Languille13 · 9 février 2006 à 10:50 · 3 photos 15 messages · 5 participants · 4 016 affichages | | | | Slt à tous, je me souhaite la bienvenu sur ce site que je découvre depuis peu et je dois dire un grand merci à l'auteur de ce site pour permettre au plus grand nombre de s'exprimer et d'échanger sur une passion commune et fort interressante : le voyage !!  . Comme indiqué dans mon titre, trés vague je sais, nous comptons, ma future épouse et moi, partir en voyage de noce juste aprés notre mariage qui se déroulera le 24 Juin 2006 soit la semaine aprés soit la suivante... le "probléme" c'est nous parcourons les brochures des TO, nous informons sur les différentes destinations, et il nous est trés dur de faire un choix. ce qui est clair : destination soleil oblige !! je sais que juillet n'est pas forcement la "bonne" période, mais en tout cas nous hésitons entre plusieurs destinations : Combiné Ile Maurice / Seychelles Seychelles et ses iles Maldives ou combiné Maldives / Sri lanka
en fait j'aimerai avoir vos expériences sur ces destinations et échanger sur les différences de paysages et d'activités possibles. nous souhaiterions partir 15 jours et notre budget est d'environ 6000€ à 2 (sans les "a cotés"). Merci des informations que vous pourriez m'apporter. Salutations. | | | Je te propose La Réunion et Maurice. A Maurice tu peux aller chez l'habitant, j'ai une super adresse ! Pas la peine de dépenser autant pour partir 15 jours, gardes tes sous pour pouvoir repartir ailleurs, tu ne le regretteras pas. Ou alors, pars 3 semaines au moins, c'est dommage de partir si loin pour si peu de temps ! Tu peux passer de superbes vacances en allant vers l'authentique, le local...en découvrant réellement le peuple que tu vas visiter. Je vous souhaite du bonheur et du plaisir dans vos futures découvertes | | | Merci pour ta réponse PLASCASSIER, effectivement j'avais pensé au combiné Maurice / Reunion mais il est vrai qu'il faudrait partir minimum 3 semaines, ce que nous ne pouvons pas faire à cause des congés  car il faut du temps pour découvrir les 2 destinations (surtout la Réunion il me semble qui est trés vaste). C'est la raison pour laquelle il me semble que faire QUE Maurice ou QUE les Sychelles semble la meilleure solution, en tout cas 15 jours dans une destinations. Je laisse de coté les Maldives où à mon avis 10 jours suffisent car la plage... c'est tout ce qu'on fait la bas (même si j'adore ca !!) | | | Tu sais à Maurice aussi, le tour de l'île est vite fait ! Il y a un peu à visiter mais en 3 jours, tu en as fait le tour. Quand tu auras fait l' île aux Cerfs, l'île au Bénitier et le reste à la plage ! Je pense que vous risquez ensuite de vous ennuyer un peu... Il me semble... mais c'est toi qui vois ! Je peux te dire que 10 jours à La Réunion peuvent te permettre de te faire une idée de cette île et que 5 voire 6 jours à Maurice suffisent amplement. Bon choix | | | tu as certainement raison mais la Renion ne m'attire pas spécialement pour mon voyage de noce. Que penses tu alors d'un combiné Maurice/ Seychelles? | | | C'est trés beau mais nettement plus cher que Maurice. Effectivement en faisant ce combiné, vous ne risquez pas de louper votre séjour ! | | | Alors j'ai avancé dans ma recherche de destination, et suis tombé dans une agence fort sympathique et qui connais bien les 2 destinations Seychelles et Maurice (et oui c'est trés important). Donc se profile un voyage en commençant par Maurice, mais le choix de l'hotel est hyper dur, quel est le meilleur rapport qualité / prix sur la cote ouest de l'ile à Mont Choisy, trou au biche, Flic en Flac..???? je suis perdu car il y en a beaucoup, beaucoup... en fait je recherche un endroit assez calme, coquet (c'est pour un voyage de noce !) et avec la plus belle plage. Le cannonier est-il un bon choix ? sinon j'aimerai peu etre, si c'est possible, rester 2 semaines, car certains hotels, pendant la période, proposent 7 nuits achetés, 7 nuits Offerte (sans la 1/2 pension qu'il faut rajouter)
pour les Seychelles, se sera a priori 3 jours Mahé et 4 jours Praslin (et oui pas de nuit à la Digue...) si vous avez des conseils, je suis preneur ! merci | | | Vas sur ce site, c'est à Flic en Flac, les proprio's peuvent organiser l'Aet R aéroport. Tu demandes si tu peux louer le bas de l'annexe, vous serez indépendants et c'est vraiment trés bien et trés joli. C'est aussi à 5 mn de la plage et du centre ville
Ms. Kit Graas the NILAYA 5, avenue des colombes Flic en FlacMAURITIUSTel/Fax: +230 453 90 37 email: nilaya@clickpost.com
Demandes les tarifs et tu peux venir de notre part :ANDREE ET CHARLY Vous serez comme des coqs en pate, vous pourrez avec eux organiser votre séjour à des prix trés abordables! Désolé mais je n'ai aucun renseignement concernant les hôtels Les Seychelles, je ne connais pas, mais il paraît que c'est trés beau Je vous souhaite un excellent séjour Cordialement | | | Merci pour l'info !  mais je pense passer par l'hotellerie classique, ca pourra interresser d'autre personnes par contre ça a l'air trés jolie | | | bonjour languille 13 je suis allee à l'ile maurice en mai dernier, et je peux te dire que j'y ai passee 17 jours sdans m'y ennuyer, il y a beaucoup de choses à faire et à voir... il n'y a pas que la plage, il y a l'interieur du pays aussi à visiter. l'hotel ou je suis allee s'appelait ambre, il est donne dans pas mal de catalogues, superbes prestations, plage magnifique, restauration parfaite, activites diverses.... en plus pour une semaine payee en demie pension, il t'offre la deuxieme semaine, tu devras rajouter juste la demie pension à ta charge.d'autant plus que c'est pour une lune de miel donc tu vas avoir plein d'avantages!!!  je pars aux seychelles, au mois de mars mais j'ai lu que partir en ete la bas c'est pas le top, beaucoup plus de vent, et de courant au niveau de la mer... voilà, peut etre que tu seras un peu plus informe, l'hotel "ambre" tu le retrouves dans le catalogue"exotisme" chez n'importe lequel voyagiste. | | | Effectivement, Exotismes propose dans son dernier catalogue des gratuites sur la deuxième semaine en hébergement sur pas mal d'hôtel à Maurice. De plus c'est 1 TO très bien (partie 3 fois avec sans jamais de problème).
Perso, sur les hôtels dans lesquels nous avons séjourné (Berjaya, Sofitel, Shandrani, Trou aux biches), j'ai un faible pour Trou aux Biches, à cause de la plage, très belle, et du micro-climat (un soleil quasi-permanent, même quand il pleut sur le reste de l'île).
Bon voyage et tous mes voeux pour votre mariage. | | | Merci pour vos messages, vous etes de trés bon conseils !! J'ai aussi entendu parler du Ambre qui semble être un bon choix et il est vrai, la formule 7=14 me séduit car il y a apparement plein de chose à faire à Maurice. pour le choix du TO, même si exotisme est Marseillais  leur catalogue ne m'inspire pas, je pense préferer Beach Combers ou Jet Tour qui ont plus d'avantages il me semble, mais je prend compte de vos avis sur ce TO. Il est vrai que le Trou au biche semble top mais coté budget si on veut faire Maurice / Seychelles on prefere "baisser en gamme" sur Maurice et se lacher sur les Seychelles. Merci pour vos attentions, je vous tiens au courrant sur l'avancée de notre projet. Par contre petit bémol... le vilain moustique !!! je ne sais pas si d'ici cet été se sera bon, par contre il va falloir qu'on réserve... | | | Slt à tous,
alors voila l'avancement de mon projet, je suis en train de voir finalement pour un conbiné Maurice / Seychelles avec ce programme : 10 nuits à Trou aux biches.. En passant, j'ai noté que l'hotel "Le Cannonier" me reviendrait 500€ de moins que le Trou aux biches... pour ceux qui ont fait les 2, ca en vaut vraiment le coup? (voyage de noce) car je n'entend que du bien du Cannonier et ca nous permettrait de faire des excursions supplémentaires !! puis en vol pour Mahé, direct à praslin pour 4 nuits au Paradis (on envisage bien sur d'aller à la digue en bateau 1 journée) et on fini par 3 nuits à Mahé à l'hotel St Anne...
A priori départ le 29 Juin, avec le TO Beach Combers !!
n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou conseils, je vais bientot réserver !! | | | Hello,
Nous sommes dans le meme cas que toi : pour notre voayge de noce qui aura lieu debut mai 2006, donc il faut que l'on se decide rapidement, nous hesitons entre seychelles ou maurice ou maldives ou combine maurice/ maldives. Mais pour le moment, nous optons pour le combine maurice/ seychelles. Nous voulons partir 15 jours pour un budget de 6000 euro. D'apres tes recherches, peux tu me dire : combien d'heures d'avion il y a entre maurice et les seychelles ?? est ce que le budget de 6000 euro est suffisant ??
D'avance merci, je continue mes recherches sur ce sujet mais grace a toi, j'ai deja beaucoup avance. | | | Slt pucepuce, heureux de voir que nous ne sommes pas les seuls à se prendre la tete (en bien !!!) sur le voyage de noce, car celui ci mérite d'etre étudié avec minutie vue le budget !! et en même temps, ce voyage est unique et doit rester dans les mémoires donc autant se faire plaisir. De mémoire, la liaison Maurice / Seychelles représente 2h30 de vol Pour ton budget, je ne connais pas les tarifications pour le mois de Mai mais pour te donner un ordre d'idée, en ce qui nous concerne, 8 nuits à Maurice et 7 nuits aux Seychelles, avec apparement des hotels de trés bon choix (trés chers d'ailleurs) nous coute environ 7500€ tout compris (sauf les à coté bien sur) pour un départ en Juillet. Pour 6000€ c'est peut etre possible en "réduisant" les classes d'hotel. A mon avis, le combiné doit etre plus enrichissant même si, il est vrai, chauque ile mériterai de s'y arreter plus longptemps qu'une semaine, car il permet de "bouger" plus à Maurice (beaucoup de choses à voir) et de se relaxer aux Seychelles (paysages et faune sous marine apparement plus jolies qu'à Maurice). Pour info, nous passons avec le TO Beachcombers qui a l'air trés pro et pratique de trés bons tarifs sur ces destinations. Par contre un seul pb : la présence du moustic sur les 2 iles ! à toi de voir. Si tu as des questions n'hésites pas !
PS : en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas réservé, option mais pas réservé, l'agence m'ayant indiqué que les prix des vols ont augmentés au moment ou l'on souhaite partir. A suivre... | Discussions similaires sur les Seychelles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |