Juste pour te laisser savoir que (et les autres pourront parler de leurs expériences) certains pays, notamment le
Costa Rica, exigent/demandent (parfois ?!) une preuve de départ du pays pour pouvoir y entrer.
Lorsque je suis allé du
Panama au
Costa Rica avec Air Panama, la dame au comptoir m'a dit que pour embarquer, je devais avoir un billet de retour puisque l'immigration du
Costa Rica allait me le demander. J'ai demandé si je pouvais acheter un billet de bus à la place puisque je comptais revenir en bus et que, comme j'avais en ma possession un billet de retour du
Panama vers le
Canada, je devais "obligatoirement" revenir au
Panama. La dame m'a dit « Pour l’immigration du
Costa Rica, si tu arrives, en avion, tu dois avoir un retour en avion... » avant d'ajouter... « Par contre, en arrivant à
San Jose, vas au comptoir d'Air Panama et ils vont te le rembourser... »
Evidement, l'immigration du
Costa Rica ne m’a jamais demander de preuve de retour.... (et oui, Air Panama m’a rembourser le billet de retour)...mais je sais que le
Costa Rica est réputé pour demander des preuves de retour étant donné présence de nombreux « touristes a long terme » qui y vivent.
Tout ca pour dire, dans certains pays peuvent parfois demander des preuves avant de te laisser entrer (mais ce n’est jamais bien compliqué...)
Bon trip dans ce coin du monde vraiment
nice !