Nos étapes pour neuf semaines en Inde Rougetmx · 25 juillet 2009 à 16:57 16 messages · 8 participants · 2 705 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 16:57 Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 1 de 16 · 2 643 affichages · Partager Ca y est, on part le 3 janvier pour un retour le 9 mars 2010. La décision n'a pas été facile à prendre, mais grace au forum et à Alain qui nous a bien aidé et conseillé, je vous livre notre futur parcours. Pourrez-vous me donner vos avis, et des bonnes adresses sur ces étapes que nous ferons en bus, train et avion pour les grandes distances.
- arrivée à Chennai à 2h40 et départ de suite en taxi pour Mahabalipuram- Mahabalipuram- Pondichery- Thanjavur- Madurai- Kanyakumari- Varkala- Allepey - Périyar - Munnar- Cochin- Tellicherry et sa plage à Muzhappilangad - Goa - Hampi- retour Goa pour avion direction Amristsar - Amristsar - Delhi- Agra- Jaipur- Udaipur - avion pour terminer sur Goa environ 10 jours - Bombay
Merci de m'envoyer vos commentaires si vous pensez que je passe à coté d'un essentiel   | | | À: Rougetmx · 25 juillet 2009 à 17:31 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 2 de 16 · 2 633 affichages · Partager salut, c'est dense, peut-être vaudrait-il mieux vous concentrer sur le centre et le sud, vous ne passez pas à: Trichy, Chidambarham et Mysore dans le sud, vous ne visitez pas le centre ( bijapur, Ellora, Ajanta). Par contre vous aurez un aperçu de l' Inde, du Nord au Sud.
C'est un choix, si vous pensez ne jamais revenir en Inde...
un petit aperçu sur différents sites: www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html
bon trip rafa | | | À: Rougetmx · 25 juillet 2009 à 17:57 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 3 de 16 · 2 623 affichages · Partager ... y'a plein d'oublis ! | | | À: Maitairoa · 25 juillet 2009 à 18:51 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 4 de 16 · 2 612 affichages · Partager lesquels  ??? d'où l'intérêt du forum  !!! | | | À: Rougetmx · 25 juillet 2009 à 19:07 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 5 de 16 · 2 604 affichages · Partager ... j'en sais rien ! ... c'est juste pour faire flipper !
... quoique... | | | À: Rafaelricote · 25 juillet 2009 à 21:04 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 6 de 16 · 2 583 affichages · Partager Je ne trouve pas ce trajet si "dense" que cela. N'oublie pas qu'ils partent 3 mois  . Quelle chance 3 mois d'immersion en Inde du sud, c'est le retour qui va être difficile. | | | À: Rougetmx · 25 juillet 2009 à 21:15 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 7 de 16 · 2 580 affichages · Partager Une idée : après Hampi, au lieu de revenir sur Goa, peut-être pourriez-vous descendre prendre l'avion à Bangalore pour Delhi puis Amritsar. De mémoire la route Goa --> Hampi n'est pas terrible car il faut grimper les western ghats. La route Hampi --> Bangalore est bien meilleure car on est sur un plateau. De Bangalore, Mysore est à un jet de train Shatabdi. C'est une ville intéressante pour son palais hyper kitch mais impressionnant tout de même, pour son marché au fruits/légumes, pour sa colline de Chamundi hill, pour le petit temple de Somnapur très ciselé et en pleine campagne, pour son zoo (oui son zoo, avec des rhinocéros s'il vous plaît), l'ambiance du coeur de la ville, NE PAS OUBLIER Srirangapatna (surtout pour les jardins + mausolée de Tipu Sultan) à 20 km au nord. Si vous aviez du temps il y a la très belle, et très sauvage province de Coorg/Madikerai à l'ouest de Mysore. Mais j'oubliais que vous avez décidé de passer une dizaine de jours au nord de l' Inde (brrr. il va faire froid la nuit par rapport à la douceur du climat dans le sud). | | | À: Rougetmx · 25 juillet 2009 à 23:59 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 8 de 16 · 2 560 affichages · Partager Je confirme... Ya plein d'oublis! Varanasi, Bodhgaya, Rameshvaram, Mysore et sa région, Jaisalmer et des villages du Rajasthan, le Madhya Pradesh... Mais si vous aimez prendre votre temps, dans ce programme il n'y a pas de place pour les imprévus... 3 jours par endroit, + 10 jours à Goa, + le temps dans les transports et les 63 jours sont dépassés... Si vraiment vous voulez visiter le nord ET le sud, faudra s'en tenir au programme... Perso je changerais Jaipur par un autre endroit du Rajasthan. Sinon je me concentrerais uniquement sur le sud, mais alors faudra prévoir un autre voyage pour le nord!  (et encore bien 3 mois!  ) Il y a quelques réserves d'oiseaux au sud, comme le Pt Calimere Bird Sanctuary ou celui à gauche de Mahabalipuram... Car des temples, merveilleux, non stop non stop... J'adore prendre des breaks dans des coins paumés, car l' Inde est terriblement fatiguante... La région de Mysore est très riche en beautés, Somnathpur, Srirangapatnam, Belur et Halebid, Sravanabelagola, puis au nord d' Hampi, la région entre Badami et Bijaipur... Plus au nord, Ellora et Ajanta, la région autour de Bhopal jusqu'Agra, Khajurao... Faut plus d'une vie pour visiter ce pays!!! | | | À: Rougetmx · 26 juillet 2009 à 1:15 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 9 de 16 · 2 552 affichages · Partager bonsoir,
bien sur.. chacun y va de son ajout = sa petite ville ou coin préféré..
personnellement je trouve que dans l'ensemble c'est pas trop mal "monté", ce programme. on ne peut voir que le dixième de l' Inde en trois mois..
juste quelques remarques : - pas trop de plages au Kerala, car il pourrait y avoir surdose ou redite.. - AR Goa - Hampi : l'expédition en bus (couchette, de nuit) sera un souvenir mémorable; Hampi vaut trois jours. - d' Agra, je poursuivrais peut-être au Sud vers Gwalior (joli point de vue depuis le haut de la dent, plus palais en haut et statues jains en montant) mais surtout, j'ai circulé dans la ville en bas et y ai rencontré des gens adorables (petits commerçants) ! - et surtout, avec la semaine économisée en évitant certains détours au Kérala, je ne louperais pour rien au monde le festival de danses de Khajurao, qui se déroule sur la première semaine de mars.. (voire à cheval sur fin fév.) s'y rendre directement depuis Agra au besoin en taxi collectif. le retour en France le 9/3 l'autorise.. si vous n'avez pas encore pris vos billets, préférez alors un retour de Delhi, sinon, prenez un vol interne : des vols fréquents existent depuis Khajurao. terminer par ce festival vous rendra légers.. 3 h de spectacles (3 spectacles d'une heure) chaque soir, sur 6 ou 7 jours. la programmation couvre toutes les danses de l' Inde (une quinzaine de styles).
tout ce que je ne mentionne pas (par ex. Bombay, etc..), ce sera pour un second voyage.
bonne préparation. | | | À: Visitation · 26 juillet 2009 à 7:10 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 10 de 16 · 2 527 affichages · Partager Si de Agra tu vas à Gwalior puis à Khajurao, il faut impérativement s'arrêter à Orccha  Certes la forteresse de Gwalior est gigantesque (rien à voir avec Jasïsalmer cependant) mais je préfère 10 fois mieux l'ambiance paisible de Orccha, et surtout le contraste entre ses immenses palais, temples, cénotaphes, avec la vie paisible du village au bord de la rivière + ses pujas le soir. | | | À: Visitation · 26 juillet 2009 à 9:01 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 11 de 16 · 2 498 affichages · Partager Un grand merci à vous tous, et je vais changer mes étapes à partir de Hampi. C'est vrai, que je faisais un détour inutile  en revenant de Hampi à Goa pour reprendre l'avion, et nous ferons comme l'a indiqué Stalingrad, et de plus cela nous permettra de découvrir, de beaux endroits comme Mysore, etc.... Quant au Nord, merci aussi Visitation, pour tes indications sur la fête de la danse, mais nos billets sont déjà pris, et on verra si on arrive à "coller" une journée pour y assister. Nous avons le temps d'ici janvier pour le faire. Comme dans tous pays que l'on découvre, on trace initialement son parcours, et ensuite, sur place, on le fait au feeling, notre ressenti. ENCORE MERCI POUR TOUTES VOS SUGGESTIONS | | | À: Rougetmx · 26 juillet 2009 à 10:33 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 12 de 16 · 2 481 affichages · Partager En deux mois (seulement) je me contenterais du Sud de l' Inde (seulement) donc de Madras à Bombay via Madurai, Mahabalipuram, Pondichery, Thanjavur, Madurai, Rameswaram, Kanyakumari, Kovalam, Varkala, Allepey, Cochin, Périyar, Munnar, Ooty, Tellicherry et sa plage à Muzhappilangad (!!??), Mysore, Sravanabelagola, Belur/Halebid, Hampi, Badami, Goa, Bombay
Prévoyez un autre séjour pour visiter le Nord en n'oubliant pas d'y inclure Varanasi et Calcutta.
Des infos pratiques sous mes messages :
En zigzag dans les Western Gaths (Inde)
De Bombay à Mysore en petites étapes | | | À: Stalingrad · 26 juillet 2009 à 12:06 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 13 de 16 · 2 465 affichages · Partager salut stalingrad, j'ai bien vu qu'ils partent trois mois, et en effet quelle chance, mais ils montent également dans le Nord. Ils auront l'impression d'avoir tous vu, alors que l' Inde il faut y revenir, ce pays est si vaste et si riche...
à + rafa | | | À: Ragamuffin · 26 juillet 2009 à 14:00 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 14 de 16 · 2 455 affichages · Partager Merci pour tes conseils sur des extensions dans le Sud.
Je ne sais pas si l'on reviendra en Inde, car on aime découvrir d'autres pays et horizons, d'ou, les étapes dans le Nord.
J'ai commencé à regarder tes infos pratiques, et chapeau  pour le détail, que ce soit dans le sens du train avec les places à prendre, que le prix du thé, etc... Je vais m'immerger en Inde, et à bientot | | | À: Rougetmx · 26 juillet 2009 à 17:29 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 15 de 16 · 2 430 affichages · Partager Je ne sais pas si l'on reviendra en Inde
Attendez d'y être allé pour dire cela 
Il faut considérer l' Inde comme (au moins) 2 pays le Sud et le Nord.
N'ayant jamais mélangé les deux (j'ai failli une fois mais me suis "rattrapé" à temps  ) je ne peux dire si c'est bien ou pas.
En 6 mois de voyage je ne dirais pas non mais en 2 mois c'est trop peu.
Maintenant vous choisissez par vous-même ce que vous pensez être le mieux. | | | À: Rougetmx · 26 juillet 2009 à 18:34 Re: Nos étapes pour neuf semaines en Inde Message 16 de 16 · 2 413 affichages · Partager neuf semaines, c'est juste deux bons mois. pas trois. j'ai vraiment adoré le temple d' amristar, l'ambiance...mais la ville est moyenne et c'est tellement loin du reste. 5 heures de train de delhi. et chennai et bombay méritent vraiment qu'on leur consacre du temps. je ne comprends pas certaines personnes du forum. quel intérêt d'aller en inde pour se reposer, autant choisir le massif central. j'aime ces villes. je trouve vraiment dommage de s'en servir seulement pour leurs aéroports. si... bombai, pourquoi pas ellora, ajanta, c'est très beau et aurangabad est pas mal. si... agra, il faut rajouter fatehpur sikri. et puis aller en inde du nord et ne pas aller à varanasi, alors là, c'est bête. et puis, haridwar, bodgaya, calcutta. et puis, le rajasthan mérite mieux que juste jaipur et udaipur, il y a bundi, puskar, jodhpur, jaisalmer, le shekhawati... et puis dans le sud, chidambaram et trichy, ne pas les oublier. et puis l'orissa, bhubaneswar, puri et le temple de kornak. mais pour aller dans tous ces endroits, il faut plus de deux mois, alors oui, il faut faire des choix et peut-être penser à revenir une autre fois. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |