Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Sab0214 · 16 décembre 2013 à 20:00 · Une photo 25 messages · 6 participants · 3 610 affichages | | | | 16 décembre 2013 à 20:00 Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Ia orana,
Comme bons nombres de couple, je prépare mon voyage de noces en Polynésie Française ! Je viens de passer une soixantaine d’heure de travail sur ce projet (si, si, c’est possible... et ce n’est pas fini, je passe toujours énormément de temps sur mes projets voyage... heureusement, ça me plait beaucoup :-)) Donc, j’ai déjà lu le Lonely Planet dans son intégralité et j’ai regardé les discussions diverses et variées sur des forums (voyage forum, le routard), j’ai également lu les avis de tous les hôtels/pensions sur le site Tripadvisor afin de me faire une idée sur les hébergements. J’ai aussi contacté par mp quelques personnes qui ont fait de magnifiques comptes rendus, afin d’avoir 2-3 infos de leur part. J’ai aussi été voir sur www.tahiti-hebergement.com et www.tahiti-gite.com , comme noté dans de nombreux messages. J'ai été sur tous les sites des pensions (quand elles en ont) et ai contacté pas mal d'entre elles par mail (toutes ne m'ont pas encore répondu). Et aussi, j'ai fait des devis avec les agences par mail et par téléphone car de nombreuses modifications ont vu le jour au fur et à mesure de mes recherches.
Bref, je suis documentée, je sais de quoi je parle, je suis prête, mais... j’ai encore des doutes... Alors j’aurai besoin de vos lumières et de vos précieux conseils.
Nous comptons partir 25 jours et 26 nuits, c’est donc un beau projet ! On a choisi de partir plus longtemps mais en contrepartie faire un maximum de pensions ! Faut bien faire rentrer tout ça dans le budget :-)
Les dates : soit du samedi 27 septembre au jeudi 23 octobre 2014, soit on décale d’une semaine, donc du samedi 4 octobre au jeudi 30 octobre 2014. Nous souhaitons partir avec la compagnie Air Tahiti Nui et prendre le pass inter île avec Tuamotus (nous passons en ce moment notre niveau 1 de plongée, d’où l’intérêt pour nous de passer par ces îles) Pour Air Tahiti Nui, le billet est d’environ 2 000 €/personne pour le mois d’octobre. Je ne suis pas habituée à ces tarifs mais je suis bien consciente que la destination est comme ça, je ne souhaite pas rentrer dans ce débat là mais je souhaite juste savoir si je peux espérer moins cher ou pas : font ils des promo ? (car si j’attends de trop, je risque surtout d’avoir encore plus cher !). Je sais qu’il y a des tarifs : 25% sur le billet de la mariée en passant par une agence, mais j’hésite justement encore entre passer par une agence en prenant un mix d’hébergements qu’elle propose et des hébergements que je réserve de moi-même, ou tout faire moi-même, comme je fais d’habitude.
Et puis, je voulais vous demander : une des agences avec qui je fais des devis pour comparer me fait un peu peur en disant que c'est super dangereux de faire tout soit même car on est en Polynésie donc à l'autre bout du monde, réserver autant à l'avance par soi même est dangereux car les pensions peuvent fermer et on perd son acompte, si il y a des soucis de vols, on est tout seul etc etc Bref, ça fait un peu peur... Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ou quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème style genre réserver quelque part et l'hôtel fait faillite entre temps ?
Rentrons dans le vif du sujet : voici le programme que j'ai concocté après avoir longuement réfléchi sur les durées et les îles avec mon chéri (pour les vols, ça fonctionne, il y a des avions aux dates qui vont bien) :
* arrivée le soir, nuit sur Tahiti. Nous souhaitons être très proche de l’aéroport et ne souhaitons pas payer trop trop cher pour une nuit de transit, et hésitons entre 3 pensions mais 2 d’entre elles ont des mauvais commentaires sur Trip advisor... Soit le Fare Hau, bons commentaires, 71 € pour 2 avec pdj et transferts Soit chez Fifi, commentaires bof bof mais la pension est en face de l’aéroport ! pratique ! et pour un prix de 56 € pour 2 avec pdj Soit encore la pension Damyr, commentaires bof bof, 59 € pour 2 avec pdj et transferts Pour l’instant, seules les 2 dernières m’ont répondu par mail. Avez-vous été dans l’une des 3 et qu’en avez-vous pensé ?
* le lendemain matin : vol le plus tôt possible pour Moorea4 jours sur Moorea, afin de se remettre du décalage horaire et de profiter de l’île. Nous souhaitons aller aux Tipaniers, dans une chambre jardin. Car c’est la localisation de l’hôtel qui nous plait, très proche de Scubapiti, bien pour le snorkelling etc
* 3 jours sur Huahine, nous avons un coup de cœur pour Tifaifai et café, qu’en pensez vous ? En tout cas, bon contact par mail.
* 4 jours sur Raiatea (dont une journée d'excursion vers Tahaa), nous aimons beaucoup la pension Opeha (mais hésitons encore un peu avec la pension les 3 Cascades). A savoir que la pension Opeha ne me répond pas par mail (mail du 1er décembre avec petite relance sympa le 9 décembre). Des avis ?
