter des chemises en coton indien à manches courtes ou longues ultra légères, et des pantalons style Thaï idem.
Rappelle-toi par contre que les femmes n'ont jamais les bras dénudés (donc pas de débardeurs)
Je pars rarement avec plus de 9kgs. Partie 4 semaines en Inde du Sud en Octobre dernier, je repars 5 semaines en Octobre prochain....en Inde du Nord. Et quelque soit ma destination. Je garde le même système car je l'ai expérimenté, même pour des voyages de 3 mois. PS J'ai 53 ans et voyage seule. | | | À: Helena · 4 avril 2009 à 13:48 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 11 de 17 · 2 753 affichages · Partager Bonjour Helena
Est il possible pour une femme de mettre un pantalon plus un tee shirt manches courtes (non décolleté) ?
Faut il vraiment jupe + manches longues?
la longueur de la jupe: jusqu'au genoux ca va ou déjà c'est trop choquant là bas?
Merci 
Deborah et ses deux loulous de 11 et 9 ans qui partent dans 10 jours au Rajasthan | | | À: Deborah75001 · 4 avril 2009 à 14:05 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 12 de 17 · 2 748 affichages · Partager Les femmes indiennes ne sont pas toutes en sari, mais la grande majorité : ne s'habille pas court (tu peux donc porter une robe juste au dessus du genou (pas plus car lorsque tu t'assieds, cela remonte !) portent des TShirts manches courtes (pas de débardeurs) ne se mettent pas en maillot de bain (même les petites filles) pas de shorts
Cela te laisse une vaste marge pour ta garde-robe. Pour ma part, lorsque j'effectue des trajets bus, train, etc... je porte une robe en cotonnage légère achetée en Indonésie, arrivant au genou, à petites manches, non moullantes, qui ne choque personne. Tu peux mettre aussi un pantalon en toile légère avec une tunique à manches courtes ou longues. Tout çà, tu peux le trouver sur place A+ | | | À: Deborah75001 · 4 avril 2009 à 14:19 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 13 de 17 · 2 741 affichages · Partager Tu vois que c'est parfois décolleté, mais pas de manches courtes Images attachées: | | | À: Helena · 4 avril 2009 à 15:21 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 14 de 17 · 2 732 affichages · Partager oui en effet ce sont des manches courtes normales quoi... je ne mettrai pas de "marcels" je promets 
pour la tolérance des pantalons, si je comprends bien c'est avec un tee shirt XXL en forme de sac couvrant les fesses, c'est cela ? | | | À: Deborah75001 · 4 avril 2009 à 16:47 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 15 de 17 · 2 715 affichages · Partager Est il possible pour une femme de mettre un pantalon plus un tee shirt manches courtes (non décolleté) ?
Faut il vraiment jupe + manches longues?
la longueur de la jupe: jusqu'au genoux ca va ou déjà c'est trop choquant là bas?
Bonjour,
En gros les parties à cacher chez la femme indienne sont: les épaules, la poitrine et les jambes. Curieusement, le ventre est souvent visible avec le sari et ça ne choque pas les indiens. C'est certainement que symboliquement il représente la vie ?!
Donc pas de décolleté, manches courtes en cachant juste les épaules et jambes pas trop visible.
Eric | | | À: Deborah75001 · 6 avril 2009 à 1:58 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 16 de 17 · 2 666 affichages · Partager Les femmes, on s'en sort pas; on va avoir très chaud.
Mais quand même, quand on interdit le décolleté..... je me demande à quel point? Un col en V un peu grand (mais pas trop), ça passe? | | | À: Proverbe · 6 avril 2009 à 9:23 Re: Voyage de neuf semaines en Inde: quel type de sac à dos? Message 17 de 17 · 2 660 affichages · Partager Cacher les jambes ok mais jusqu'à où? les mollets ca va? les genoux ca va ou pas? Ca me semble bizarre de montrer son nombril et puis de hurler si on voit un bout de genou mais bon tout est culturel | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |