 |  |  |
 | | | | Lolo8525 · 10 mars 2014 à 10:10 29 messages · 6 participants · 3 072 affichages | | | | 10 mars 2014 à 10:10 Voyage de noces en Polynésie Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Bonjour,
je viens vers vous afin de recueillir vos avis, expériences...au sujet du voyage que nous projetons pour la Polynésie. Nous désirons partir de paris le vendredi 5 sept 14, pour un retour le samedi 20 sept 14 (soit arrivée le dimanche à Paris) Nous envisageons comme parcours: -4 nuits à moorea au Atuana lodge -4 nuits à raiatea au Raiatea lodge -3 nuits à bora à la pension Alice et Raphael -3 nuits à tahiti au Tahiti nui
Avez vous des conseils, sur notre programme, hébergement, les activités/visites incontournables (j'ai déjà une idée, mais c'est histoire de ne rien louper..) Le décalage horaire est il difficile au retour? vaut il mieux prendre un jour de congé supplémentaire pour récupérer un peu? Avez vous préparé votre voyage vous même, par agence, ou bien j'ai vu que la réservation par easy tahiti était bien, qu'en pensez vous..?
Dans l'attente de lire vos précieux conseils, bonne journée, Lolo | | | À: Lolo8525 · 10 mars 2014 à 14:05 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Ia orana,
Il y a plein de posts sur ce forum qui répondront à toutes tes questions. Entre autres : "Itinéraire de 23jours en PF"..il y a plein d'idées d'excursions.
Pour le décalage horaire, ça dépend des personnes... moi rien, mon chéri, tout chamboulé... | | | À: Lolo8525 · 10 mars 2014 à 18:29 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager effectivement il y a plusieurs posts traitant le sujet...
Bonjour,
je viens vers vous afin de recueillir vos avis, expériences...au sujet du voyage que nous projetons pour la Polynésie. Nous désirons partir de paris le vendredi 5 sept 14, pour un retour le samedi 20 sept 14 (soit arrivée le dimanche à Paris) Nous envisageons comme parcours: -4 nuits à moorea au Atuana lodge bof il y a mieux et moins cher et 4 nuits c'est trop-4 nuits à raiatea au Raiatea lodge bof il y a mieux et moins cher
-3 nuits à bora à la pension Alice et Raphael -3 nuits à tahiti au Tahiti nui je serai parti 2 nuits en dehors de la ville et une nuit iciAvez vous des conseils, sur notre programme, hébergement, les activités/visites incontournables (j'ai déjà une idée, mais c'est histoire de ne rien louper..) Le décalage horaire est il difficile au retour? vaut il mieux prendre un jour de congé supplémentaire pour récupérer un peu? Avez vous préparé votre voyage vous même, par agence, ou bien j'ai vu que la réservation par easy tahiti était bien, qu'en pensez vous..? soit meme c'est mieuxDans l'attente de lire vos précieux conseils, bonne journée, Lolo httptahiti-hebergement.com httptahiti-gite.com | | | Merci,
Savez vous combien de temps avant faut il se présenter aux aéroports pour les vols inter iles? 1h est ce suffisant? car j imagine que ce sont de tout petits aéroports | | | À: Lolo8525 · 12 mars 2014 à 10:38 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager 1h ça suffit effectivement... tout pitis pitis les aéroports | | | pour l'hébergement de bora, faut il mieux privilégier une pension/hotel sur l'ile même? car pour la pension que j avais repérée (alice et raphael, motu ome), il sera certainement moins évident de regagner la ''terre'' pour faire des activités, qu'en pensez vous? ou bien existe t il des navettes régulières? merci :-) | | | À: Lolo8525 · 12 mars 2014 à 13:58 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Mon avis perso: La vue sera plus jolie sur un motu (îlot autour de l'île principale)on voit l'île principale et les couleurs changent d'heures en heures, c'est beau. Mais je ne sais pas si il y a des navettes qui font le tour des motus. comme j'ai pu voir sur le site de la pension, ils proposent des snacks pour le midi, donc, je ne pense pas qu'ils aillent "en ville" souvent...
Par contre, si c'est pour une journée, je pense qu'il peuvent vous emmener.C'est pas loin... il faudrait leur poser la question.
Le Sofitel motu Private Island à sa propre navette. suffit de l'appeler depuis le ponton et elle est là. 5 min de traversée. Je pense que la majorité des "gros hotels" ont une navette. | | | À: Lolo8525 · 12 mars 2014 à 16:58 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager pour les grosses structures ils ont leur propre navette à heure fixe ou à la demande. Les petites structures (pensions) s'il propose le snack à midi, des chances qu'ils ne vous emmèneront pas sur l'ile à moins d'y faire une activité... pas sur que cela soit gratuit c'est à demander... | | | À: Lolo8525 · 12 mars 2014 à 20:22 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Alice et Raphaêl sont deux jeunes sympas qui feront tout pour vous arranger au mieux...Les tours de lagon en pirogue peuvent vous prendre directement sur le motu. Sinon c'est à 5 minutes de bateau de la grande île... Le Sofitel Motu n'est absolument pas dans la même catégorie...au moins 6 ou 800€ la nuit... | | | À: GGdeBora · 13 mars 2014 à 10:36 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses!
je continue mon questionnement au fur et à mesure du montage de notre voyage:
- plus je m'intéresse à bora et maupiti, plus je me dis qu'il serait dommage de ne pas voir maupiti.. car quand je lis les commentaires ici et là; bora serait devenu trop touristique, maupiti restant plus authentique certains disent même qu'ils auraient mieux fait de prolonger leur séjour à maupiti... ma question est: peut on faire l'impasse de bora bora? ou bien est ce dommage de ne pas y aller?
