Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Jb084 · 27 décembre 2009 à 14:15 22 messages · 9 participants · 2 849 affichages | | | | 27 décembre 2009 à 14:15 Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour notre voyages de noces, nous regardons fortement vers le Costa Rica pour y passer 14 jours (maximum) début Avril (du 3 au 19 Avril). Nous recherchons un séjour plutôt axé "aventure", sans pour autant tomber dans le trekking "poussé" (comme par exemple des randonnées de 14H sans eau :D). Le but serait d'alterner journées plus tranquilles, et journées plus actives, en fonction des activités possibles.
De ce que j'ai vu, le départ serait donc de San José, avec une boucle dans le pays, pour revenir prendre l'avion à San José. Reste à définir les étapes : nous souhaiterions faire 4-5 escales, de 2-3 jours chacune, en étant hébergé dans des hôtels confortables et relativement petits. Cela implique que nous souhaitons faire cet autotour seuls, et non dans un groupe.
J'ai préalablement reperé ces points : - Tortuguero (ballade, découverte de la faune) - Volcan Arenal (randonnées) - Rincón de la Vieja (ballade, découverte de la faune) - Monteverde (ballade, découverte de la faune) - Manuel antonio (pour se reposer tranquillement, plages)
Selon vous, est ce l'on risque de louper quelque chose avec ce programme ? Est il équilibré ? Faut il prévoir plus de temps sur une étape, ou bien répartir les journées "équitablement" ?
Pour finir, pas de budget prétabli, ça dépend du besoin, mais pas de grosses restrictions de ce coté.
Merci pour votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jb084 · 29 décembre 2009 à 10:21 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonjour
ton projet est ce qui se fait et qui est vendu souvent par les TO, c'est l'essentiel d'une première approche du CR.
Maintenant ton programme sur 14 jours, c'est très bien, en rajouter pour voir un peu plus, possible, mais il faut rajouter des jours. On passe toujours à côté de certaine chose avec ton programme, mais on ne peut pas tout faire non plus, il faudrait des mois!!!
Le temps de tes étapes sont bonnes. et bcp font des autotours au CR.
J'y serais seulement en juillet en autotour du 4 au 27.
Tu réserves comment Hotel? vols? 4X4? et tarif que tu as trouvé?
merci | | | À: Titi77310 · 30 décembre 2009 à 18:58 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 117 affichages · Partager Merci de té réponse.
Pour toutes les réservations, je n'ai pas encore regardé, mais ce sera location de voitures, et hotel (en me basant sur les avis de tripadvisor & co) | | | À: Jb084 · 2 janvier 2010 à 14:51 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons réalisé notre voyages de noces au Costa Rica en mai de 14 jours avec comme programme Tortuguero, Arénal, Rincon Vieja, Monteverde, et Tambor sur la péninsule de nicoya. Coté aventure, il est possible de faire du sport : canopy, rando, rafting, cheval... Prévoir un jour de trajet à chaque fois pour se rendre d'un point à un autre car les routes sont mauvaises et le 4 X 4 est indispensable si location de voiture surtout à Monteverde. Nous avons fait cet autotour seul avec des pré réservations par agence en France. Si cela vous interresse nous pouvons vous communiquer des noms d'hotels pas très grands et sympa et vous donner quelques conseils. Côté programme, cela semble bien mais le sud proche du panama doit être à voir (nous n'avons pas pu le faire). Penser également aux liaisons aériennes internes pour gagner du temps et aux assurances pour le véhicule qui nous ont été utiles. | | | À: Finete · 2 janvier 2010 à 14:57 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Un jour de trajet, ça me semble pénalisant (quasiment 5 jours de transit sur 14 jours...), non ?
Pour le programme, je vais regarder. Je veux bien le nopm des hotels que vous aviez utilisé !
Pour le vol, vous aviez fait comment ? | | | À: Jb084 · 2 janvier 2010 à 15:44 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Pour le vol : Lyon / Madrid et Madrid / San josé sur Ibéria idem pour le retour mais on arrive avec un jour de plus (départ le 29 mai arrivée le 30 à lyon) Un jour est pénalisant mais les routes ne sont vraiment pas bonnes pas plus de 100 km par jour donc avec quelques arrêts photos, et autres... pour les hotels, nous avons séjourné à Posada Del Museo à san josé, Turttle beach lodge à Tortuguero, La Cangreja lodge à l' Arenal, Hacienda Guachipilin à Rincon Vieja et Cloud forest lodge à Monteverde. En gras nos préférés, ils possèdent quasiment tous un site internet et une piscine. A faire Les hot springs à Arenal (nous on a été chez Baldi). Si visite de la plantation de café nous avons été très déçu par Don Juan Coffee Tour : nous qui ne voulions d'excursions hyper touristiques on a été servi. Certaines excursions sont moins chères sur place (ponts suspendus) et tous les parcs sont payants (environ 10 € / pers / parc). La voiture le loueur Mappache avec assurance complémentaire prise sur place car les costaricains sont plus pres du chauffard que du pilote. Je Reste à votre disposition pour d'autres renseignements. | | | À: Jb084 · 2 janvier 2010 à 18:02 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Hola JB, Bonne idée de faire un voyage de noces aventure au Costa Rica ! Nous vivons à Orosi ( Cartago) dans les montagnes au centre du pays, les possibilités de ballade en montagne sont nombreuses, à pied, en cheval, à velo, voir en moto. Nous avons des amis (Alfonso et Sergio) qui ont en projet de faire un refuge de montagne près du Parc National Tapanti ainsi que des sentiers (de facile à plus difficile, mais pas 14h sans eau !) en pleine forêt primaire et secondaire. Nous les aidons dans dans ce projet et j'ai fait une (petite) page internet : httpaltolosleones.com Si tu a besoin de plus d'informations n'hesites pas à me contacter. Saludos cordiales depuis Orosi, Frank | | | À: Finete · 2 janvier 2010 à 18:56 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Merci pour ces infos.
ll faut que je m'en occupe rapidement, car cela arrive rapidement. Vous aviez acheté un guide de voyage ? | | | À: Jb084 · 3 janvier 2010 à 18:25 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Salut JB,
Oui, le lonely planet qui nous a aidé pour les parcs et les cartes à l'intérieur ainsi que les excursions que nous avons fait sur place mais pas pour les hotels puisqu'ils étaient réservés en France par le biais d'une agence située à Hérédia : Cactus Tour qui a pour avantage de posséder du personnel parfaitement francophones en cas de problèmes ou d'incompréhension.
Finete | | | À: FrankCR · 4 janvier 2010 à 14:49 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager bonjour franck je suis tres interresse par l'adresse que tu as indiques, nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et7 ans. sur le site il y a la possibilite de louer un logement, peut tu me dire le prix? est ce facile d'acces ? nous serons au costa rica en avril/mai 2011 cordialement | | | À: Picolini · 5 janvier 2010 à 1:52 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager Hola Manuela, Oui il y a possibilité de se loger al Alto Los Leones chez Alfonso (qui sera prêt en Avril/Mai), son refuge de montagne est en cours de construction, il y aura des lits bateaux avec de bons matelas, une salle pour les repas et une cuisine traditionelle (fogon de leña), l'ambiance sera rustique et simple, mais confortable et propre. Il n'a pas encore défini les prix mais cela sera aux environs de US$ 40 par pers. en avec le petit déjeuner et le repas du soir, les enfants ayant un tarif spécial. Nous avons aussi construit un chalet pour 4 personnes complètement équipé et fonctionnant à l'énergie solaire, le prix est de US$ 150 par nuit pour 2 adultes et 2 enfants. Il est sur notre site. L'endroit se trouvant en pleine jungle et en montagne, l'accès n'est pas très facile et le plus simple est de laisser votre voiture chez nous ou chez Alfonso à Orosi et nous vous conduirons là haut en 4x4, et, rassurez vous, quand nous avons du monde nous dormons aussi là haut, vous ne serez pas complètement perdus ! L'idéal est de passer au moins 2 nuits là haut, il y a des ballades à faire, se baigner dans la rivière, observer les papillons, les oiseaux, nous avons aussi 4 moutons, et la nuit il est possible d'entendre les felins. C'est un endroit vraiment magique. Si tu souhaites plus d'informations, n'hésites pas ! Saludos Frank | | | À: FrankCR · 5 janvier 2010 à 18:32 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Super....
Je ne suis pas un fan du Costa Rica mais votre façon de voir les choses devrait plaire à bien des gens.....: (pris sur votre site):
Nous sommes un groupe de voisins organisés en association depuis Mai 2009 dans le but de réparer le chemins d'accès à nos propriétés.De ces rencontres a surgit l'idée pour certains d'entre nous de démarrer différents projets d'écoturisme liés à la conservation de la montagne et de ses forêts primaires et secondaires. La mise en commun de certaines ressources (comme ce site web, l'eau, la micro production d'énergie,...) nous permettra de faire des économies d'échelle et de pouvoir assurer des revenus distribués de forme équitable aux différentes familles participantes au projet. | | | À: Jb084 · 7 janvier 2010 à 0:10 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Bonjour,
Ce voyage devrait être inoubliable pour vous et vous avez fait un bon choix...  Bon... je suis costaricien.
Une suggestions ce serait de vous arrêter à Horquetas de Sarapiqui entre Tortuguero et Arenal ou Rincon de la Vieja. Une autre suggestion ce serait de profiter de Santa Elena/ La Fortuna puisque vous serez à côté à Monteverde. Une dernière ce serait de réserver un avant car probablement pour aller passer pâques, une periode très visité.
N'hésitez pas si vous avez des questions, j'aime bien cette échange. Je suis du Costa Rica mais j'ai habité plusieurs années en France.
Tavofd ropemoc@hotmail.com | | | À: Jb084 · 8 janvier 2010 à 20:29 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager D'après moi il te manque la côte Caraïbe: Cahuita est très sympa. J'y suis allé et ça change vraiment du reste | | | À: Caliaa · 14 janvier 2010 à 13:26 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bon, on n'a pas trop avancé sur ce sujet : le point qui nous bloque est le trajet : depuis Marseille, c'est 24h de trajets en tout, avec les escales. Sur 13/14j, avec en plus un jour de trajet entre chaque point de chute, cela nous refroidit :/ | | | À: Jb084 · 14 janvier 2010 à 18:21 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager pourquoi dis-tu "les" escales ? si vous passez par Madrid, vous n'avez qu'une escale ! à Madrid ! par Iberia ! vous avez regardé ? sinon tu sais tous les longs courriers, c'ets toujours long comme voyage ! mais ça vaut le coup ! et puis vous partez pas non plus 6 jours... | | | À: Petitbanjo · 14 janvier 2010 à 18:47 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Ah, en effet, le comparateur ne nous l'avait pas proposé. Les prix sont intéressants en plus...
On va regarder ça.
La classe économique est "supportable" ? | | | À: Jb084 · 14 janvier 2010 à 19:28 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager oui oui ! pas moins qu'ailleurs ! | | | À: Petitbanjo · 15 janvier 2010 à 8:02 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Les prix sont relativement OK, mais par contre, j'ai plis de doutes pour la compagnie IBERIA: apparemment, ce ne sont les meilleurs niveau service :/ | | | À: Jb084 · 16 janvier 2010 à 0:07 Re: Voyage de noces au Costa Rica: quatorze jours début avril Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 790 affichages · Partager tu sais franchement ça, c'est très subjectif ! et moi je te dirai qu'ils sont pas pire que les autres ! tu attends quoi d'un vol ? | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |