Bonjour à tout le monde,
Je pars en voyage de noce, le 26 octobre au
Vietnam... Nous partons pour 3 semaines et en ce qui concerne l'intérieur du pays, tout est déjà organisé, c'est à dire que nous irons, du nord au sud à presque tous les endroits "phares" du
Vietnam (à savoir : Ha Noi, les minorités ethniques dans le nord, la
baie d'Ha Long terrestre et maritime,
Da Nang, Hué,
Hoi An,
Ho Chi Minh, le
delta du mékong). Nous avons 2 semaines pour faire toutes ces destinations, tout d'abord est ce suffisant ou c'est mieux de restreindre un peu les destinations ? Si oui, lesquels sont un peu moins incontournable ?
Après ces 2 semaines, nous aimerions "nous la couler douce" pour la dernière semaine, quel endroit me conseillez vous entre
Nha Trang et ses différentes îles toutes proches ou alors plutôt dans le sud
Vung Tau ou
Phu Quoc ?
Pour info, on est assez jeune (28 ans) ou plus si jeune que çà

mais on aimerait se retrouver dans un endroit en communion avec la nature et avec des plages de sable blanc, eaux turquoises, petites baies "désertes", pas trop de tourisme mais pas perdu non plus... On aimerait tout de même pour cette semaine avoir un hôtel assez luxueux avec piscine et belles vues...
Ça c'est la ère solution pour cette semaine "farniente", la 2eme solution, un peu + coûteuse c 'est sûr, est d'aller sur une île en
Thaïlande. Ayant déjà été en
Thaïlande, j'ai beaucoup aimé les plages. Est ce la même chose au
Vietnam ???
Voilà, vous l'aurez compris, j'ai vraiment envie de mettre "le paquet" pour cette semaine là !!!
Donc en gros plutôt
Nha Trang,
Phu Quoc ou une île en
Thailande ???
Tout conseils sont les bienvenus...
D'avance merci à vous pour votre aide