Aujourd'hui, nous avons choisi de faire le tour du monde avec ma femme, car j'avais les miles nécessaires et suffisants avec Air France pour l'avoir gratuit pour tous les deux, ou presque puisque des taxes sont à payer (d'où le fait d'avoir unbillet très très cheap...). Du coup, on essai quand même de se faire plaisir (les escales et le fait de faire le tour du monde en deux mois (vacances maxi que je peux avoir)) mais on veut pas clauqer 12.000€ dans les hotels qui vont juste servir à dormir...
J'ai jeter un oeil à ton parcours.
Je conçois que tu ais accumuler des miles.
Cependant avant d'avoir une gratuité, combien as-tu (avez-vous, à vous deux, dépenser) avant d'obtenir cette (ces) gratuités ???
Nous n'avons pas la même façon de voyager et de dépenser.
Aussi, il n'est nullement question d'aller claquer 12.000€ dans le Hyatt anonyme du coin histoire d'y dormir.
Si c'est cela ta définition d'un établissement qui en donne pour ton argent dans un endroit paradisiaque, il va être difficile de converser.
A 50 ans passé, c'est la 1er fois que j'entends parler de Flying Blue et de miles.
Avant je n'avais pas besoin de cela pour bouger.
Je me démerdais a dégotter des contrats qui me payaient le voyage (et AR svp)
Sauf qu'avec femme et enfant on devient plus sage donc là où toi tu as claqué de l'argent pour acquérir ta gratuité, nous on se taper le camping du Port Blanc et quand il fut possible on s'est fait ce plaisir.
J'ai bossé dans du 4* Luxe, je n'ai nullement envie d'endroit qui me rappelle le boulot.
Par contre si je peux m'offrir un établissment complétement dépaysant, je ne vais certainement pas me gêner et ce même en
France où il existe des établissements (dans certains Relais du Silence par exemple ou Villages classés) et pour cela il n'y a pas besoin de faire 4 fois le tour du monde.
J'ai vécu en
Asie du Sud-Est sans jamais mettre les pieds une seule fois dans un établissement mémorable excepté une fois au
Laos.
Je peux t'assurer que je n'ai nullement snobé ces quelques jours passés le long du Mékong.
Sous prétexte de faire la " route ", je devrais me faire bouffer par les moustiques, les blattes et autres parasites ?
J'ai déjà écrit : j'économise quand il le faut et claque quand il le faut.
A chaqun sa façon, ne différe que ce que l'on attend des moments mis à la réalisation de sa satisfaction.
Nous avons pu nous offrir Le Méridien de l'
île des Pins, par contre à
Nouméa on a dégotter un studio à 400€ pour le mois.
C'est cela aussi qu'il faut mettre sur la balance.
Nous avons croisé des gens qui faisait les beaux Port Moselle avec un Trimaran de Location.
Image de marque obligeant, c'était la flambe au Yatch-Club.
Sur l'île ils mangeait des sandwiches et sur le Bético du retour, ils avaient l'air de clochards. J'avais presque envie de leur donner une pièce.
Erreur d'appréciation ou de sketche à mon avis et certainement selon mon épouse également.
Nous faisions " gamelle " à
Nouméa car nous avions cassé le cochon pour cet établissement.
Cependant, nous n'avions aucun film à jouer et sommes rester les mêmes personnes dans le Méridien au grand plaisir du personnel là où les autres jouer une façade à Port Moselle et face à une réalité financière ne pouvait plus assurer au Méridien.
Triste scène mais tellement vrai.
Même le soir de Noël, ils ont préféré rester en chambre et se commander comme d'autres des sandwiches en Room-Service.
Je me serais fais Sepuku si j'avais du offrir celà à mon épouse et à notre fils.
Par contre gentiment, nous avons parlé de choses et d'autres dont on ferait l'impasse été 2008.
Je ne critique pas tes choix, tes destinations et la façon dont tu cumules tes points.
Encore une fois libre à chacun de gérer son budget.
Admets cependant que de vouloir s'offrir une fois dans son existence un établissement qui t'aide à avoir les doigts en éventail puisse se faire et ce pas vraiment plus chère que l'Ouré Lodge ou le Ku-Bugny (car il s'agit de ne pas oublier de considérer les à côtés payant là où tout était à disposition gratuitement)
Exemple tout simple :
Si les gens voulait assister à un spectacle tribale il devait réserver le Dîner à telle adresse (2 adultes payant, 1/2 tarif pour l'enfant)
Au Méridien, en plus du Pinocolada d'offert en noix de coco, la troupe ambassadrice de l'île voire de NC est venue donner gracieusement un spectacle d'une heure.
Là où il faut payer pour une embarcation, nous avions qu'à mettre notre nom sur une liste pour réserver l'objet flottant. Etc...Etc...
Là où d'autres te bleuffent avec les transferts, gain de temps et d'argent ici.
A la fin, en reprenant l'exemple de la restauration : tu as dépensé autant dans une brasserie médiocre que dans un étoilé.
Pour revenir à l'hébergement hôtelier en lui même, je pense que tu confonds hôtellerie pour cadre en déplacement et établissement de loisirs.
Penses-tu réellement que cet établissement se veut proche du Sheraton ou du Hyatt du coin ?
Par contre on peut être à
Nouméa, je ne mettrais pas les pieds dans un 4*bétonné, le cadre général n'irait pas avec l'ambiance :
Par contre là sur l'île c'est autre chose :
Je pense sincèrement que nous sommes loin du concept du Hyatt de Roissy
Aussi vu d'en haut, sachant que l'établissement se trouve au boût de la piscine naturelle, vu l'architecture type des Sheratons ou autre Hyatts, tu le devines toi l'établissement en béton qui ne sert qu'à dormir ?
Je ne peux que vous souhaiter d'aller faire un tour sur l'île et juger par vous même des prestations offertes par chacun des établissements.
Prestations, pour toutes les bourse j'allais écrire, je me ravise...
Prestations qui vont du camping à l'établissment de standing (pas de luxe nuance)
Pour Los-Angeles : bon courage et bonne chance.
Sinon pour le tour du monde en 2 mois, il me semble que ce sera plus une addition de villes (et encore...il faudra faire des coupes. Pourquoi L.A plus que San-Félipe, Frisco ou
Vancouver ? choix sévère et problématique)
Exemple si tu veux faire rien que le
Vietnam, le
Laos, Le
Cambodge avec ses lieux mythiques, ton mois et demi est déjà croqué.
Je n'ai pas encore cité la
Thaïlande, ne serait-ce que celle du nord et l'
Inde idem.
Il reste vrai que ce tour du monde peut se faire en 72 heures aussi.
36 pour un Roissy
Nouméa via
Tokyo ou
Osaka et 36 autres pour L.A afin de faire la boucle.
Pour le
Japon, à moins d'être un féru de
Tokyo, je penserais de préférence à
Kyoto.
Encore une fois pure sentiment personnel.
A+
Edit : en réponse à la question du Voyage de Noces, un personne a répondu le Bungalow du Méridien au boût.
Je partage cet avis.
Vu sur la barrière :
Escalier de la plage :
Maintenant les goûts et les couleurs...