Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Trinity78000 · 7 juin 2008 à 18:04 · Une photo 25 messages · 7 participants · 2 867 affichages | | | | 7 juin 2008 à 18:04 · Modifié le 7 juin 2008 à 18:20 Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Hello,
Pour notre voyage de noce, nous souhaiterions partir en Australie, cela concrétiserais mon rêve d'enfance 
Nous disposons de 4 semaines maxi. Je ne souhaite pas passer par un TO, j'ai trop peur de m retrouver bloquer par des visites guidées et autres bêtises du genre.
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser tout ça. Autant les USA je l'ai fait sans soucis mais là, je bloque, peur de louper des trucs, de me planter sur le nombre de jours à passer dans certains endroits...
Si vous avez des conseils je prend! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trinity78000 · 7 juin 2008 à 23:36 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour Merci de choisir l' Australie pour ton voyage de noce. Je suis certain que tu ne seras pas déçue.  Afin de t'aider, est-ce que tu peux préciser un peu le type de vacances souhaitées; le rythme, quelles attractions -la nature? le désert? la plage? quelles villes? Est-ce que tu veux voir le max possible ou veux-tu te limiter pour apprécier mieux une ou deux régions? Est-ce qu'il te faut visiter Sydney? Le pays est vaste et il est nécessaire de se documenter bien pour assurer que l'itinéraire conforme aux préférences du voyageur. | | | À: Trinity78000 · 8 juin 2008 à 8:41 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi avons également passé notre voyage de noces en Australie pendant un mois. Nous avons visité Perth, Adélaide, Ayers Rocks, Melbourne, Sydney, Brisbane et Cairns. Nous avons utilisés comme moyens de transport le train et l'avion. Pour les excursions, j'ai contacté une agence australienne en leur indiquant le nombre de jours que l'on restait en ville, et quelles étaient les possibilités de visites. Elle nous a donné un listing de toutes les activités à faire dans chaque ville. Nous avons choisi les activités, et la personne de l'agence s'est occupé du reste. Si j'ai un conseil à vous donner, prenez le train Indian Pacific entre Perth et Adélaide. C'est superbe. Voici l'adresse du site pour l'agence: www.voyageaustralie.com . La responsable de l'agence est française.
Je vous souhaite un agréable séjour en Australie | | | À: Chaucer · 8 juin 2008 à 9:36 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonjour!
C'est génial de pouvoir discuter avec quelqu'un de là-bas! Bon c'est vrai que je n'ai pas été très précise dans mon message!
Ce que nous recherchons? Nous somme plutôt nature et plage que villes. Nous aimons faire de la randonnée, et découvrir des paysages splendides. Nous aimerions vraiment voir Sydney, ça je n'y couperais pas. Ayers Rock, les monts Olgas, la Grande Barrière de Corail, Kings Canyon, les Blue Mountains, peut être Kangaroo Islands, Cairns, Fraser Islands, les Whitsunday.... D'après ce que je t'indique, vois tu des choses que je dois absolument vois sur mon ébauche de parcours? Sinon je pense que nous pourrions louer un voiture et raccourcir les temps de trajets grace à l'avion, mais l'idée de jeanmich07 de prendre le train me semble aussi un point à creuser (mon copain travail dans les train et est un passionné).
Merci encore pour ton aide!!
Bonjour Merci de choisir l' Australie pour ton voyage de noce. Je suis certain que tu ne seras pas déçue.  Afin de t'aider, est-ce que tu peux préciser un peu le type de vacances souhaitées; le rythme, quelles attractions -la nature? le désert? la plage? quelles villes? Est-ce que tu veux voir le max possible ou veux-tu te limiter pour apprécier mieux une ou deux régions? Est-ce qu'il te faut visiter Sydney? Le pays est vaste et il est nécessaire de se documenter bien pour assurer que l'itinéraire conforme aux préférences du voyageur. | | | À: Trinity78000 · 8 juin 2008 à 11:00 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Globalement c'est pas plus compliqué que les USA sauf qu'il faut prendre l'avion entre plusieurs zones car le réseau routier n'est pas aussi développé sur des zones désertiques comme entre le Centre et la côte Est pour la barrière de Corail... et les distances sont parfois énormes  Ce qui est déterminant aussi c'est la période avec la saison des pluies dans le Nord à partir de Novembre ou qu'il fait quand même froid dans le Sud comme Kangaroo Island en Juillet par exemple. Donc selon tes dates, certaines régions sont peut-être à zapper | | | À: Trinity78000 · 8 juin 2008 à 17:33 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour
Bon voilà quelques précisions supplémentaires concernant mon circuit.
Selon la durée, si jamais on ne peut faire que 3 semaines, voilà une ébauche:
Voilà en gros une première idée, par contre je ne sais pas combien de temps encore rester pour chaque endroit, si il y a des choses à voir à côté des principaux sites...
Pour m'aider j'ai commandé le lonely planet Australie, vu que cekui des US m'a bien aidé!
Merci pour vos conseils! | | | À: Trinity78000 · 8 juin 2008 à 20:00 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Rebonjour Si ton copain aime voyager en train, ton itinéraire propose deux trajets 1) Alice - Darwin et 2) Cairns - BrisbanePour s'informer plus amplement www.railaustralia.com.au/
Cairns et barrière de corail : Fitzroy, Whitsunday, Fraser...
Attention, Fraser et les Whitsunday ne sont pas dans les alentours de Cairns. Je crois que ton itinéraire est faisable. Bien sur, tout dépends de combien de temps tu vas passer à chaque endroit. Le mois d'octobre est très bon pour l'itinéraire prévu! | | | À: Chaucer · 8 juin 2008 à 20:05 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Merci pour ta réponse et le lien que tu me donnes.
Par contre on prévoyait plutôt de partir en septembre, octobre c'est les US 
Mais si tu me conseil aussi le mois d'octobre pourquoi pas!
Sinon pour ce qui est du train, penses tu que la durée du trajet ne soit pas trop décourageante.
Merci!! | | | À: Trinity78000 · 8 juin 2008 à 22:24 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Par contre on prévoyait plutôt de partir en septembre, octobre c'est les US
Tu n'as pas à t'inquiéter! Le mois de septembre est aussi très bon.
Sinon pour ce qui est du train, penses tu que la durée du trajet ne soit pas trop décourageante.
Franchement, je ne suis pas passioné par les trains mais je crois que pour ceux qui les aiment le plus long le voyage le meilleur! En Australie il y a trois grands voyages Cairns- Brisbane, Adelaide - Darwin et le plus célèbre Sydney- Perth. D'habitude les tarifs aériens sont moins chers, mais tout dépend de l'individu. Souvent on prend le train pour l'expérience de voyager en train de luxe - tu verras que le Sunlander Queenslander Class coûte $761 par personne entre Cairns et Brisbane mais seulement $212 pour un siège ordinaire. Si tu veux voir Cairns, Les Whitsundays et Fraser Island c'est peut-être mieux de louer une voiture pour descendre la côte tranquillement depuis Cairns vers Brisbane, mais ça va prendre une semaine ou encore plus en fonction du temps que tu vas consacrer à chaque attraction. | | | À: Trinity78000 · 9 juin 2008 à 21:13 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 973 affichages · Partager Bonjour, par quelle compagnie aérienne passes tu? Par Qantas, qui est un peu plus chère que les autres, tu peux avoir avec ton vol international au moins 3 vols intérieurs pour presque rien et franchement tu gagnes du temps et de l'argent au total vu ton circuit!! A moins d'être une fana des trains je pense que c'est une perte de temps, il ya tellement de choses à voir et les distances entre les points d'intérêt sont très grandes!! pour Sydney compte 3 jours pleins Blue mountain pas fait Alice Spring et ses environs (location voiture) 1 semaine Darwin Kakadu and co 1 semaine, 5 jours minimum Cairns 4 à 5 jours autour (visites très variées), 2 semaines au total en voiture pour descendre jusqu'à Brisbane avec arrêt 2 jours Whitesunday (excursion d'1 journée car très très cher), Heron island (atoll) 3 jours une petite merveille quand il fait beau (toujours pas donné) et Fraser island 3 jours très sympa et très différent des autres Si tu aimes les animaux, Kangaroo island est l'idéal mais tu dois aller à Adélaïde! Je suis allée 3 fois en Australie en voyage individuel et je suis passée par Australie à la carte ( www.australie-a-la-carte.com ), ils ont une agence à Paris. Attention c'est une destination très chère et en particulier la côte est (toutes les îles paradisiaques) !! Bonne découverte Sylvie PS Je peux te donner des renseignements plus précis quand tu auras fait ton choix | | | À: Sylessonne · 10 juin 2008 à 9:34 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour Sylessone,
En effet tu as peut être raison pour le train, j'ai jeté un coup d'oeil et le temps de trajet ainsi que le prix ne me semblent pas interessant par rapport au temps que je passerais la bàs.
Sinon pour le site Qantas, je n'arrive pas à créer de vol "multi-city" au départ de Paris, ils me proposent à chaque fois des villes en Grande Bretagne. Moi pas tout comprendre.
Sinon par rapport au durées que tu me donnes sur certains endroit, je vois que je vais devoir passer à côté de certaines choses 
Pour l'instant mon circuit d'étoffe :
A partir de Cairns je me perds un peu, je pense essayer de rester quelques jours sur une île mais les prix  Pour les Whitsundays, je suis un peu déçue par ce que je lis, je pensais pourvoir faire ma petite visite pépére mais apprement on doit passer par des excursions guidées, mon dieu j'ai horreur de ça 
Merci pour ton aide. | | | À: Trinity78000 · 10 juin 2008 à 9:36 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Hormis Brisbane, comme j'ai fait le même circuit, je te conseille vivement le camping-car entre Alice Springs et Darwin et ne compte pas moins de 12 jours pour cette portion, c'est la meilleure façon et complétement libre | | | À: Vazyvite · 10 juin 2008 à 10:17 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 932 affichages · Partager Bonjour
Bon je vais être franche et te dire que le camping car ça ne me tente pas du tout du tout, surtout pour mon voyage de noce, je me dit que je préfére prendre un hôtel sympa dans le Centre rouge, et un moins bien à Sydney pour compenser.
Mais je me vois pas du tout en camping car, peut être ai-je tord et sur place je penserais à vazyvite en me disant "tout compte fait, il n'avait pas tord vazyvite"... | | | À: Trinity78000 · 10 juin 2008 à 10:56 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Tu vas changer de villes tous les jours et y'a pas toujours un choix énorme donc réservation conseillée dans ce cas... et tu vas voir les prix sur Uluru  Je suis pas du tout camping-car et c'était la 1ère fois mais sur cette portion c'est l'immense majorité qui voyage ainsi et c'était très sympa. | | | À: Trinity78000 · 10 juin 2008 à 12:34 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 927 affichages · Partager | | | À: Trinity78000 · 11 juin 2008 à 16:50 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager J7 : Faut rester 1 jour complet à Ayers Rock parce que là t'atteris, tu visites à peine et tu repars le lendemain 
J9 : Kings Canyon - Glen Helen c'est uniquement si tu as un 4x4 sinon faut repasser par Alice Springs
J11 : tu fais ça en avion ?
Au global ça va hyper vite je trouve. Mieux vaut monter en voiture sur Kakadu (si tu veux pas du camping-car  ) et mettre au moins 2 jours de +. | | | À: Trinity78000 · 11 juin 2008 à 17:27 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Oui, ce plan te fait passer beaucoup trop de temps à Sydney (sauf si les Blue Mountains y sont intégrées).
Si tu te promènes dans le parc de Kakadu tu peux zapper Litchfield mais rester deux jours pleins dans Kakadu. Une journée pleine à Darwin également, peut-être incluant un dimanche soir pour le marche de Mindil Beach ? Ne pas oublier de descendre manger du steak de crocodile sur la jetée, également.
Et puis descendre de Darwin à Katherine pour remonter à Darwin, c'est chronophage !
A simple titre de curiosité: quel est le prix pour la proposition qui t'a été faite par cette agence ? | | | À: Pataugas · 11 juin 2008 à 19:41 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 879 affichages · Partager Oui je trouve aussi que descendre remonter... bizarre...
Oula la la manger du crocodile lol 
Sinon ils me font un devis à 9000€  je trouve cela hyper cher. Mais bon je suis de plus en plus sur que je ne passerais pas par une agence, ça me donne un plan et une liste d'hôtels pour m'aider, c'est le seul point positif!
Oui, ce plan te fait passer beaucoup trop de temps à Sydney (sauf si les Blue Mountains y sont intégrées).
Si tu te promènes dans le parc de Kakadu tu peux zapper Litchfield mais rester deux jours pleins dans Kakadu. Une journée pleine à Darwin également, peut-être incluant un dimanche soir pour le marche de Mindil Beach ? Ne pas oublier de descendre manger du steak de crocodile sur la jetée, également.
Et puis descendre de Darwin à Katherine pour remonter à Darwin, c'est chronophage !
A simple titre de curiosité: quel est le prix pour la proposition qui t'a été faite par cette agence ? | | | À: Trinity78000 · 11 juin 2008 à 20:34 Re: Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager
A mon avis c'est trop de temps consacré à Sydney - la ville vaut la peine, mais franchement vous avez des tas de villes en Europe encore plus belles. Je ne connais pas VDM, mais quand j'ai décidé de visiter Kakadu je l'ai fait comme un touriste étranger - un camping tour int.adventuretours.com.au/...4wd_kakadu_safari_fr c'était très simple, pas de stress et la compagnie s'occupait de tout et il n'est pas nécessaire de dormir dans les tentes, on offre également le logement en motel. Je ne peux pas comenter le centre, ça fait beaucoup d'années que j'ai visité cette région. Je ne crois pas qu'un agence est obligatoire pour organiser Cairns ni Sydney. Je crois que le centre rouge, Kakadu, Katherine Gorge et la Grande Barrière de Corail sont les attractions les plus importantes dans ton itinéraire parce qu'elles sont des choses uniquement australiennes et il faut prévoir le temps pour les apprécier. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |