Bonjour,
Sur
Nouméa, le Lagon est vraiment très bien. Tu as aussi le Complexe Nouvata qui regroupe trois hôtels : le Pacifique (chambre déprimante), le Nouvata et le Parc sont un peu plus chers mais beaucoup mieux. Le Surf, il n'est effectivement pas très bien insonorisé et assez vieillot. Tu as aussi le Best Western La Promenade, vraiment super, mais pas donné.
Le Koulnoué à
Hienghène est bien mais commence à vieillir. Le buffet proposé le soir est bon. A éviter : le snack à côté de l'office du tourisme n'est vraiment pas terrible.
Pour les îles, 3 jours sur chaque c'est bien. Par contre, je te conseille de louer une voiture, au moins sur une journée pour en faire le tour.
L'Ouré, sur l'
île des Pins, est vraiment top : très bon choix. Pour manger, je te conseille d'aller au Kuberka : le rapport qualité/prix est vraiment très bien. En plus, ils sont sympa et de bons conseils. A éviter : le restaurant face au Kou Bugny (j'ai oublié le nom), très très cher pour ce que tu as dans l'assiette.
il faut passer 3 jours à
Lifou, 3 jours à l'
île des Pins et 3 jours à
Hienghene, le reste à
Nouméa.
Je ne suis pas d'accord avec Philou75. 3 jours à
Hienghène, c'est beaucoup trop. Il en est de même pour
Nouméa.
Il faut faire un tour dans le nord sur
Poum et dormir au relais de Poingam ; il faut aussi aller dans le sud, pour faire les chutes de la Madeleine et le
Parc de la rivière Bleue. Dans ce coin, tu as le gîte Saint Gabriel, que je ne connais pas personnellement, mais dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Du côté de
Bourail, tu as le gîte les Chalets du lagon.
N'oublie pas non plus de te rendre du côté de Farino / Sarraméa pour découvrir le parc des grandes Fougères.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Tu peux même m'envoyer un message privé si tu le souhaites.
Bons préparatifs.