Ia orana !!!
voilà nous sommes revenus de 15 jours... du paradis.. que dire d'autre!
Nous sommes partis avec ATN, tout s'est bien passé, juste le passage à l'immigration qui est super chiant!
Nous avions réservé notre voyage avec Easy
Tahiti.
-
Arrivée à Moorea 4j/3n: 1er pépin; le prestataire qui devait nous emmener aux Tipaniers ne s'est pas déplacé! heureusement un autre nous a pris en charge et lui avons laissés notre voucher (ils s'arrangent entre eux).
Tb accueil aux Tipaniers, avons eu la chance d'avoir un faré face à la plage! chambre /sdb correctes (mis à part que la vasque avait dû être oubliée d'être nettoyée..)Excellente table, étions en demi pension et avons mangé tous les midis aussi. Pour moi le + beau coin de l'ile car superbe plage. (sommes passés à l'interco, bel hôtel mais tout fait artificiel.. pseudo plage/lagon; après chacun son avis!) Préférer un hébergement coté nord ouest car moins pluvieux (ce n'était pas la saison des pluies mais en avons eu pas mal!)..Seul inconvénient, au bout des 3j on en avait un peu marre de la route toute cabossée pour accéder aux activités/cote est..
Le moment mémorable du voyage restera la rencontre avec les baleines que nous avons effectué avec le Dr Poole.. nous avons la chance de les avoir vues dans des conditions parfaites: soleil, eau transparente, et baleineau pas farouche, on l'a vu de très près! Magique.. parait- il que c'est la dernière année où cela est autorisé.. A faire aussi sortie 4x4, superbes points de vue
-
Raiatea 2j/3n: au
Raiatea Lodge: bel établissement tenus par des métropolitains qui ont mélangé le style colonial/contemporain. Tb table, étions en DP. 2e pépin du voyage: la sortie du tour de
Tahaa réservée avec easy
Tahiti annulée, faute de participants; avons cédé notre voucher au prestataire du RL qui faisait le mm tour: à faire absolument! Le RL est très bien organisé pour toute excursion, ne réservez pas par un voyagiste. Le lendemain tour de l'ile: seul intérêt: uturoa+ cote sud, le reste r.a.s. Ile pour les randonneurs, si vous cherchez les plages paradisiaques passez votre chemin.
-
Maupiti....2j/2n: coup de cœur! le lagon est sublime! avons logé chez papahani. chambre correcte, sdb à rafraichir. Excellente cuisine locale, avons gouté au fruit de l'arbre à pain, pomme étoilée.. humm! Visite de l'ile principale à vélo 10km super sympa, +++ pour la plage de teira et en haut sublime point de vue...jms vu autant de dégradés de bleus!
Lendemain tour de l'ile par le patron : plage, jardin de corail, raies mantas (beau moment là aussi!)..+ marche autour du motu (ne faire que de la pension à l'opposé, sur l'autre partie des chiens pas très sympas..)
- Bora 2j/3n: ahhhh Bora...!!! je m'imaginai vraiment l'ile à touristes par excellence.. c'est vrai, mais il y a bien une raison...c'est tellement beau, nous en avons été envoutés! lol pas de chance, sur les 2j, le premier a été désastreux avec des pluies diluviennes toute la journée qui ont gâché le tour en 4x4, n'avons pas vu les superbes points de vus. Heureusement le 2eme jour fût inoubliable: temps ma-gni-fi-que: avons fait le tour du lagon semi privé dit 'Romantic': tour de l'ile, jardins de coraux superbes, raie/requin, déjeuner, photo de couple, et Champagne; juste parfait pour un VDN!
Avons logé à la pension Alice et Raphael; pension de 2 superbes farés (les plus beaux du séjour) donnant sur une magnifique vue de bora. Très bonne cuisine locale d'Alice. Hôtes très serviables. On est sur un motu, donc prévoir anti moustique.
-
Tahiti 3j/3n: avons logé à l'interco en pdj. Là on revient 'à la civilisation'. Bel hotel, mais avons trouvé qu'il faisait assez club du 3e âge pour américains ;-) lol. Sommes allés au marché de
papeete (ou j'ai mangé de délicieux bouchons), aux roulottes de la place vaiete, et fait le tour de l'ile. Seul la cote ouest présente un intérêt à mon avis: superbes plages de sable noir et rouleaux de vague où les surfeurs sont abonnés (allez jusqu'à la cote ouest de
Tahiti iti). Aurions aimé faire la vallée de papenoo mais le temps ne nous l'a pas permis et nous sommes rabattus sur une dernière (snif..)journée de farniente.. Avons diné le dernier soir au Lotus (resto gastro de l'interco) tb et mention spéciale au dessert à la pêche de Mr Haeberlin (3* au guide Michelin), puis assisté au spectacle tahitien de l'hotel. (n'avions pas pu faire le tiki village car les jours de représentations avaient été décalés..)
Pour conclure, nous revenons enchantés de notre voyage! je ne regrette pas les hébergements que nous avons choisis (pas de grosses structures, sauf l'interco), cela nous a permis d'être plus proche des locaux et de manger des plats typiques (que l'on aurait pas eu quand on voit les ''cantines'' qu'ont les gros hôtels) Même pas de regret pour les pilotis. Je ne rêve que d'une chose: y retourner! faire ce qu'on a pas vu:
huahine, les tuamotus, marquises... rdv au prochain épisode...dans quelques années!