Y'a pas vraiment de saisons aux
Maldives... Tu trouveras toujours un temps assez variable: des journées ou le soleil tape d'une facon hallucinante alternent avec des journées orageuses, ou l'humidité est tres lourde a supporter.
Maintenant, pas mal de depressions se forment dans cette partie de l'Ocean Indien, et, si tu tombes mal, tu peux te taper la pluie pendant tout le sejour

Je pense pas vraiment qu'on puisse dire que le climat des
Maldives est "agreable". Certes il fait souvent beau, mais les temperatures sont tres hautes, et marcher avec du 35 degrés a l'ombre, on dira ce qu'on voudra, mais c'est pas top du tout ! Les climats des Caraibes/
Mauritius sont beaucoup moins oppressants par exemple.
Pour l'ile a choisir: fais gaffe ! Beaucoup de structures sont tres basiques et disposent seulement d'un niveau 2 etoiles europeennes.
En outre, je deconseille fortement les toutes petites iles du style "Biyadhoo", ou tu fais le tour en 2 minutes chrono... Ennui garanti au bout de 2 jours...
Pour bien s'amuser, je te conseille les mini atolls de
Bodu Huraa/Dhigufinolhu/Veligandu Huraa et de
Rangali. En effet, ce sont les seules structures aux
Maldives a etre composées de plusieurs iles reliées entre elles par des pontons en bois survolant la lagune, absolument GENIAL !
Je sais que Bodu Huraa a reouvert recemment suite au tsunami, je n'ai par contre aucune nouvelles concernant Dhigufinolhu/Veligandu Huraa, iles du meme atoll que Bodu Huraa. Enfin, vu que Bodu Huraa est superbe, tu peux aller la !
Pour les frais, prepares toi a banquer dur...
TOUT est tres cher aux Maldives, y compris les bouteilles d'eau !!!