- je pense que pour Tahiti, nous opterons finalement pour l'Intercontinental. sachant que nous irons à moorea, est il incontournable de faire le tiki village sachant que l'interco propose lui aussi des soirées polynésiennes?
:-) | | | À: Lolo8525 · 13 mars 2014 à 10:47 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses!
je continue mon questionnement au fur et à mesure du montage de notre voyage:
- plus je m'intéresse à bora et maupiti, plus je me dis qu'il serait dommage de ne pas voir maupiti.. car quand je lis les commentaires ici et là; bora serait devenu trop touristique, maupiti restant plus authentique certains disent même qu'ils auraient mieux fait de prolonger leur séjour à maupiti... ma question est: peut on faire l'impasse de bora bora? ou bien est ce dommage de ne pas y aller?
- je pense que pour Tahiti, nous opterons finalement pour l'Intercontinental. sachant que nous irons à moorea, est il incontournable de faire le tiki village sachant que l'interco propose lui aussi des soirées polynésiennes?
:-)
Moi, je dis que pour une première en PF, il faut aller à Bora. c'est quand même le rêve de tout le monde non?
Alors, les soirées polynésiennes dans les hôtels se "résument" à des danses polynésiennes. franchement, le TIKI village, même si c'est mega touristique, c'est vraiment sympa..enfin, moi, j'ai bien aimé. On avait pas fait de "gros" hotels, donc, on a pas vu de soirées polynésiennes sauf au TIKI village. | | | 5 iles en 15j, ce n'est pas un peu trop fatiguant? si nous faisons: - moorea 3n tipanier - raiatea 3n raiatea lodge - maupiti 2n poe iti -bora 3n alice et raphael - Tahiti 3n interco Vous qui etes résidents ou qui avez déjà voyagé en PF, qu en pensez vous? c'est dur de devoir faire des concessions entre voir le plus de choses et se reposer un peu quand même! :-) | | | À: Lolo8525 · 13 mars 2014 à 23:20 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager perso j’éliminerai bora ou maupiti ( maupiti 3n bora 2nuits) pour aller faire un tour en Rangiroa car c'est un atoll et donc complétement différent. 2 iles au iles sous le vent suffiraient. Je pense que dans ce cas il est difficile de rejoindre Rangiroa sans être a bora... donc enlever une nuit a Bora et aller à rangiroa 2-3 nuits Faut voir les possibilités... Très bien 3 nuits a Tahiti... | | | À: Lolo8525 · 14 mars 2014 à 8:23 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager C'est un peu short effectivement.
Mais la majorité des personnes que j'ai rencontrées lors de mes voyages en PF faisaient la même chose. Ce n'est pas ma façon de voir le voyage. Moi j'ai fait environ 1 semaine sur chaque île, pour avoir le temps de s'imprégner de l'endroit. (sauf certains endroits comme Bora) le premier voyage était de la découverte donc, un peu plus d'îles, le 2ème, on a choisi nos îles en fonction de ce qu'on voulait faire. (entre autre, la plongée)
Mon premier voyage 5semaines: Fakarava 7 (Nord et Sud) Rangiroa 7 Bora 2 Moorea 4 Raiatea 4 Tahiti 3
2ème voyage 3 semaines: Moorea 3 Tikehau 7 Rangiroa 7 Tahiti 5 | | | perso j’éliminerai bora ou maupiti ( maupiti 3n bora 2nuits) pour aller faire un tour en Rangiroa car c'est un atoll et donc complétement différent. 2 iles au iles sous le vent suffiraient. Je pense que dans ce cas il est difficile de rejoindre Rangiroa sans être a bora... donc enlever une nuit a Bora et aller à rangiroa 2-3 nuits Faut voir les possibilités... Très bien 3 nuits a Tahiti...
tout à fait d'accord avec l'atoll!!  j'y avait pas pensé Rangiroa, Tikehau ou Fakarava. | | | Bonjour a tous ok avec Octopusse et Caraibes pour Rangiroa à condition d aimer la plongee ou au moins le snorkeling car il n y a rien d autre a faire et quasiment pas de plage non plus. Effectivement, Rangi n est accessible directement que depuis Papeete ou Bora. Tres bon choix que les tipaniers à Moorea, et meme encore mieux : tipaniers Iti (bungalows particuliers dépendant du meme hotel avec vue directe sur la baie) Je retourne en Polynesie en septembre (ce sera la 2e fois) dans le cadre d un tour du monde (!) et je ferai cette fois : - 2j Tahiti- 3j Huahine- 2j Bora - 3j Rangiroa (je suis plongeur) - 3j TahitiSi je reste autant sur Tahiti, c'est que j'ai mon petit frere la bas. Mais il y a aussi pas mal de choses a voir sur la grande ile : le tour, la presqu ile, les randos en montagne etc... Tout cela depend de ce que l on recherche. | | | À: Syljeu · 17 mars 2014 à 11:58 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Effectivement pas beaucoup de plages à Rangi hormis celle du Kia Ora. (qui est libre pour tout le monde, en tout cas sur le côté de l'hotel) Y a aussi les excursions à faire sur Rangi (je ne les ai pas faites) mais y paraît que ça vaut le coup. Sables roses, ìle aux récifs, lagon bleu... | | | une question un peu bête.... pour appeler la Polynésie depuis la métropole, quel préfixe exact faut il faire? j'ai essayé de téléphoner à une pension, sans résultat.. | | | À: Lolo8525 · 20 mars 2014 à 8:08 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager +689  et après y a 6 chiffres | | | À: Lolo8525 · 20 mars 2014 à 17:35 Re: Voyage de noces en Polynésie Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager a quelle pension veux tu appeler? as tu envoyé un mail ? | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |