Bonjour,
mon ami et moi sommes actuellement en train de préciser notre programme pour notre voyage de noces au
Japon. Nous arrivons le 2 avril, et repartons le 14 avril prochain. Nous avons déjà réservé nos billets de train, nos billets d'avion, et les hôtels.
Reste ce que nous souhaitons voir sur place, et là, c'est bien sûr très vaste, beaucoup trop vaste ! D'où le besoin de conseils.
Nous avons découpé notre voyage en 3 parties (chose déjà très difficile pour nous tant nous aimerions tout voir au
Japon). Nous passons les 4 premiers jours à
Tokyo, les 4 suivants à
Kyoto, et les 4 derniers jours dans l'archipel Yaeyama. La dernière partie ne pose pas trop de problèmes niveau activités, on sait à peu près ce qu'on veut faire (plages, plongées si possible, canoé et rando à Iriomote, visite peut être aussi de Taketomi).
Le problème se pose plus au niveau de possibles (ou non) excursions en dehors de
Tokyo ou
Kyoto. Mon ami et moi avions une envie folle d'aller voir
Nikko,... mais est ce raisonnable de prévoir une excursion d'un jour au milieu de nos 4 jours sur
Tokyo ? Intérieurement nous pensons bien que non, et pourtant nous hésitons franchement. Nous avons longuement hésité entre découvrir
Hokkaido ou Okinawa. Nous sommes bien sûr très attirés par les deux merveilleuses villes que sont
Tokyo et
Kyoto, mais nous sommes aussi très épris de beaux paysages, de nature. Nous aimerions beaucoup passer une journée ou une demie journée en pleine forêt, au milieu de cèdres majestueux,...
En dehors de
Nikko j'avais naturellement repéré le
Mont Koya, mais trop lointain,... et puis je me suis aussi intéressée à Kurama et Kibune, plus accessibles depuis
Kyoto... il y a aussi de merveilleux paysages vers le
Mont Fuji, les shiraito falls avec les plantations de thé pas très loin, ou le petit village d'Ohara proche de
Kyoto...
Nous avons conscience d'être très gourmands pour ce voyage mais nous ne savons pas si nous pourrons revenir au pays du soleil levant un jour.
Quelle excursion nous conseilleriez vous ?
Nous sommes également à la recherche d'un rotenburo mixte. Avez vous des adresses à nous conseiller ?
D'avance Merci pour vos réponses.