* 2 jours sur Bora Bora au Maitai avec pdj, en bungalow sur pilotis (notre petite folie du voyage de noce), pas trop le choix, ils proposent les bungalows sur pilotis les plus abordables :-)
* 3 jours sur Tikehau : nous hésitons entre la pension Colette et la pension Hotu (ou peut être même Tikehau village, mais un peu plus cher pour nous). Les 2 premiers m'ont déjà répondu par mail. Quelqu'un peut m'aider ?
* 3 jours à Rangiroa : cruel choix car je voulais plus que tout aller au Tevahine Dream, face à l'engouement de tout le monde pour cette pension. Or, j'ai contacté la pension et Norbert le patron m'a dit que son site n'était plus à jour et que le nouveau tarif était de 29 000 cfp/jour en 1/2 pension soit 243 Euros tout de même.... Donc peut être chez Cécile (ou peut être chez Martine, ou chez Teina et Marie ?). Céline n'a pas encore répondu mais les 2 autres, oui. Et pourtant, j'ai plus d'appréhension pour chez Martine ou chez Teina et Marie car on en parle un peu moins sur les forums et sur le net en général (chez Cécile, par exemple, est proposée par les agences), quelqu'un connaît ces pensions ?
* 3 jours à Fakarava : nous hésitons entre Vaiama et Veke Veke, seul Veke Veke m'a répondu pour le moment. Des conseils ?
* 3 jours à Tahiti : nous hésitons entre le relais Fenua et la pension Te Miti (elles ne sont pas loin l’une de l’autre et toutes les 2 m'ont répondu), un p'tit coup de coeur pour l'une d'entre elles ?
J’attends vos retours sur les vols et les hébergements, j’ai hâte !!!!! Pour l'instant, je veux juste très vite booker les vols et hébergements et reprendre le côté excursion/loisirs après le mariage car c'est pas le tout de préparer son voyage de noce mais l'organisation du jour J n'avance plus et il approche !
Merci à tous et à toutes par avance. Sabrina | | | À: Sab0214 · 17 décembre 2013 à 1:59 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager pas trop mal le tour... " lu les avis de tous les hôtels/pensions sur le site Tripadvisor afin de me faire une idée sur les hébergements." le loneley ne mentionne que les nouveaux hébergements, beaucoup d’hébergements ne sont plus référencé... voir aussi avec petit futé... qui eux ne font pas de discrimination..
"25% sur le billet de la mariée en passant par une agence, mais j’hésite justement encore entre passer par une agence "cela serait intéressante de voir quel hébergement il propose! car il se rattrape sur les hébergements...
" super dangereux de faire tout soit même car on est en Polynésie donc à l'autre bout du monde, réserver autant à l'avance par soi même est dangereux car les pensions peuvent fermer et on perd son acompte, si il y a des soucis de vols, on est tout seul etc etc "ben ouai! super dangereux la vie aujourd’hui tu respires et demain t'es mort! Je n'ai jamais entendu de probleme de ce genre! si un hébergeur ferme, il le fera à partir d'une date ou il n'aura plus de client! sauf catastrophe naturel ou incendie... et meme dans ce cas il s'arrange pour que ses clients soient relogés! A mon avis cette agence veut te faire peur pour que tu deviennes client chez elle...
"3 pensions mais 2 d’entre elles ont des mauvais commentaires sur Trip advisor...
attention avec trip advisor... souvent les retours "chelou" trop facil de dire qu'il y a des araignées partout alors que ce n'est que de vulgaire crabes de terre...par contre fifi c'est à évité...damyr a ce prix là avec petit dej et transfert bof bof ?? ah oui ce n'est pas en bord du lagon sable blanc! ben non pas très loin de l'aéroport, endroit calme et pour une nuit de transit je dirai bien bien.. le lendemain vol pour moorea? et pourquoi ne pas prendre le ferry? déja ce serait moins cher! et la traversé est sympa! 3/4d'heure...
"4 jours sur Raiatea les 3 cascades a éviter... opeha pas trop mal mais faut être discrète la nuit...surtout pour des jeunes mariées  tu as vu cela sur loneley... ? va donc revoir tahiti-hebergement et tahiti-gite... A raiatea vous avez la possibilité d'être logé en montagne... profitez donc! plage sable blanc cocotier vahine (attention au mari) vous aurez tous le loisir de profiter sur bora et aux tuamutu!
D'autres connaissent mieux que moi pour les hébergements sur Tahiti et les tuamutu... Mais... il n'a pas encore dit oui ton chéri? j'espère que tu ne fais pas tout cela pour rien! lol je plaisante
voyageforum.com/...ion-sejour-d6172611/ un excellent retour de cemoitoto après son séjour en Polynésie... c'est à lire... | | | À: Sab0214 · 17 décembre 2013 à 11:22 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Ia Orana Sabrina, Top le voyage!!!  j'ai droit envie de repartir.
Pour les vols Air Tahiti Nui: Est-ce que tu vis vers Paris? car en Janvier (10-12), il y a le Salon de la plongée et Air Tahiti Nui fais souvent des offres à ce moment-là, environ 400Euros de réduction par personne. Moi, j'y vais de toute façon..je jette un oeil et je pourrais te donner le code de réduction à faire valoir sur le site. Pour les pass inter-îles: Regarde sur le site Air tahiti et essaie de faire les vols seuls (sans le pass) ils te feront automatiquement le changement en Pass si tu fais les îles décrites sur le pass. (c'est ce qu'ils ont fait pour moi) Ne prend pas un vol pour Moorea (7minutes), ça va te coûter plus cher pour rien. Il y a le Ferry Aremiti (30minutes) et ça coûte 1600XPF par personne et le transfert en Taxi de 2000XPF environ, pas de soucis de bagages, ils prennent tout. et tu peux demander aux Tipaniers qu'ils viennent te chercher au Ferry. Scubapiti, c'est cool! ;o) demande le Pass Moana chez eux... les plongées seront à 6000XPF et le Pass est valable dans 16 centres de plongées sur différentes ìles. Ne prend pas tout ton équipement, le prix inclus l'équipement complet.
Le dernier voyage, en Novembre cette année, je l'ai fait toute seule (réservé un peu moins d' 1 an à l'avance)... j'ai eu quelques soucis pour le vol. Car j'ai dû prendre un vol Air France Genève- Paris et ensuite Paris- Papeete. le vol pour Papeete à cahngé en cours de route, et j'avais 10heures d'attente à Paris, car j'ai voulu changé le vol GVA_ CDG mais ça me coutait le même prix que le billet.donc, j'ai atendu à Paris. c'est le désavantage de faire seule que par une agence. mais si tu n'as pas d'autres vols, pas de soucis. N'oublie pas de faire l'ESTA pour les US.
RANGIROA:J'ai aussi eu le cas, d'une pension fermée 1 semaine avant de partir. du coup, un peu dans le stress, j'ai trouvé un appart chez Glorine. le Top!! mais juste pour 5 nuits alors que j'en faisais 7..j'ai regardé directement sur place, la tournée des pensions et franchement, ils sont vraiments cool...j'ai séjourné aux Relais Joséphine (plus ou moins le même prix que Norbert, un peu moins cher, à confirmer) juste sur la passe de Tiputa avec ces dauphins...ah j'en rêve encore... la pension qui a fermé, m'a remboursé l'accompte sur place..Tu sais, tout ce sait sur les petites îles, donc, ils ont pas intérêt à ne pas te rembourser. sinon, pour la plongée, Six passengers. Mais je te comprends, Tevahine dream est vraiment génial!! c'est peut être un peu cher mais ça vaut le coup. Norbert est vraiment proche des pensionnaires et ces bungalows, un vrai délice. Au pire, demande le Faré Noce d'Or, le plus beau (pour moi)
Tikehau, la plus belle plage est celle de la Pension Hotu et il y a un centre de plongée ( Tikehau plongée) mais les bungalows sont pas top top...Pension Colette et Tikehau village, très belle plage, bungalow petits et simples mais juste ce qu'il faut. La bouffe à Tikehau village est réputée pour être la meilleure de l'île, mais ça fait plus resto que pension, les gens ne mangent pas ensemble à une grnade table comme on aime dans les pensions. (question de goût)
Fakarava, tu as aussi la pension Hawaiki qui est très bien si tu prends le bungalow plage. les autres en hauteur, il faut faire attention d'avoir la vue sur le lagon et pas sur les poubelles.
Bora, 2 jours ça suffit. Premier voyage, il faut faire Bora, c'est clair!! Dans l'avion, mets toi du côté gauche.
Raiatea, je ne connais pas les pensions que tu mentionne. Huanine, j'ai jamais fait.
Je reste à dispo si tu as besoin. En tout cas, éclates-toi et profites à fond de ce merveilleux voyage. Nana | | | À: Octopuce27 · 17 décembre 2013 à 13:03 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Autant pour moi, j'ai fait une simulation sur Air Tahiti pour les pass inter-îles ou les vols seuls. T'as meilleur temps de prendre le Pass Bora-Tuamotu (547Euros) et vols seuls (sans Moorea) 700et quelques euros. Et y a toutes les îles que tu veux faire donc... | | | À: Sab0214 · 17 décembre 2013 à 15:47 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager 25 jours, ça va faire un super voyage.....
Je partage l'avis de Caraibe concernant l'agence qui essaye de te faire peur pour les réservations. Perso, ça me ferait plutôt fuir l'agence concernée qu'autre chose.
Si tu partais visiter les châteaux de la Loire ou faire le tour de La Provence, passerais-tu par une agence pour ton séjour ? Je pense que tu peux appliquer la même réponse à un séjour en Polynésie. En effet, ça reste la France, il n'y a pas la barrière de la langue, les réservations sont très simples à faire,... Le fait de passer ou pas par une agence reste une affaire de goûts.
Pour ce qui est des problèmes, tu peux en effet en rencontrer en réservant toi-même. Mais pendant mon voyage j'ai croisé à plusieurs reprises des personnes qui sont passées par une agence et qui avaient des problèmes (prestations pas au niveau de ce qui avait été annoncé, hôtel différent de celui initialement prévu, problèmes de réservation d'excursion,...). Je n'ai croisé personne qui ait fait ses propres réservations et qui ait eu ce genre de problème.
Sinon, ton parcours me parait vraiment bien.
Pour Raiatea, perso 4 jours me semblent beaucoup. Je pense que 3 jours suffisent sauf si tu as prévu des activités particulières (une randonnée par exemple). Mieux vaut passer à mon goût un jour de plus sur Tikehau par exemple. Pour les 3 cascades, je suis moins d'accord avec Caraibe et je ne déconseille pas. Niveau prestation, c'est il est vrai en dessous de certaines pensions (c'est un peu vieillot) mais le prix est également en rapport. D'autre part, l'ambiance est très sympa et la cuisine au top (et pas chère). Donc voilà, du moment qu'on sait qu'il ne faut pas s'attendre à un palace cela reste un bon plan : les farés sont grands et disposent d'une machine à laver ce qui est bien pratique.
Tikehau, je te conseille vraiment Tikehau Village. Si c'est un problème de budget, perso, je supprimerais le super hôtel sur Bora que je remplacerais par une pension. Avant de partir, j'avais également envie de passer au moins une nuit dans ce type d’hôtel en me disant que c'était l'occasion ou jamais de le faire. J'avais finalement changé d'avis vu les tarifs. J'ai préféré mettre la différence de prix dans le reste du voyage. Avec le recul, je n'ai eu aucun regret sur place et je n'en n'ai toujours aucun. J'étais bien mieux tranquilou dans mes petites pensions sympathiques que dans un super hôtel à l'ambiance guindée. | | | À: Cemoatoto · 17 décembre 2013 à 21:09 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup à Caraibe711, Octopuce27 et Cemoatoto pour vos réponses, c’est super ! Merci de votre aide sur mon projet.
Je vais répondre à vos commentaires.
Pour Caraibe711 : « 25% sur le billet de la mariée en passant par une agence, mais j’hésite justement encore entre passer par une agence » « cela serait intéressant de voir quel hébergement il propose! car il se rattrape sur les hébergements... » les agences proposent pour Bora Bora et les tuamotus des hébergements qui m’intéressent, mais en prenant environ 15% de marge, au vu des maigres infos que j’ai pu glaner et de mes déductions (mais avoir le billet d’avion moins cher peut largement compenser...)
« ben ouai! super dangereux la vie aujourd’hui tu respires et demain t'es mort! Je n'ai jamais entendu de problème de ce genre! si un hébergeur ferme, il le fera à partir d'une date ou il n'aura plus de client! sauf catastrophe naturel ou incendie... et même dans ce cas il s'arrange pour que ses clients soient relogés! A mon avis cette agence veut te faire peur pour que tu deviennes client chez elle... »tu m’as bien fait rire :-) en tout cas, merci de me rassurer
« par contre fifi c'est à évité... »pourquoi dis tu que cette pension est à éviter ? ok pour la pension damyr, ce qui m’ennuie juste c’est qu’apparemment, quand tu arrives à l’aéroport après ta trentaine d’heure de voyage (je suis de province donc avant, il y a le train et encore avant, le bus lol), il n’est pas là à t’attendre, tu dois appeler pour qu’il vienne et à l’heure à laquelle on arrive (le soir), je doute pouvoir acheter une carte ou autre pour téléphoner ? qu’as-tu déjà entendu sur cette pension ?
« le lendemain vol pour moorea? et pourquoi ne pas prendre le ferry? déja ce serait moins cher! et la traversé est sympa! 3/4d'heure... » On a pensé à l’avion car on aura un pass inter île + tuamotu et aussi car le futur marié doit prendre des cachets à chaque passage sur un bateau (mal de mer...), donc est ce que la traversée en bateau est remuante ?
« les 3 cascades a éviter... » Qu’est ce qui te fait dire ça ? Ok pour ta remarque sur opeha :-) Tu conseilles un autre hébergement ? (on a bien envie d’aller à Opeha car ça a l’air très bien mais rien n’est définitif tant qu’on n’a pas payé :-))
voyageforum.com/...ion-sejour-d6172611/ « un excellent retour de cemoitoto après son séjour en Polynésie... c'est à lire... »Merci de cette lecture, j’avais eu l’occasion de lire le post et même de lui demander son logiciel :-) en tout cas, son post est énorme et très constructif pour les futurs partants !
Pour Octopuce27 : « Scubapiti, c'est cool! ;o) demande le Pass Moana chez eux... les plongées seront à 6000XPF et le Pass est valable dans 16 centres de plongées sur différentes ìles. Ne prend pas tout ton équipement, le prix inclus l'équipement complet. »Ok merci des infos :-)
« N'oublie pas de faire l'ESTA pour les US. » c’est bien de la rappeler, j’avais effectivement vu et compte m’en occuper 1 mois avant le voyage, je pense que ce sera suffisant.
Merci de ton retour sur ta mésaventure à Rangiroa, ça rassure beaucoup !
Ok pour Tikehau, je penche plus pour la pension Hotu pour le moment.
Ok pour Fakarava également, j’avais vu des commentaires mitigés sur Havaiki, sur les forums.
Ok pour Bora, il faudra que je pense bien à me mettre du côté gauche.
Sinon, je te fais un mp pour voir un petit détail avec toi :-)
Pour Cemoatoto : merci aussi de ton retour, de ton avis et de ton vécu sur les agences et ce que tu en as retenu en croisant les autres voyageurs ! Mais aussi de de ton retour sur les différentes pensions que tu connais, le choix va être rude !
Pour Raiatea, je suis partie sur 4 jours car 1 jour en voiture, 1 jour incluant une plongée le matin et farniente l'après midi, 1 jour en randonnée pour aller voir la fleur de tiare apetahi endémique de l'île, 1 jour à Tahaa et je compte aussi faire la remontée de la rivière en kayak, aller sur les motus etc, ahhh j'ai même pas assez de 4 jours mais j'ai limité du coup, sinon, je ne peux pas profiter des autres îles :-)
Merci encore à tous les 3, le voyage se construit et s’affine petit à petit, et surtout, vous m’avez rassuré sur le fait de peut être organiser ça toute seule (je dis « peut être » car ça dépendra si j’arrive à avoir des promos sur les vols par moi même, sinon, je ferai en agence mais en ne prenant pas tout les hébergements avec eux)
Bonne soirée.
Sabrina | | | À: Sab0214 · 18 décembre 2013 à 4:45 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup à Caraibe711, Octopuce27 et Cemoatoto pour vos réponses, c’est super ! Merci de votre aide sur mon projet. Je vais répondre à vos commentaires. Pour Caraibe711 : « 25% sur le billet de la mariée en passant par une agence, mais j’hésite justement encore entre passer par une agence » « cela serait intéressant de voir quel hébergement il propose! car il se rattrape sur les hébergements... » les agences proposent pour Bora Bora et les tuamotus des hébergements qui m’intéressent, mais en prenant environ 15% de marge, au vu des maigres infos que j’ai pu glaner et de mes déductions (mais avoir le billet d’avion moins cher peut largement compenser...)
**de 15 à 22%! les hébergeurs sont obligés d'augmenter leur prix pour compenser... et sachant la venu de touriste via agence, bien que le polynésien est de nature gentil (si c'est des polynésiens les proprio...) il sera moins large dans les petits plus qu'ils font gratuitement...
« ben ouai! super dangereux la vie aujourd’hui tu respires et demain t'es mort! Je n'ai jamais entendu de problème de ce genre! si un hébergeur ferme, il le fera à partir d'une date ou il n'aura plus de client! sauf catastrophe naturel ou incendie... et même dans ce cas il s'arrange pour que ses clients soient relogés! A mon avis cette agence veut te faire peur pour que tu deviennes client chez elle... »tu m’as bien fait rire :-) en tout cas, merci de me rassurer
**Bon, t'es encore vivante! lol
« par contre fifi c'est à évité... »pourquoi dis tu que cette pension est à éviter ? ok pour la pension damyr, ce qui m’ennuie juste c’est qu’apparemment, quand tu arrives à l’aéroport après ta trentaine d’heure de voyage (je suis de province donc avant, il y a le train et encore avant, le bus lol), il n’est pas là à t’attendre, tu dois appeler pour qu’il vienne et à l’heure à laquelle on arrive (le soir), je doute pouvoir acheter une carte ou autre pour téléphoner ? qu’as-tu déjà entendu sur cette pension ?
**La pension Damyr se trouve à5mn de l'aéroport... s'il demande a être appeler c'est pour ne pas faire le poireau à l'aéroport quand les avions ont du retard ou les douaniers en excès de zèle...pas trop le choix .. ..près de l'aéroport car tu reprends l'avion pour Moorea...sinon le fare suisse mais c'est en ville
« le lendemain vol pour moorea? et pourquoi ne pas prendre le ferry? déja ce serait moins cher! et la traversé est sympa! 3/4d'heure... » On a pensé à l’avion car on aura un pass inter île + tuamotu et aussi car le futur marié doit prendre des cachets à chaque passage sur un bateau (mal de mer...), donc est ce que la traversée en bateau est remuante ?
**ca dépend...l'etat de la mer...lol
« les 3 cascades a éviter... » Qu’est ce qui te fait dire ça ? Ok pour ta remarque sur opeha :-) Tu conseilles un autre hébergement ? (on a bien envie d’aller à Opeha car ça a l’air très bien mais rien n’est définitif tant qu’on n’a pas payé :-))
**cemoitoto a apprécié... chacun ses gouts... la montagne! voir pension Temaeva ou bord de mer (digne de ce nom) hotel atiapiti... photo sur tahiti-hebergement et tahiti-gite...
voyageforum.com/...ion-sejour-d6172611/ « un excellent retour de cemoitoto après son séjour en Polynésie... c'est à lire... »Merci de cette lecture, j’avais eu l’occasion de lire le post et même de lui demander son logiciel :-) en tout cas, son post est énorme et très constructif pour les futurs partants !../... Pour Raiatea, je suis partie sur 4 jours car 1 jour en voiture, 1 jour incluant une plongée le matin et farniente l'après midi, 1 jour en randonnée pour aller voir la fleur de tiare apetahi endémique de l'île, 1 jour à Tahaa et je compte aussi faire la remontée de la rivière en kayak, aller sur les motus etc, ahhh j'ai même pas assez de 4 jours mais j'ai limité du coup, sinon, je ne peux pas profiter des autres îles :-) Merci encore à tous les 3, le voyage se construit et s’affine petit à petit, et surtout, vous m’avez rassuré sur le fait de peut être organiser ça toute seule (je dis « peut être » car ça dépendra si j’arrive à avoir des promos sur les vols par moi même, sinon, je ferai en agence mais en ne prenant pas tout les hébergements avec eux) Bonne soirée. Sabrina
**3 jours suffiraient pour Raiatea... le tour de l'ile fait 100km... ok location de voiture 24h peut être prise la veille au matin et la rendre le jour de l'excursion... ou le soir meme du retour de la journée sur Tahaa... L’excursion prend toute la journée. La plongée c'est soit le matin ou l'après midi la voiture de location aidera au déplacement... La rivière et les motus, cela prend une bonne partie de la journée... tous dépend du prestataire... La randonnée pour la fleure apetahi...faut oublier! cela est interdit d'y aller sans guide qui lui est obligé de demander l'autorisation du service territorial de l'agriculture...si c'est faisable faut compter aussi la journée! par contre une randonnée sur le tapioÏ pointe rocheuse juste audessus de la ville là ou sont les antennes radio et télé... (3-4H sans se forcer)... si beau temps vue splendide sur les iles...tahaa huahine bora ainsi que toute la cote nord et nord-est de raiatea... 4 jours effectivement c'est plus cool... on prend son temps! Tout ce que je viens d’écrire est sujet à modification! c'est la météo qui decidera si oui ou non le tour de tahaa, le tapioï la rivière les motus... se fera... Il fait toujours beau à Tahiti sauf quand il pleut! lol
| | | À: Sab0214 · 18 décembre 2013 à 15:24 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Bonjour Sabrina
Concernant Papeete, perso j'ai séjourné au Fare Suisse et c'est là que je séjournerai à nouveau. L'avantage, les transferts aller/retour jusqu'à l'aéroport sont compris
J'avais réservé lors d'un précédent voyage via une amie qui habite sur Tahiti un hébergement à la pension Damyr et la résa n'avait pas été prise en compte...
Concernant Tikehau, j'ai séjourné au Motel Colette. J'avais beaucoup apprécié la situation et les bungalows. Par contre, c'est vrai que l'endroit n'est pas propice à la baignade car peu de profondeur d'eau dans le lagon à cet endroit.
Sur Fakarava, je connais pour y avoir séjourné la pension Havaiki. Très bon emplacement (prendre les bungalows sur la plage).
Concernant Raiatea, à chaque fois que j'y suis allée, j'ai séjourné au Sunset Beach Motel ( www.sunset-raiatea.pf/fr/ ). Vastes bungalows dans une énorme cocoteraie.
Nous sommes montés au Mont Tapoï. Très belle vue de là-haut. A faire !
Concernant les clubs de plongée, il faut savoir que la plupart effectuent le transfert gratuit depuis le lieu d'hébergement. | | | À: Sab0214 · 19 décembre 2013 à 1:38 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonjour Sabrina,
Beau voyage! Bon timing. Bon choix d'île. Pour moi, personnellement il me manque Maupiti. pou moi la plus belle île de la société. Mais il est vrai, pas toujours facile à combiner avec les vols. Perso je préfère beaucoup plus Maupiti que Raiatea ou Huahine. Mon classement serait 1* Maupiti - 2* Huahine - 3* Raitea.
Pour le reste, je te répond sur les points que je connais:
* Prix Air Tahiti Nui. Inscris-toi à la news letter d'Air Tahiti Nui. Comme ça, s'il font des promos, tu seras au courant. Chaque année ils font une promo. Il me semble que les dernières années leur promo était annoncée en Juin. Mes parents sont venus 2 fois en PF, et les 2 fois ils ont payé 1.500€ chacun (1 année, il y avait même 3 vols interiles gratuits). Par contre faut attendre la promo, pas sûre que tu veuilles te risquer!
* Hébergements à Rangiroa. J'ai personnellement logé chez Tevahine dream. C'est ultra top. J'ai aussi logé chez Teina et Marie. A éviter absolument. Bungalow en mauvais état, pas de bonne bouffe. J'ai beaucoup entendu parlé de la pension Cécile mais n'y ai jamais logé. Je crois que c'est un bon rapport qualité-prix, en gamme moyenne.
* Hébergements à Fakarava. Veke Veke et Vaiama sont toutes les 2 en bord de lagon, plage, ponton, kayak à dispo. La cuisine de Vaiama est meilleure pour moi. Vaiama a de l'eau chaude. Attention aux messages Trip Advisor sur Veke Veke. Ils ont renouvelé leurs bungalows plage il y a 1 mois ou 2, donc les commentaires sur les bungalows vieillissants ne sont plus d'actualité. Les bungalows plage de Havaiki sont jolis...mais c'est un autre budget. Havaiki c'est plus ambiance hotel. Vekeveke et Vaiama plus pension (on mange ensemble, etc..)
* Hébergement pour Tahiti. Relais Fenua et Pension Temiti: rien à voir. Relais Fenua c'est une pension, avec des bungalows 1/2 pension... Pension Temiti ce sont 2 grandes maisons, avec dortoirs et chambre, cuisine en commun...
* Au sujet de la plongée, il existe un pass interîles interessant. C'est un pass qui regroupe des clubs indépendants sur toutes les îles que tu vas visiter. Il te permet de bénéficier d'un tarif de 10 plongées, même si tu ne fais pas 10 plongées dans un même club. www.temoanadiving.com/ Si ton futur mari est sujet au mal de mer, offre-lui du "mer calme" en cadeaux de mariage. Ce serait dommage qu'il ne puisse pas bien profiter de ses plongées et excursions à cause d'un mal de mer.
Au sujet des activités. Tu choisis un super mois car à cette époque c'est assez facile de voir des baleines. Profite de ton séjour à Moorea pour faire un safari baleine.
Cordialement, | | | À: Foussadier · 21 décembre 2013 à 8:59 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages.
Caraibe711, tu ne m’as toujours pas dis pourquoi éviter chez fifi ? (tu peux me répondre en mp si tu veux) Pour la rando pour la fleur apetahi, je compte la faire avec un guide, car j’adore les fleurs et leur histoire, alors je compte bien en profiter :-) Bien noté pour la rando sur le Tapoï, on va essayer de la caser aussi.
Gaguine, merci de ton retour. Oups, tu as fait comment quand tu t’es retrouvé sans hébergement à Tahiti suite à ta résa pas prise en compte ? Les proprio de Damyr ont accepté leur erreur et t’ont trouvé une solution ? Avec tout ce que j’ai appris, je pense du coup plutôt regarder pour le Fare Hau que Damyr ou Fifi (le Fare Suisse est plus loin de l’aéroport et plus cher) Bien noté aussi le mont Tapoï, vous êtes 2 à m’en parler du coup.
Foussadier, merci de tes bons conseils également. J’ai effectivement ôté Maupiti avec bien des regrets, mais j’ai dû faire des choix. je suis inscrite à la newletter Air Tahiti Nui mais effectivement, attendre le mois de juin est trop risqué pour moi vu que ce sera le voyage de noces. Ce n’est pas comme si on se disait : on attend la promo Tahiti et s’il n’y en a pas, on sautera sur une autre promo pour une autre destination... En tout cas, 1 500 €, ça vaut super le coup ! Pour Rangiroa, j’ôte Teina et Marie de mes doutes et je pense aller à la pension Cécile. Pour Fakarava, à voir encore entre Vaiama et Veke Veke (pour l’instant, j’ai un faible pour Veke Veke) Ok pour la différence entre Relais Fenua et Te miti.
Bonne journée à tous.
Sabrina | | | À: Sab0214 · 21 décembre 2013 à 10:48 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Bonjour Sabrina
Le propriétaire de la pension Damyr nous avait proposé de nous faire dormir sur le balcon... Donc, je me suis rabattue en dernière minute chez Lola (le Fare Suisse n'étant pas disponible). Mais c'était très simple mais pour une nuit de transit cela suffisait bien...
www.charme-traditions.com/...ez-lola-h7548#photos
Par contre, Lola offrait également le transfert A/R jusqu'à l'aéroport. Elle nous a même conduit le lendemain au port au lieu de l'aéroport car notre avion pour Moorea avait été annulé (c'était en 2007 et quelques jours avant il y avait eu le crash de l'avion d'Air Moorea)... | | | À: Gaguine · 28 décembre 2013 à 9:58 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Bonjour Gaguine, merci de ton retour, ça donne à réfléchir ! Bonnes fêtes de fin d'année. Sabrina | | | À: Sab0214 · 7 janvier 2014 à 13:15 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour 2014 !
Mon projet avance, nous partons finalement du samedi 4 octobre au jeudi 30 octobre 2014, un beau voyage !
Nous allons finalement passer par une agence pour : vols internationaux + pass inter île + hôtel à Bora Bora, en effet, c’est un tout petit peu moins cher et surtout ça me fera moins d’enquiquinement pour les vols inter île...
Pour info, en temps que jeune mariée, j’aurai droit à 25% sur le prix du billet HT (pour les vols internationaux), pour les autres (les non mariés), courez vite au salon de la plongée qui a lieu à Paris à partir de vendredi, Air Tahiti Nui va vous donner des coupons pour avoir 10% sur votre billet HT (sous réserve de partir à certaines périodes, que je ne connais pas, mais c’est quasiment sûr que juillet et août sont exclus)
Voici mon programme :
* 1 nuit sur Tahiti car nous arrivons le soir. Encore des doutes sur l’hébergement à choisir. Fare Hau me tente mais ne répond pas à mes mails. La pension Damyr, pourquoi pas, en second choix. J’ai ôté chez Fifi au vu des derniers commentaires de Caraibe711. Ou encore chez Lola proposé par Gaguine vu qu'elle s'occupe du transfert
* 4 nuits sur Moorea, aux Tipaniers, en chambre côté jardin (en effet, ils font des chambres à prix très correct - 75€ - qui ne sont pas du tout proposées par les agences)
* 3 jours sur Huahine, au Tifaifai et Café
* 4 jours sur Raiatea, encore des doutes sur l’hébergement à choisir, mais je suis bien tentée par l’Opeha.
* 2 jours sur Bora Bora au Maitai avec pdj, en bungalow sur pilotis (que nous prenons avec l’agence de voyage)
* 3 jours sur Tikehau : encore des doutes sur l’hébergement à choisir. La pension Hotu a pour l’instant ma préférence.
* 3 jours à Rangiroa : encore des doutes sur l’hébergement à choisir. La pension Cécile a pour l’instant ma préférence mais peut être chez Martine ?
* 3 jours à Fakarava : encore des doutes sur l’hébergement à choisir. La pension Veke Veke a pour l’instant ma préférence
* 3 jours à Tahiti : encore des doutes sur l’hébergement à choisir. J’hésite encore entre le relais Fenua et la pension Te Miti.
Est-ce que vous savez si je peux accéder aux réductions que les pensions proposent au salon du tourisme de Tahiti ? Si oui, comment faire en n’étant pas sur place ?
L’une des pensions m’a dit qu’elle bloquait ma réservation sans demander d’acompte, juste sur ma bonne foi en gros. Qu’en pensez vous ?
Merci de vos retours.
Sabrina | | | À: Sab0214 · 7 janvier 2014 à 13:31 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Coucou, 
Pour les réductions au salon du tourisme, malheureusement, tu ne peux pas en profiter en tant qu'Européen. Par contre, si tu connais quelqu'un qui vit à Tahiti, il peut en bénéficier pour toi.
Pour la pension sans accompte, j'ai eu le même cas au Tikehau Village et pas de soucis. J'ai juste reconfirmer 2 semaines avant de partir, pour être sûre d'avoir un hébergement.
belle journée | | | À: Sab0214 · 7 janvier 2014 à 17:02 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager "" * 4 nuits sur Moorea, aux Tipaniers, en chambre côté jardin (en effet, ils font des chambres à prix très correct - 75€ - qui ne sont pas du tout proposées par les agences) "" de nombreux hébergement ne sont pas ou plus proposés par les agences... les petites structures de 2-3 bungalows ne les intéressent pas car pas beaucoup de monde et en général prix bas... moins de 90-100 euros... et pourtant dans beaucoup d'entre elles l'accueil et le reste sont identique sinon mieux... Bel exemple celui qui tu hésites sur Raiatea...il est proposé 'tous azimut" lol
En tous les cas tu a fais un chouette tours... Faut pas trop se tracasser sur l'hebergement celui les frites sont meilleurs qu’ailleurs, le lit est plus mou dur moyen ect... lol le bungalow te permet de poser tes affaires et d'y venir dormir la nuit... dans la journée..tu n'y es pas... à moins que tu as peur de sortir... | | | À: Caraibe711 · 7 janvier 2014 à 20:46 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Merci à Géraldine (Octopuce) et Caraibe711 ! Ca rassure de savoir que même sans acompte, ça fonctionne ! Zut, je ne connais personne en PF pour le salon du tourisme... C’est vraiment beaucoup plus avantageux ? Quelqu'un peut nous renseigner ?
Pour Caraibe711, oui, je vois que l'Opeha est proposé par les agences, mais pas beaucoup d'autres pensions m'ont fait "tilt", donc j'hésite... | | | À: Sab0214 · 7 janvier 2014 à 20:57 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Le salon du tourisme est surtout avantageux pour les billets d'avion. Entre 50% et 60% sur les billets Tahiti-Ile- Tahiti. Pour les touristes, ce n'est pas forcément avantageux puisque vous faites souvent le tours des îles et prenez un pass interile. Ce salon est vraiment fait pour les résidents, qui visitent donc 1 ile à la fois (donc départ et retour sur Tahiti).
Les pensions et hôtels font de petites réduc. Certaines 10%, certaines 3 nuits achetées la 4è offerte, certains hôtels upgrade jardin-plage...
Les activités font aussi de petites reduction: plongée, quad, etc.. | | | À: Foussadier · 7 janvier 2014 à 20:59 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce complément d'informations, effectivement, ca ne va pas m'être utile plus que ça :-) C’est gentil en tout cas de nous avoir renseigné. Sabrina | | | À: Sab0214 · 8 janvier 2014 à 1:39 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager le salon est interressant niveau prix...c'est pour cela qu'il existe... mais pour les locaux... attention pour celui qui vient en vacance qui profite des ces avantages... il n'aura pas droit au 20kg de bagage sur air tahiti mais que...10kg... j'en connais qui se sont fait avoir... | | | À: Octopuce27 · 12 janvier 2014 à 20:53 Re: Avis pour un voyage de noces en Polynésie-Française Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
As-tu pu avoir le code promo Air Tahiti Nui au salon? J'ai demandé à un ami de le noter....mais le code ne marche pas! Soit il s'est trompé, soit il y a des dates précises pour la promo... Merci de me donner des détails.
Cordialement, | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |