Bonjour,
Alors personnellement moi je vous conseillerais la côte ouest, car elle correspond beaucoup plus à vos envies qu'à la côte est. Et elle est beaucoup plus magnifique que la côte est pour ma part.
Cependant pour vos dates, la partie nord de la côte ouest risque d'être inondée et les meilleurs parties ne seront pas accessibles :
Karijini Np, Gibb River Road.. MAIS elle reste tout de même la plus belle côte des deux.
Donc ce que je vous conseillerais de faire, ce serait soit d'arriver à
Perth mais de prendre un vol interne jusqu'à
Exmouth pour redescendre la côte jusqu'à
Perth. Puis de faire la côte sud jusqu'à
Adélaïde voir
Melbourne selon le temps que vous consacrez à chaque visite.
Ce sera l'été donc parfait pour la côte sud, vous n'aurez pas froid.
Soit, vous arrivez toujours à
Perth, mais remontez une petite partie de la côte pour aller jusqu'aux
Pinnacles/
Kalbarri par exemple puis redescendez sur vos pas pour finir jusqu'à
Melbourne.
Je pense que la première option serait la meilleure pour vous, vous verrez plus de choses et cela vous évitera de revenir sur vos pas..
La côte/sud dispose de tout ce que vous souhaitez voir: vous traverserez le désert, verrez des forêts aux arbres géants, des plages paradisiaques (les plus belles que nous ayons vu en deux ans à voyager à travers l'
Australie!), des animaux sauvages, pleins de villes historiques:
Geraldton,
Fremantle pour citer de grandes villes historiques, quand aux petites, vous en croiserez plein sur la route..
Selon votre temps, en faisant ce parcours, vous pourrez faire la
Great Ocean Road d'
Adelaide à
Melbourne, ce qui est un des endroits les plus "connus" d'
Australie et vraiment magnifique.
Pour la location du véhicule, je vous aurez conseillé le 4x4, cependant il est indispensable que pour la partie nord de la côte (
Karijini, Gibb River Road, Bungle Bungle..) qui sera en pleine saison humide donc inondée et fermée.
Je vous conseille de jeter un oeil à cet article pour vous donner une idée d'à quoi ressemble la côte ouest (il y a également une vidéo):
supertrampontheroad.com/...in-perth-cote-ouest/
Comme vous ne pourriez pas faire la partie nord, regardez à partir de "
Cape Range national park".
Mais si vous voulez comparer avec la côte est, ou
Sydney-
Melbourne, regardez sur mon blog, vous trouverez chaque article/vidéo pour chaque road trip :).
J'espère vous avoir un peu aidé ;)