Salut !!!
Nous aussi avons fait notre voyage de noces en PF. Notre circuit était le suivant :
TAHITI -
MOOREA -
HUAHINE -
RAIATEA - BORABORA -
RANGIROA -
TAHITIle tout en 3 semaines environs. Nous y étions en Octobre 2007. Attention à la période où tu souhaites y aller car il me semble que c'est lé début de la saison des pluies. Ca serait dommage pour vous de ne pas profiter du soleil !!!
Le voyage nous a coûté environs 13 000 € tout compris (Transport + Hotel + Demi-pension et repas pris le midi + location de voiture
Tahiti et Bora + excursions + souvenirs et autres petites dépenses comme les boissons et cartes postales) car nous avons opté pour séjourner dans des hotels "de marque". Nous trouvions dommage de partir vers une si belle destination et d'être obligé de loger dans des pensions. Nous souhaitions à tout prix testé les pilotis à Bora.
Attention !!! je n'ai rien contre c'est simplement une affaire de goût et surtout de budget...
Donc au vu de ton budget, orientez-vous plutôt vers les pensions. Tu en as sur pratiquement toutes les îles.
Concernant les îles, je te conseille de ne pas perdre ton temps à
Tahiti. Prévois une journée (soit à l'arrivée, soit à la fin de ton séjour) pour en faire le tour en voiture. Evite le dimanche car bon nombre de commerces sont fermés. Tu visiteras incontournablement le marché municipal où fruits exotiques et poissons en tout genre se partagent les étalages !!! Attention à partir de 10h les marchands commencent à plier boutique !!!
Bora bora n'est pas un incontournable de la PF. C'est l'île où il y a le plus d'infrastructures hôtelières.
Autant te dire que les Polynésiens on tout compris au tourisme !!! Magasins, restos... rien ne manque pour les touristes !
L'ile que nous avons préféré est Huahiné qui a su conserver son côté sauvage mais tout de même très civilisé. Nous étions logés au Relais Mahana tenu par un Français. L'accueil y est très agréable et la plage magnifique.
Si tu vas à
Moorea, faites absolument la soirée au Tiki Village, vous ne le regretterez pas !!! Au programme : visite du village polynésien, paréo show, coco show, repas typique et spectacle de danse polynésienne.
Ca vaut vraiment le coup !!!!!!!!
L'île que nous avons le moins apprécié était
Raiatea. Sans intérêt mis à part les vanilleraies. Mais à part cà...
Nous étions logés à l'hôtel Hawaiki Nui que je te conseille d'éviter. A part la restauration qui était irréprochable et abondante, le reste des prestations ne nous a pas donné envie d'y retourner.
Je pourrai t'en raconter encore et encore... je n'en finirais plus !!! Si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
@+